Réaction de ma fédé!
Réaction de votre Fédération suite aux exactions commises par les agriculteurs sur notre site d'Atton
Chers adhérents, Chers amis chasseurs,
Vous êtes nombreux à réagir suite à l'article parut dans les colonnes de l'Est Républicain du dimanche 10 mai 2009. Alors même qu'il n'est pas encore opérationnel, notre futur siège social est déjà la cible d'inexcusables malveillances du monde agricole.
Cette manière de faire est unanimement et sévèrement condamnée par le Conseil d'Administration de votre Fédération. C'est pourquoi une plainte a été déposée à la gendarmerie de Dieulouard à l'encontre de tous les protagonistes identifiés qui ont participé à cette opération.
Votre Conseil d'Administration a par ailleurs insisté auprès du Procureur de la République pour que toutes les investigations, poursuites, et sanctions aient bien lieu à l'encontre des responsables de ces actes inadmissibles.
Nous avons par ailleurs fait procéder à l'examen vétérinaire des sangliers déposés sur le site. S'il s'avérait que la mort de ces animaux prélevés hors de la période d'ouverture relève d'un empoisonnement (comme cela semble se développer dans le département voisin de la Meuse), nous ne manquerions pas d'ajouter une plainte pour empoisonnement à celle déjà en cours.
Nous réfléchissons par ailleurs à la stratégie à adopter face aux représentants du monde agricole après de tels agissements.
Quoiqu'il en soit, nous tenons par ces lignes à vous faire part de notre profonde détermination à faire sanctionner le plus sévèrement possible les auteurs de ces actions qui ne peuvent rester impunies.
Nous ne manquerons pas de vous faire part, dans un prochain courrier, de l'avancée de notre démarche.
Le Conseil d'Administration de la FDC 54
Ne voyez pas la situation chez vous!
Quand j'entend que la pression de chasse n'est pas suffisant.
Avec en moyenne 8500 sanglier au tableau par ans.
Je ne vous apprendrai pas qu'on a subit une tempète en 99 et que près de dix ans plus tard, des anceinte ne sont encore pas chassable. et certaines deviennent dangereuse. Les sapins sont a moitier pouris, les traqueurs ne peuvent pas monter dessus. Deplus, là où il y a eu le plus de ravage, c'est des ronciers de deux mètre de haut; impénétrable qui ramplace notre si belle forêt de l'est.
Pour info, je suis aussi fils de paysans
Des dégât, il y a en a toujours eu.
Notre fédé fournis les clotures a gibier.
En meuthe et moselle tous les modes de chasse sont autorisé et c'est la même chose en Meuse.
Moi je suis curieux de savoir si les sanglier on été empoisonné comme ceux de la fédé de Bar le duc.
Parce que si tel est le cas, il y a mise en danger sur nous, chasseur, consommateur de gibier!
Je rappel que dans le 54, le transport de gibier est avec bague obligeatoire aussi pour le sangliers.
Je n'arrive pas a savoir où ont été tué ces sangliers.
Car je chasse a la limite Meurthe et moselle / Meuse!
Donc ca me conserne et c'est avec rage, comme beaucoup de mes collègue qu'on suit cette affaire.