quel type de chasse préférée

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sillygoose-catcher

Message par sillygoose-catcher »

Bonjour,

Mon type de chasse préféré ? Sans aucun doute le safari, le soir et au moins une fois par semaine.

Hélas le temps me manque et j'avoue en faire de moins en moins.

Sillygoose
babar33

Message par babar33 »

la palombière pour moi, le gibier a plume avec ma chienne( plus pour me promener et profiter qu'autre chose) et les battues au grand gibier
sdi

Message par sdi »

Toutes les chasses me plaisent ( et même celle que je ne connais pas, je suis curieux ), du moment qu elles soient pratiqués avec passion dans un état d esprit ouvert :)

Je ferai juste une exception pour les chasses commerciales qui me rebutent coi;k
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:Toutes les chasses me plaisent ( et même celle que je ne connais pas, je suis curieux ), du moment qu elles soient pratiqués avec passion dans un état d esprit ouvert :)

Je ferai juste une exception pour les chasses commerciales qui me rebutent coi;k

Qui ne sont pas vraiment des chasses, mais du tir sur cibles vivantes.

Pour ma part, j'aime la chasse à la billebaude avec mes chiens, la chasse de la bécasse, l'affût des palombes, l'affût et approche des renards, les chasses en battue des chevreuils et sangliers (posté ou traqueur).

Sinon j'aimerais bien pouvoir découvrir la chasse du canard, mais mon territoire ne me le permet pas. Un jour peut-être.
paulfra

Message par paulfra »

slt!

moi mes chasses préféré c'est:

le perdreaux en battue;

le pigeon au poste avec mon ptit frere;

les chasses en plaine en famille

et le lapin et la becasse seul avec mon chien (ou encore mieux avec mon frere)

cdt
galinette

Message par galinette »

j'aime bien la chasse au faisan devant soit ,très intéressant
dam59530

Message par dam59530 »

@falcor31 wrote:@Marco wrote:@JB61 wrote:Moi ma chasse préférée c'est celle ou tu prends ton fusil, tes cartouches ( ton chien si tu en a un) et tu vas dans un champs, un bois, un herbage... tu te promène personne te fait chier...

Après Si tu voit du gibier t'es content, si tu prélève tu es encore plus content , et si tu n'en voit pas et que tu n'en prélève pas et bah t'es aussi content!!

:)

Toute une philosophie... que je partage à 100% c1:lap

Exactement la même chose pour moi! Derrière mon chien, en prenant l'air, en espérant que le temps soit correct et que mon chien voit du gibier, et si il le travaille bien c'est le top!

un vrai paradis que je partage avec vous.
Prowess

Message par Prowess »

Pour moi, ça sera en premier l'affût aux ramiers avec mes formes et appelants, sinon le tir de nuisibles principalement, et la bécassine en zone humide :)

Après je ne rechigne pas un lapin, lièvre, bécasse etc ! Le gibier de lâcher, c'est pas pour moi...
canard

Message par canard »

merci je vois que le sujet est intérressant.

moi,approche et affût renard,chevreuil,cerf,sanglier.devant soi avec son chien.en battue pour le gros gibiers.à la passée aux canards(d'ou le pseudo). :mrgreen:
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Slt moi se simple j'aime surtout les battues aux sangliers !!! Entendre les chiens menés entendre les carabines et les fusils " claquers " sa se ma passion ! Vive la chasse ^^
Répondre