Pour Scolopax,
si c'est sans problèmes pour toi, alors je te lance un défi (et oui, a peine arrivé sur le forum, je l'ose
)
Je recherche une action oû l'on est pas à 36 fusils, ou l'on chasse du gibier naturel toute la saison, pas des journées programmées en décembre sur un territoire nu, juste pour dire que l'on chasse encore en décembre...
Et pour le budget, je vais être royal, soyons fous....jusqu'à 1000 € si c'est justifié.
mais bon tout ceci est un peu hors sujet, en tout cas si je prends le cas de la perdrix grise,dans certains secteurs, on peut la mettre avec le courlis...en attendant, je préfère aller avec ma chienne chasser des perdreaux remis et laisser les sauvages tranquille...
Chacun sa vision de voir les choses...après pour info, je vais avec des amis chasser le faisan dans un bois, ces faisans sont remis, je n'ai pas de honte à chasser ces faisans, nous le faisons dans l'optique de faire travailler nos chiens, le même bois est parfois chassé par des CE ou d'autres groupes, et là, bien souvent c'est 2/3 fois plus de fusils et le but est de remplir les clous...
Résultat : des faisans d'élevage tués d'une manière ou d'une autre.
Incidence sur la faune : en fin de saison, il y a des faisans un peu partout dans le secteur.
Je vais sur mon territoire, je tue 2/3 faisans, 2/3 lapins,1 ou 2 lièvres et 2/3 perdrix = 1/3 du cheptel prélevé et 3/4 sorties seulement dans l'année...mon choix est fait depuis quelques années