Nos journées de chasse 2012 / 2013

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
marcheur

Message par marcheur »

salut,

pour ma part ouverture hier matin chez nous pour la caille.

j'ai chassé hier matin et ce matin dimanche, pour un résultat de 4 cailles levées en tout pour 2 prélevées. par contre pas l'ombre d'une cailles dans les chaumes, mieux vaut se rapprocher des tournesols, friches, et autres cultures....

a+
chris63100

Message par chris63100 »

Pour moi pas une caille de levé , par contre les commune alentour se dépêche vite de faire les battue de sanglier sur notre commune ( sans société ) avant que d' autre le fasse , c'est vraiment désolant de voir ça mais c'est la vie .

Sinon bon week-end d' ouverture a tous !
frosties

Message par frosties »

Salut,

finalementce soir je lèverai 2 cailles. Une seule a été tuée (avec mon nouveau fusil, un vercar Churchil qui l'a séchée net a 40 metres environ).

M'enfin beaucoup de chaumes battus pour peu de levée...C'est d'autant plus dommage que pour une fois, pour je ne sais quelle raison, les chaumes n'ont pas trop été disqués et labourés. C'est vraiment dommage...On verra la semaine prochaine maintenant.

Pour la tourterelle des bois, je n'en vois que très rarement et jamais à l'ouverture fin août mais plus tôt en saison (juillet). Mais de toutes les façons, j'en vois assez peu...pour quelles raisons? l'agriculture, la destruction des habitats et la chasse ausi certainement...

Frosties
tartarin75

Message par tartarin75 »

Petit passage au marais ce midi pendant ma pause déjeuner en espérant voir quelques bécassines.

Le marais est bien humide pour la saison mais les foins ne sont pas encore fait donc seules quelques parcelles sont propices. La chiennes m'arretera 4+1+1 bécassines et une caille. Je verrais égaement un lièvre se dérober.

@+
masiou

Message par masiou »

Pour moi hier soir premiere nuit de hutte de la saison, premier saison de ma vie bref le commencement d'une belle aventure !

Apres avoir attelé et fait la passé , nous organisons nos tours de veille.

Une nuit calme, quand , sur le coup de 6h30 , on me réveille.

- Antoine , Antoine , c'est posé

Apres avoir vérifié que je n’étais pas dans un rêve , je me lève pour aller voir sa de moi même , je prend les jumelles et après avoir chercher dans la direction indiquée par mon ami , je les vois deux beaux souchets ( soit dit en passant que le souchet et mon canard préféré et que c'etais juste impensable que sa soit mon premier gibier ) je m'empresse de prendre la canardouze qui m'attendais et jy glisse deux belle cartouches d'acier.

-tu es prêt ?

-oui

-ok , 1 , 2

-pan !

malgres un léger retard de ma part , je m’aperçois que les deux canards ( un mâle une femelle ) ne bouge plus et que je viens de tuer le premier gibier de ma vie , le moment est magique alors nous nous empressons d'aller les récupérer pour les contempler !

Amicalement , Antoine
Paulo62

Message par Paulo62 »

Et dire que j'y étais !
PIERRE011

Message par PIERRE011 »

Salut a tous !

L'ouverture des cailles a été bredouille , même pas une de levé donc je me suis rattrapé dimanche o poste a la tourterelle .J'ai pu en prélever 6 !!
Obelix16

Message par Obelix16 »

Salut à tous ! Petit message pour vous dire que chez moi l'ouverture c'est le 9 septembre et pas avant (première année de chasse)... Mais qu'en attendant je salive devant vos récits !!! Plus que 2 semaines ... VITE !!!
manant

Message par manant »

Pierre tu as fait 6 tourterelles ou dans quelle région ici il n'y en a pas une...je mens j'en ai corné une tout le matin elle n'est pas venue...disons une entendue pas vu...

Suis dans le sud ouest littoral moi...
PIERRE011

Message par PIERRE011 »

Slt ,

je chasse dans l'aude !!
Répondre