[Lâchers] pour ou contre

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Roy wby

Message par Roy wby »

Je suis contre le lâcher de tir. Je ne trouve aucun intérêt à tuer un animal qui a été lâché 2 heures avant la chasse. En revanche, le lâcher de jeunes animaux au printemps ne me dérange pas.

Je confirme se que dit Aline, il y a eu des lâcher de sanglier en milieu ouvert. En région parisienne des « chasseurs » encerclaient un petit bois et une fois placés, un sanglier d’élevage était lâché dedans. L’animal pas franchement craintif ne courrait même pas. Ils ont même mis un collier avec une clochette sur l’un deux de façon à l’entendre arriver :evil: Une personne que je connais y a participé et bien il en a été dégouté. Ce n’était surement pas légal mais sa amusait les Tartarin du secteur qui payaient et se glorifiaient d’avoir tué un sanglier. Je ne pense pas que cet exemple soit un cas isolé :evil:

Sinon cela se pratique aussi dans les parcs de tir/chasse. :!: Un camion spécialement destiné au transport des animaux ramène des sangliers ou des daims de divers endroit de la France voir même de Belgique (pas sur) et ils les lâchent parfois la veille d’une chasse.
david5962

Message par david5962 »

Pour Scolopax,

si c'est sans problèmes pour toi, alors je te lance un défi (et oui, a peine arrivé sur le forum, je l'ose :D )

Je recherche une action oû l'on est pas à 36 fusils, ou l'on chasse du gibier naturel toute la saison, pas des journées programmées en décembre sur un territoire nu, juste pour dire que l'on chasse encore en décembre...

Et pour le budget, je vais être royal, soyons fous....jusqu'à 1000 € si c'est justifié.

mais bon tout ceci est un peu hors sujet, en tout cas si je prends le cas de la perdrix grise,dans certains secteurs, on peut la mettre avec le courlis...en attendant, je préfère aller avec ma chienne chasser des perdreaux remis et laisser les sauvages tranquille...

Chacun sa vision de voir les choses...après pour info, je vais avec des amis chasser le faisan dans un bois, ces faisans sont remis, je n'ai pas de honte à chasser ces faisans, nous le faisons dans l'optique de faire travailler nos chiens, le même bois est parfois chassé par des CE ou d'autres groupes, et là, bien souvent c'est 2/3 fois plus de fusils et le but est de remplir les clous...

Résultat : des faisans d'élevage tués d'une manière ou d'une autre.

Incidence sur la faune : en fin de saison, il y a des faisans un peu partout dans le secteur.

Je vais sur mon territoire, je tue 2/3 faisans, 2/3 lapins,1 ou 2 lièvres et 2/3 perdrix = 1/3 du cheptel prélevé et 3/4 sorties seulement dans l'année...mon choix est fait depuis quelques années
firehawck

Message par firehawck »

1000 euros ,ben pour une bonne chasse pas evident,moins t'as de chasseurs plus le prix va etre elevé.Mais si c'est pour le plaisir du chien tu peux aussi te faire inviter pour lui et pas pour tirer.Pour une fois je suis d'accord avec scolopax.Je n'ai pas forcement de gros moyent mais un cerf par exemple a l'arc a l'approche c'est 1500 euros et pas a l'année juste la bete,une action becasse 1300 euros et tu chasse quand on te le dis,une location de hutte,de palombiere ,une chasse en espagne en irlande ou dans quelque coins de france a un prix ,maintenant combien coute 8 jours au sport d'hiver,le petit paquet de clope journalier 5 euros multiplier par 365 jours 1825 euros sa nous fait une belle action non?maintenant faut etre fumeur.Chez nous rien que la location des terrains tourne a 30 euros de moyenne l'hectare 200 h multiplié par 30 = 6000 e + gibier +entretien+ bracelets gros+ amenagement+materiel+entretien materiel++++++ ben sa fait une bonne chasse mais pas a 1000 euros ,je sais c'est dure mais sa s'appelle la looie du marché
david5962

Message par david5962 »

j'ai du mal à vous suivre là...

Car si chez vous 1000 € pour une action petit gibier c'est une cacahuete, pour vous c'est combien alors le prix moyen d'une action?

3000,4000 € par fusil?

DAns le NPDC, pour une hutte c'est 25 nuits de chasse pour une action allant de 300 à 600 € selon la hutte.

Un poste à pigeons/migrateurs c'est de pas grand chose à 1000 € à l'année...

Pour la chasse à l'étranger,c'est complètement hors sujet.

A la base, ce que je voulais surtout dire c'est que nous n'avons pas énormément de choix :

-soit nous chassons que quelques jours par an.

-soit nous chassons des oiseaux remis

-soit on dispose d'un budget très au dessus de la moyenne...

Je connais de très beaux territoires, avec une population de lièvres et perdrix grises très au dessus de la moyenne, ils chassent 3 fois par an ...

Pour scolopax, je persiste à dire qu'il n'y a quasi pas d'offres,d'opportunités de chasse dans notre département,oublions donc le budget de 1000 € et donne un peu quelques exemples de propositions décentes.

Pour l'instant mon choix m'apporte satisfaction puisque j'ai d'un côté une action de chasse en plaine avec quelques lièvres et perdrix et ensuite des journées avec du gibiers remis.Des journées de chasse au poste entre 2 et cela me fait ma saison.

Sans les journées de "chasse organisées",ce ne serait que de la chasse au poste.
david5962

Message par david5962 »

Donc pour toi c'est 5000 € ou plus une part de chasse petits gibiers dans le NPC.

Je suis désolé mais je ne pense pas du tout que tu sois au courant des pratiques et des prix des actions dans mon département.

Et désolé, je suis toujours dans l'attente d'opportunités dont tu serais au courant à n'importe quel prix même...

Mais à 5000 € la part cela doit vraiment valoir le coût...

Au gros gibier, en dessous de 50 000 € il doit rien avoir non plus...

Inutile d'en refaire des pages et des pages, le débat est clos ici, je vais ouvrir un autre post, histoire de faire un petit sondage...
Répondre