Bonsoir Chris
Dimanche réveil par madame petit déjeuner ,puis la douche ,encore un petit café tranquille .
puis les chiens dans l auto, le fusil et tranquillement le départ vers 9 h nous commençons à 10 h,arrivée sur place un petit bonjour a mon copain régis ,re petit café et en route.
Au départ en route avec mon vieux compagnon,les jeunes restent dans l auto,départ en plaine,une compagnie de 5 me passe à 20m levée par des copains ,bien sur je ne tire pas ,sans arrêt de mon chien,puis nous prenons une éteule seven prend l arrêt,un petit lièvre démarre coup de sifflet et pas de tir.
Puis nous longeons un fossé seven reprend l arrêt je le fais couler et là s envolent 2 canards je réussi le doublé avec le rapport super de mon compagnon.
Nous poursuivons puis c est au tour du chien de mon ami de marquer l arrêt avec un patron de mon vieux et 3 canards dévolent les 3 sont tués
Une autre compagnie nous passe de travers nous ne tirons pas ,certainement levée par d autres chasseurs
Il y a encore beaucoup de maîs et le gibier en profite trés bien et la chaleur,dur dur, heureusement pas mal de pâtures avec des abreuvoirs ouf pour les chiens qui prennent de bons bains
Mon ami fait un lièvre dans une éteule et moi un ramier,puis arrive midi un petit casse croute sur le pouce et en route.
Je redémarre avec un jeune de 11mois je met mon vieux au repos,le jeune démarre trés bien en principe il devrait être bon pour les fiels,je prend une pature et la il se bloque j avance doucement avec des pas bouger le plus discretement possible,puis 2 perdreaux décollent j en décroche 1 avec un super rapport de mon jeune je vous dis pas la joie arrêt ,pas peur du feu et rapport,bien sur tout cela travaillé depuis l âge de 3 mois,je continu dans la direction du vent et 200m plus loin re arrêt mais vraiment bien et un perdreaux décolle tué net et avec un super rapport de mon chien,la suite dans une éteule le chien se bloque et un lièvre démarre trop occupé de mon chien pour pas qu il bouge je le loupe royalement pas glorieux sur ce coup loll
Puis arrive 15h30 retour à la voiture et je sors mon 2 ème chiot de 7 mois Et mon vieux,me voila en route avec 3 chiens,mais bon 2 déja bien calmé reste le chiot je prend une partie herbeuse entourée de maîs,le vienx prend une indication et les jeunes suivent je me prépare et il décolle un perdreaux à 30m je le tire et mort merci le plomb de 6 ,mon chiot de 7mois n a pas bronché au feu et je lui fais ramener le perdreaux,que du bonheur,puis je prend une luzerne en bordure d une éteule a un moment je m aperçois qu il me manque un chien je me retourne et Falco mon jeune de 11mois et à l arrêt a 30m derrière moi,tranquillement je vais dessus avec des pas bouger ,arrivée à 3 m du chien un gros lièvre démarre le chien ne bouge pas et je le tire toujours avec pas bouger puis je l envoi au rapport,petit probléme le chiot de 7mois y va aussi mais bon dans le calme je gére le truc
Voila il est presque l heure retour à la voiture ,je fais travailler quelques minutes mes chiots séparemment au rapport quelques photos et retour chez mon ami pour boire une coupe de champagne
Ce n est pas la plus grande ouverture de ma vie au niveau de la chasse ,mais c est une trés grande au niveau de mes chiens,2 chiots chasseurs avec l arrêt et déja la sagesse pour celui de 11mois ,pour l autre de 7 mois pas peur du feu ,l arrêt et le rapport ,super journée pour moi,quel régal la mise en route de chiots,voila mon ouverture 2011