Paysans / Chasseur c'est la guerre

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Charles Ingalls
Messages : 681
Inscription : 12 sept. 2008 10:33

Message par Charles Ingalls »

@kyusho wrote:je suis partager sur le sujet etant issue d'une famille d'agriculteur je comprend un paysan a bout de nerfs suite au depredation des sangliers en tant que chasseur l'expositions de carcasses ayant "fait une mauvaise rencontre" me gene



Par contre loin de moi l'idée de défendre ces agriculteurs si il s'avère que ces sangliers ont été empoisonné par leurs soins.
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

@ niof-niouf et Charles Ingalls : tout à fait d'accord avec vous. L'entretien de la surpopulation de sanglier est inacceptable. Chez nous, dans le 44, il n'y pas de maintien "industriel" de la surpopulation des sangliers comme dans le nord-est, mais c'est vrai que les paysans ne peuvent plus les voir ces saletés, l'ONF et la DDE non plus... on ne compte plus le nombre de glissières de sécurité, de signalisation verticale et de balises d'intersections qu'ils ont bugnés :evil:

Une connaissance à moi est revenue l'autre jour y a deux semaines d'Angers à Nantes par l'A11... il a pilé net à hauteur du Fresne-sur-Loire, à l'entrée de la Bretagne (le 44 = BRETAGNE :) ) : 11 sangliers se baladaient tranquillement sur la route en direction de Nantes, ils étaient entrés depuis le 49... :twisted:



Après, c'est vrai que c'est un :glissa:nt , mais connaissant également paysans et chasseurs, je peux dire qu'1) le sanglier, c'est un sacré fichu problème, que 2) ça n'a pas fini de faire des vagues, que 3) les paysans vont finir par les tirer eux-mêmes si les quotas ne sont pas augmentés et que 4) les écolos et autres experts du gouvernement en profitent et profiteront aussi pour ficher le bazar...



@ foulque34 : l'Homme a déjà introduit une maladie qui décimerait ces fichus sangliers : la GRIPPE PORCINE... en cas de pandémie, ils seraient le 1er vecteur de propagation en France...
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

C'est certes une maladie mais moi je te parle d'une maladie du genre la myxo pour les lapins qui a decime des millions de lapins et de manière trés rapide avec en plus une trés longue durée dans le temps
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

enfin il en reste... et j'suppose qu'avec tout l'argent qu'y a autour du sanglier, ceux qui en font des sous dans le nord-est trouveront bien un moyen... :oops: :P



:deho:rs
agriculteur meusien
Messages : 59
Inscription : 07 mars 2009 12:41

Message par agriculteur meusien »

je suis du secteur de commercy et fait parti des Robins des Champs



il faut savoir que sa fait une dizaine d'année que l'on se plaint que les degats augmentes



j'ai fait (et bien d'autre de mes colleges) de multiples courriers au president de la fdc 55, DDAF, et prefecture depuis plusieurs années pour dire mon desacord avec trop de degats



Quand on voulait bien me repondre, c'etait pour me dire qu'ils sont concient du probleme, et qu'ils vont tous mettre en ouevre pour le resoudre



le probleme est a part des promesses, rien ne s'est passé, juste l'augmentation des degats

des promesses, ca le president fdc 55, sait en faire, les tenir pas du tous

serait il une girouette, ou bien est il manipuler par tous ces gros adjudicataire qui font partie des menbres du bureau

il faut savoir que l'an dernier, l'action de la chasse du president fdc55 coutait 4500 € ( c'est lui l adjudicataire, il loue 4000 ha a 90 € l'ha et tire 600 sanglier)



peut etre faut il qu'il laisse sa place a un vrai chasseur (un de terrain et non de bisness)



c'est malhereux dans notre pays pour se faire entendre il faut se rebeller

pour se faire entendre, il a bien fallut faire des actions spectaculaires pour faire prendre concience du probleme

certes il y a eu des sangliers tués par des colleges, mais pas empoisonnés comme veut le faire croire le president de la fdc 55 (il est vrai qu'il n'a que cette argument pour essayer de masquer le probleme et regrouper les petites chasses derriere lui)



je reconnai que les sangliers ni sont pour rien, ils vivent leur vie de sanglier

c'est de la faute des gros adjudicataire et de la fdc et non pas des agriculteur

je ne suis pas anti chasseur, je demande juste de pouvoir travailler correctement (beaucoup de chasseurs ne peuvent pas en dire autant, ils sont belle est bien devenu anti agriculteur, certes on fera avec, qu'il n'oublie pas que ceux des acca, chasse gratuitement sur nos terres, jusque quand?)



il faut aussi savoir que certains chasseurs ont deja fait des represailles assez concequantes sur du materiel, porte de parc ouverte avec risque d'accident......

jusque maintenant les agriculteurs non cassé que du sanglier et non pas touché aux bien des chasseurs, alors a mediter

car si vous croyer quand ce moment c' est la guerre, elle n'est que dans un sens, cela peut s'inverser



croyer vous que si on avait ete manifester sans sangliers devant la fdc, la ddaf, la prefecture....on nous aurait ecouter, et bien non, ca ce serait passer comme les années passé du blabla



petits chasseurs croyer vous pouvoir chasser encore lomtenp a cette cadence, si vous ne reagissez pas, les gros adjudicataires agradiront encore leurs chasses avec vos accas



les degats que beaucoup de chasseurs disent qu'on en fait profi, il ne sont indemniser qu'a auteur d'environ 50%



encore un detail (bien que je pourait en citer tellement) croyer vous nornale qu'un parcelle de 10 ha de mais a deja ete detruite a 100% tois fois de suite, cela fait deja deux fois qu'elle est ressemé la fdc ne veut plus qu'on la resseme (on nous impose aussi ce qu'il faut qu'on fasse dans nos champs, aberant) il est vrai que j'ai vu de mes yeux une troupe de 40 sangliers dans ce secteur

et on veut nous faire croire qu'il n'y a plus de sangliers



il y a quand meme certains chasseurs qui ont compris: acca.loisey-culey.over-blog.com
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

:glissa:nt :wink:
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

Les sangliers n'ont pas été empoisonnés ... MDR!



C'est vrai que la quinzaine de sangliers déposé a 3 km de chez moi sont arrivé par enchantement :!:

Aucun n'avaient d'impact de balle :!:

La DSV a interdit d'approcher les animeaux parce qu'ils étaient empoisonnés.

La FDC 54 veut porter plainte pour empoisonnement, mais je vais vite les avertir qu'enfait ils étaient juste hypnotisé ... :D

http://fdc54.com/



Ta parcelle de maïs semé trois fois, était elle entouré d'une cloture électric?



Et les deux bl****u qui se narre d'avoir fait une soixantaine de sangliers il y a quinze jour avec leur herse de 12 mètres, tu crois que c'est normale?
agriculteur meusien
Messages : 59
Inscription : 07 mars 2009 12:41

Message par agriculteur meusien »

@niouf-niouf wrote:Les sangliers n'ont pas été empoisonnés ... MDR!



C'est vrai que la quinzaine de sangliers déposé a 3 km de chez moi sont arrivé par enchantement :!:

Aucun n'avaient d'impact de balle :!:

La DSV a interdit d'approcher les animeaux parce qu'ils étaient empoisonnés.

La FDC 54 veut porter plainte pour empoisonnement, mais je vais vite les avertir qu'enfait ils étaient juste hypnotisé ... :D

http://fdc54.com/



Ta parcelle de maïs semé trois fois, était elle entouré d'une cloture électric?



Et les deux bl****u qui se narre d'avoir fait une soixantaine de sangliers il y a quinze jour avec leur herse de 12 mètres, tu crois que c'est normale?



J'y étai et non ils n etaient pas empoisonné, je n' ai jamais dit qu'ils etaient venu tous seul, on ne s est pas caché, ils ont traversé pont a mouson dans une remoque a la vu de tous le monde



l 'exemple de la parcelle de mais est une goutte d eau, il y en a tellement a citer



la parcelle n est pas cloturé, pas faute d avoir demandé, les chasseurs du coin on refusé, ils ont meme dit que si d autre le fesaient, ils l'arracheraient



quand "au deux bl****u qui se narre d'avoir fait une soixantaine de sangliers il y a quinze jour avec leur herse de 12 mètres", tu voit bien que tu sait comment ils sont mort

Qui est ce,car si ton histoire est vrai, il faut leur trouver un merite, car 70 chasseur venu faire 3 battu administrative sur commercy n en on tué que 5!



mais rassure toi, ils vont etre analysé comme beaucoup de ceux mort dans la meuse, et bizarrement l analyse va trouver 5 sustance differentes mais aucun ematoume, ni ose cassé.........BIZARRE NON?



On a demandé au procureur (en meuse) de ne pas classé l affaire sans suite, il faut aller jusqu au bout de la procedure, mais il ne faut pas rever. cela montrerai certainement une manipulation de preuve, bien genant pour la fdc

cela sera classé sans suite, et beaucoup de chasseur crieront que sait pour proteger les agriculteurs, alors que c est l inverse
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Décidement , en plus de la peste porcine le cochon rend fou ! Il va bien falloir que tout le monde y mette de la bonne volonté. Nous , chasseurs devons bien nous rendre compte que sans les territoires sur lesquels nous chassons grace au bon vouloir des agriculteurs et autres proprietaires terriens ,nous n'aurions pas de place pour exercer notre passion! Encore que par chez moi le probleme des degats n'a pas l'air d'atteindre le niveau de certaines régions et d'autre part que le culte du gros gibier n'est pas encore à son paroxisme. Certains articles me font peur... de la viande, encore de la viande !! Et que dire de la dictature du chasseur de gros (heureusement pas chez moi) qui interdit de fait la chasse aux autres ( il ne faut pas deranger ses sacros-saints gorets ! ). Allez, un petit effort, sinon la chasse POPULAIRE est foutue .
agriculteur meusien
Messages : 59
Inscription : 07 mars 2009 12:41

Message par agriculteur meusien »

@bagheera wrote:Décidement , en plus de la peste porcine le cochon rend fou ! Il va bien falloir que tout le monde y mette de la bonne volonté. Nous , chasseurs devons bien nous rendre compte que sans les territoires sur lesquels nous chassons grace au bon vouloir des agriculteurs et autres proprietaires terriens ,nous n'aurions pas de place pour exercer notre passion! Encore que par chez moi le probleme des degats n'a pas l'air d'atteindre le niveau de certaines régions et d'autre part que le culte du gros gibier n'est pas encore à son paroxisme. Certains articles me font peur... de la viande, encore de la viande !! Et que dire de la dictature du chasseur de gros (heureusement pas chez moi) qui interdit de fait la chasse aux autres ( il ne faut pas deranger ses sacros-saints gorets ! ). Allez, un petit effort, sinon la chasse POPULAIRE est foutue .



tous a fait d accord
Répondre