Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pour rebondir,j'aimerais bien savoir combien de territoires en France sont reellement chassable de gibiers sauvages ?
Et je parle de chasse pas seulement sur une ou deux especes ( comme par exemple la becasse et le pigeon ),mais je parle d'une chasse belle et bien diversifiee en especes et d'une chasse dans laquelle on ne " promene " pas le fusil 9 fois sur 10 sans pour autant faire des carnages a chaque fois......
Faut pas oublier que c'est bien beau de voir travailler son chien,c'est bien beau les paysages et tout cela.......tout le monde en est bien conscient mais la chasse c'est aussi tirer un certains nombre de fois dans la saison.......sinon franchement,vaut mieux arreter la chasse et se ballader uniquement.....
Tous les ans j'entend même chose a la reunion de chasse y a plus de gibier, faut lacher sinon les renards le bouffe etc.. mais vu que notre société ressemble a la beauce est il inteligent de lacher des faisans ?,je ne suis pas pour les lachers pour plusieurs raisons ,appauvrissement des souches sauvages sur le terrains ,boucherie et course a l'echalotte chaque dimanche ,je suis plus pour un amenagement du territoire avant toute chose et mettre un gibier adequat a ce biotope ,lisieres faisans,plaine perdrix soit au printemps soit en ete.J'ai chassé sur des chasses privées comerciale bof , chasses privées non geré rebof !et sur chasses privées a but non l'ucratif haaaaaa!!!!! ce qui est drole c'est que l'ACCA a coté n'a rien et eux si ,comment expliquer sa.De plus comment expliquer notre role de chasseurs devant un néophite qui vois debarquer un gars en tenu paramilitaire hurlant "tue Fino " rigolez pas jle vois souvent et qui reviens avec 5 ou 6 faisans fusillés au sol si c'est pas branché.
Se qui me fais drole c'est qu'il me semble que sa se passe qu'ici,mais non ailleurs aussi ,alors comment defendre l'indefendable.
Nous chassons le petit gibier sans restriction ou presque pendant 5 mois n'est ce pas un peu trop ou alors reduire les jours de chasse ou bien un cota annuel apres comptage,comment prelever correctement sans comptage on preleve n'importe quoi n'importe comment, bon aller j'arrete sinon j'vais encore me faire des copins et me faire taxé d'ecolo
@firehawck wrote:Tous les ans j'entend même chose a la reunion de chasse y a plus de gibier, faut lacher sinon les renards le bouffe etc.. mais vu que notre société ressemble a la beauce est il inteligent de lacher des faisans ?,je ne suis pas pour les lachers pour plusieurs raisons ,appauvrissement des souches sauvages sur le terrains ,boucherie et course a l'echalotte chaque dimanche ,je suis plus pour un amenagement du territoire avant toute chose et mettre un gibier adequat a ce biotope ,lisieres faisans,plaine perdrix soit au printemps soit en ete.J'ai chassé sur des chasses privées comerciale bof , chasses privées non geré rebof !et sur chasses privées a but non l'ucratif haaaaaa!!!!! ce qui est drole c'est que l'ACCA a coté n'a rien et eux si ,comment expliquer sa.De plus comment expliquer notre role de chasseurs devant un néophite qui vois debarquer un gars en tenu paramilitaire hurlant "tue Fino " rigolez pas jle vois souvent et qui reviens avec 5 ou 6 faisans fusillés au sol si c'est pas branché.
Se qui me fais drole c'est qu'il me semble que sa se passe qu'ici,mais non ailleurs aussi ,alors comment defendre l'indefendable.
Nous chassons le petit gibier sans restriction ou presque pendant 5 mois n'est ce pas un peu trop ou alors reduire les jours de chasse ou bien un cota annuel apres comptage,comment prelever correctement sans comptage on preleve n'importe quoi n'importe comment, bon aller j'arrete sinon j'vais encore me faire des copins et me faire taxé d'ecolo
@firehawck wrote:Tous les ans j'entend même chose a la reunion de chasse y a plus de gibier, faut lacher sinon les renards le bouffe etc.. mais vu que notre société ressemble a la beauce est il inteligent de lacher des faisans ?,je ne suis pas pour les lachers pour plusieurs raisons ,appauvrissement des souches sauvages sur le terrains ,boucherie et course a l'echalotte chaque dimanche ,je suis plus pour un amenagement du territoire avant toute chose et mettre un gibier adequat a ce biotope ,lisieres faisans,plaine perdrix soit au printemps soit en ete.J'ai chassé sur des chasses privées comerciale bof , chasses privées non geré rebof !et sur chasses privées a but non l'ucratif haaaaaa!!!!! ce qui est drole c'est que l'ACCA a coté n'a rien et eux si ,comment expliquer sa.De plus comment expliquer notre role de chasseurs devant un néophite qui vois debarquer un gars en tenu paramilitaire hurlant "tue Fino " rigolez pas jle vois souvent et qui reviens avec 5 ou 6 faisans fusillés au sol si c'est pas branché.
completement d'accord avec toi, et en plus je pense que ce n'est pas le nombre de jours de chasse qui est en cause, mais le nombre de chasse qu'il nous est possible de faire maintenant, autrefois un chasseur restait sur son territoire, chassait à coté de chez lui, partait à pied faire un petit tour, savait la hase qui avait des levraults içi ou là, tout ça est terminé, on prend nos voitures pour allez ailleurs, le soleil brille toujours plus et plus fort à coté, on fait l'ouverture sur 2 ou 3 territoires, comme on n'a que 1 bracelet de lievre içi on fait en faire 1 là-bas et peut etre 1 autre encore ailleurs. Pour exemple ma commune et celle d'à coté:
chez moi c'est : 1 faisan 2 perdrix par jour et 1 ou 2 lievres pour la saison (on chasse que le dimanche)
la commune voisine c'est : 2 faisans 2 perdrix par jour et 2 lievres pour la saison (2 jours par semaine)
et bien il y en a qui font 3 faisans / jours et 4 perdrix, je suis pas jaloux mais sur une saison cela est-il raisonnable!! on peut faire de l'agrainage, des lachers ou autre chose, on pourra jamais combler le trou ! on est rendu juste pour l'exemple à des chasseurs qui tuent 5 faisans par semaines et 6 perdrix rien que sur 2 communes, comptez le nombre de semaines de chasse et ajoutez y la possibilité de chasser encore ailleurs!!! qu'en font-ils aprés, ils les trempent dans le café le matin ou quoi?
bien sur que l'on y va pour faire un tableau quel qu'il soit, mais ça c'est des viandards et tant qu'il y en aura bin il y aura pas beaucoup de solution!!!
c'est moins point de vu , j'ai peut etre tort, je pense pas!
ben avec des exemples comme ca ,le PMA au niveau départemental a toute sa valeur.
n'empeches que bien souvent les conneries c'est pas que lié aux chasseurs.
dans le var par exmple il y 3 communes qui permettent la reciprocité:...c'est bien mais encore faut il que les jours de non chasse soient les meme sur les 3 communes sinon a quoi ca sert de fermer puisque le mec va se reporter sur le territoire voisin?
deja ,faudrait nettoyer toutes ces incoherences ca serait deja mieux.
@foulque34 wrote:Depuis plusieurs posts,on en arrive a la conclusion inevitable :
GESTION ! LOGIQUE ! bref du bon sens
Je pense que la majorité d'entre nous en est convaincu. Mais cela demande des efforts sur le terrain, et de la responsabilité (prélèvements, nombre de jours de chasse...) et là je pense que ça devient plus difficile à respecter.
A l'assemblée générale de mon ACCA cette année (pour ma 2eme saison) j'évoquerai le problème du nombre de jour de chasse et bien je connais déja la réaction de tous les autres chasseurs...
@frosties wrote:@foulque34 wrote:Depuis plusieurs posts,on en arrive a la conclusion inevitable :
GESTION ! LOGIQUE ! bref du bon sens
Je pense que la majorité d'entre nous en est convaincu. Mais cela demande des efforts sur le terrain, et de la responsabilité (prélèvements, nombre de jours de chasse...) et là je pense que ça devient plus difficile à respecter.
A l'assemblée générale de mon ACCA cette année (pour ma 2eme saison) j'évoquerai le problème du nombre de jour de chasse et bien je connais déja la réaction de tous les autres chasseurs...
frosties
le probleme c'est que beaucoup manque de bon sens, et c'est souvent les mêmes qui disent "oui mais avant ils y en avait plus et patati et patata..." et souvent tu ne peux que constater les dégats!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.