@Prowess wrote:@Tom17 wrote:Alors tous le monde crache sur le gibier de lâché mais qui n'en a jamais tiré et ensuite tous dépend du lâché moi je sais que trois fois dans l'année il y a des lâchés de faisan ou chaque chasseur à le droit d'en prélever 1 je ne me sens pas mauvais chasseur pour autant.
Devrais-je?
Nan en aucun cas, chacun sa chasse tout simplement. Moi je ne le traque pas, j'espère qu'il passera la saison tranquillement et ainsi peut-être se reproduire l'année suivante, ou le laisser pour un gars qui aime ce type de chasse. Après, si j'en lève un à la botte, je le tire si l'envie me prends
Moi le truc dans ma société ils font trois lâchés par ans ils en lâchent toujours plus que le nombre de chasseurs comme sa pour l'année d'après il en reste ( en gros c'est pas du lâcher ball-trap mais de la gestion pour moi) et ainsi de suite, seulement j'ai remarqué qu'il y a des gens qui en prélèvement plus que le droit l'accorde et sa par contre j'appel sa des viandars mais le mec qui sur les lâché en prélève et un seul comme c'est accordé bon bah je trouve que rien n'est mauvais dans ce geste mais bien sur je ne ferais pas des lâchers tous les dimanche car cela n'aurait plus d’intérêt.