Nos journées de chasse 2012 / 2013

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
creusoi

Message par creusoi »

ouverture difficile :

ce matin rien vu jusqu'à 10H où le chien de ma copine fini par lever un coq faisan qu'elle réussi .... a désailer (10 min de recherche avant de le récupérer)

ensuite plus rien et pause apartir de 11H30, on a rattaqué a 12H30 , on rentre dans un champs et là une poule faisane je tir...rien, ma copine tir... rien, je tir un second coup .....rien (j'ai mis trop devant en voulant tirer comme au balltrap) la poule s'est remiser dans un grand carré de fougère impossible de la relevé ; on change d'endroit et c'est en bordure de tournesol qu'un coq se lève je tir mes deux coup une fois de plus sans résultats (encore trop devant) impossible de savoir où il s'est poser , on fait un tour avec les chiens et malgrès deux arrêt rien ne sortira ; 14H00 et quelques là il fait bien trop chaud les chien on besoin du bonne pause , on repartira pas avant 16H30 je pense .

au moins une pièce de faite et les chien on vu du gibier donc une ouverture correcte pour cette 1ère moitié de journée .
creusoi

Message par creusoi »

bon et bien décidément on a rien vu de plus (a part de nombreux chevreuil) j'ai eu juste la bétise de tirer une tourterelle des bois qui se lever des tournesol :oops: j'ai cru a un pigeon ... :oop:

je sais c'est très nul comme comportement

très chaud trop chaud ... c'était bon ni pour le gibier ni pour les chien , chien qui heureusement bougent toute l'année et sont au bon poids (pas tranformer en grosse patate) , car sinon j'imagine même pas comment sa se serait passer .

bref demain étant le 1er lundi d'ouverture normalement j'y retourne seul avec les chien , et ensuite se sera jeudi ou normalement on aura un temps plus propice pour le gibier et pour les chien .
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonsoir

Je vais faire court....vu que n'ai rien d'interessant a vous raconter...vu que je n'ai pratiquement rien vu de la journee....une ouverture a,vite,oubliee :cry: :cry:

Une palombe tuee par mon fils,un lapin manque par moi et c'est tout!! u;1k

Faut attendre la pluie pour "esperer" voir quelques lapins,mais vu le nombre de grattes sur le terrain...je crainds une des plus mauvaise annee de chasse de ma vie! :cry: :cry:
white hunter

Message par white hunter »

Pour ma part, lever à cinq heures, hop hop ! Le thé vite fait, je jette le sachet dans le grille-pain pendant que la tartine infuse, et je fonce. Heureusement j'ai fait la revue du matos hier soir, et j'ai trois armes ET les munitions correspondantes (des fois j'oublie) dans la voiture. j'ai même pris une housse d'arme vide pour le cas où je ne voudrais pas chasser.

Levée d'étang. Lorsque je veux jumeler les canards posés, je sors un télémètre :cry: , et quand je veux les photographier au jour pointant, mon APN qui connaît ma distraction me signale que j' n'ai pas remis la carte mémoire :? . La carte quoi, déjà ? Il paraît que ça commence comme ça.

Mais voilà t'y pas que ça pète de partout, et que moi-même j'occis un gentil canard. Ce sera le seul, et ça suffira, car les navets ont juste levé dans le jardin. Je retue un canard déjà mort, appuyant au moment même où je le vois recevoir la gerbe de mon voisin de gauche. Deux autres tirs un peu lointains et inefficaces, qui me font regretter les cartouches d'avant guerre, et je stoppe le massacre.

Et voilà ma matinée. Avec une photo (datant de deux ans) avec la même météo exceptionnelle, dans ce lac et cette tourbière de montagne.

Après-midi consacré à la lecture, et le soir un affût bien improbable au sanglier. Il y avait eu un peu de dégât sur cette estive dans les semaines écoulées. Je ne croyais pas à une divine surprise, je n’ai pas été déçu. La douceur était exceptionnelle, le cadre magnifique et je voyais quelques chamois 600 mètres au dessus. Un brocard est venu me menacer, un blaireau a traversé dans mes phares quand je repartais. Belle soirée, et pas la moitié de la nuit à trainer un sanglier, puis le dépecer …

tcab

Message par tcab »

Pour ma part une ouverture au top.un doublé de faisan: un coq et une faisane.1 heure aprés une perdrix et une palombe.Et l'aprés midi une palombe prélevée avec le fusil du grand père, un calbre 16 à chien.Pour moi une excellente ouverture.
surfcasting

Message par surfcasting »

pour ma premiere ouverture ( mise a part celle de l eau le 15 aout ) , ben c etait plutot cool ...

pas dormis de la nuit , car je ne c est pas quoi prendre comme fusil , mettre quel chock et qu es ce que je v rencontré comme gibier .....

le coin est plein de palombe , je decide donc de prendre le vieu semi-auto perfex de st etienne qui et chocker plein chock d origine ( pk , ce choix , car les palombe passe haute ( 40 a 80 m de haut ) , et si je vois un faisan ou lapin , ben tampis , je le laisserai un peu partir avant de tirée ......

n ayant pas peis le chien , on se cale moi et mon pere au millieu d un chant sous un arbre chacun et attendons les vole de palombe ou un faisan lever par les autre amis chasseur ..... 07h on rentré dans les pr"s et rien jusqu a 09h30 ou d un coup arrive palombe , tourterelle , sa tire de partout , ail ail , la premiere passe , stress a fond je tire 2 coup , manqué ( 40 m ) , pas grave , on fera au total 4 palombe et 1 tourterrelle des bois le matin , 11h on rentre ................

le soir on repart faire un tour , on decide de prendre le petit chien , mon cocker de 2 ans et sa 2 eme sortie chasse , 1 au marrais ( leve une caille des bles ) et celle la ..

a peine arrive je vois une poule faisane dans un chant , elle se met a courrir , j envoie le chien et rien a faire , on la trouvera pas , tampis , on continue a faire des parcelle coupé par des cannalette ( 5 au total ) on en fait 4 toujour rien arriver a la derniere dans les 5 dernier mettre le chien ce jette dans la canalette et vas sous un arbre 2 mn plus tard sort un coq faisan qui prend sont envolle et PAN !!! 1 couo c est par terre , je rammasse ma douille , leve les yeux , je voie 2 pigeon arriver , a 20m de moi PAN ! touché , je la desaille mais continue sont chemin , il me reste qu un coup et PAN ! tuer net , c estait un pigeon bizet .... un doublé en l espace de 2mn c etait cool , apres plus rien
frosties

Message par frosties »

Salut,

Ouverture avec un sentiment mitigé pour ma part:

- rien vu ce dimanche de 7h a 10h dans la zone que je prefere chasser a part un lièvre (non ouvert). Je change d'endroit de 10h a 11h30 et la quelques coqs (lachés) et un perdreau (laché) seront levés (perdreau bien arreté par la chienne) et 1 coq sera au carnier.

L'après midi une poule faisane, un chat (!) et quelques palombes vus mais rien de prélevé.

Donc niveau gibier sauvage c'est catastrophique comme prévu, vu que personne ne veut s'en occuper. Cette année, ma priode de chasse se terminera donc après le dernier laché vu qu'après, il n'y aura plus rien à chasser....

Ce matin ,petite balade avec la chienne. Au même endroit qu'hier, vu 2 coqs (1 prélevé) et 1 perdreau raté. La chienne n'a rien écouté.

Frosties.
creusoi

Message par creusoi »

aujourd'hui j'ai attaquer tard dans la matiné (9H30) je repart faire les même coins qu'hier et toujours rien sauf au tournesol où je verrai une poule faisane en sortir pour filer en direction d'immense champs de fougère et grande berce , les chien n'y pourrons rien .

je décide donc d'explorer une nouvelle partie du territoire , j'arrive dans de grand champs humide qui entourent un bois tout autant mouillé, traverser par un ruisseau qui se jette dans la rivière , je fait le tour , le chien de ma copine(gandy) fait deux arrêt sur place chaude mais rien , on traverse le ruisseau je suis fatiguer les chien aussi donc on va faire le retour du bois et rentrer , je pousse un peu mon chien(elvis) pour qu'il aille broussaillé dans le bois , on arrive bientôt au bout , j'appelle elvis , mais il n'écoute pas et par en arrière ... je laisse faire et là j'entend le bruit des ailles dans les branches , une poule faisane sort je tir les deux coup trop bas , elle re-rentre dans le bois , j'y file avec gandy , elvis refuse de venir je ne sais pas où il est ; je rentre dans le bois avec gandy qui au bout d'une minute se mets a l'arrêt et me décolle la poule , pan pan je vois qu'elle retombe mais je pense juste blésser , je cherche avec gandy , elvis n'est toujours pas là ; un nouvel arrêt dans les jonc en bordure du bois , je lance en fermant le fusil mais ce n'est pas utile gandy attrape la poule sous les jonc elle est en train de mourir , sur ce elvis arrive ouf il est revenu ; il est 14H00 je félicite longuement les chien et décide de rentrer ; ça a été fastidieux mais j'en suis d'autant plus heureux .

j'y retourne en fin d'après-midi pour explorer un autre bout de la commune .
PIERRE011

Message par PIERRE011 »

Salut a tous !!

Pour moi , sur mon territoire seule la chasse au poste a ouvert ,

donc je me suis posté en bord de rivière et j'ai pu faire 15 palombes .

Le matin 3 et le reste dans l 'après midi car le vent c'est levé donc elle passé plus basse.
alexcarpe72

Message par alexcarpe72 »

toujours pas d'ouverture pour moi en mode trop impatient mais encore obliger d'attendre jusqu'au 30 :O sa me demenge :P bravo a vous
Répondre