quel type de chasse préférée

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
fabulous36

Message par fabulous36 »

salut en 1er je dirai la chasse aux chiens d'arrêt, et juste derrière la chasse aux palombes, lorsque les températures avoisinent 0°C.
Tom17

Message par Tom17 »

Alors tous le monde crache sur le gibier de lâché mais qui n'en a jamais tiré et ensuite tous dépend du lâché moi je sais que trois fois dans l'année il y a des lâchés de faisan ou chaque chasseur à le droit d'en prélever 1 je ne me sens pas mauvais chasseur pour autant.

Devrais-je?
crash66

Message par crash66 »

moi c la chasse a l approche et plus particulierement cerf isard et mouflons et bien sur en MONTAGNE!!! cr1;az
Prowess

Message par Prowess »

@Tom17 wrote:Alors tous le monde crache sur le gibier de lâché mais qui n'en a jamais tiré et ensuite tous dépend du lâché moi je sais que trois fois dans l'année il y a des lâchés de faisan ou chaque chasseur à le droit d'en prélever 1 je ne me sens pas mauvais chasseur pour autant.

Devrais-je?

Nan en aucun cas, chacun sa chasse tout simplement. Moi je ne le traque pas, j'espère qu'il passera la saison tranquillement et ainsi peut-être se reproduire l'année suivante, ou le laisser pour un gars qui aime ce type de chasse. Après, si j'en lève un à la botte, je le tire si l'envie me prends :wink:
Tom17

Message par Tom17 »

@Prowess wrote:@Tom17 wrote:Alors tous le monde crache sur le gibier de lâché mais qui n'en a jamais tiré et ensuite tous dépend du lâché moi je sais que trois fois dans l'année il y a des lâchés de faisan ou chaque chasseur à le droit d'en prélever 1 je ne me sens pas mauvais chasseur pour autant.

Devrais-je?

Nan en aucun cas, chacun sa chasse tout simplement. Moi je ne le traque pas, j'espère qu'il passera la saison tranquillement et ainsi peut-être se reproduire l'année suivante, ou le laisser pour un gars qui aime ce type de chasse. Après, si j'en lève un à la botte, je le tire si l'envie me prends :wink:

Moi le truc dans ma société ils font trois lâchés par ans ils en lâchent toujours plus que le nombre de chasseurs comme sa pour l'année d'après il en reste ( en gros c'est pas du lâcher ball-trap mais de la gestion pour moi) et ainsi de suite, seulement j'ai remarqué qu'il y a des gens qui en prélèvement plus que le droit l'accorde et sa par contre j'appel sa des viandars mais le mec qui sur les lâché en prélève et un seul comme c'est accordé bon bah je trouve que rien n'est mauvais dans ce geste mais bien sur je ne ferais pas des lâchers tous les dimanche car cela n'aurait plus d’intérêt.
Prowess

Message par Prowess »

Voilà, après si pour toi c'est de la gestion, aucun soucis, chacun son type de chasse etc, y en a pas une meilleure que l'autre :wink:

Mais c'est clair que y en a quelques uns qui fraudent sur les prélévements...
canard

Message par canard »

@Prowess wrote:Voilà, après si pour toi c'est de la gestion, aucun soucis, chacun son type de chasse etc, y en a pas une meilleure que l'autre :wink:

Mais c'est clair que y en a quelques uns qui fraudent sur les prélévements...

chacun son opinion,il y a du bon et moins bon :wink:
creusoi

Message par creusoi »

pour moi c'est petit gibier avec les chien devant et ensuite le chevreuil en battue .

cette année je ("on" puisse que nous voilà deux maintenant ) vais peut-être me mettre au pigeon a l'affût de manière sérieuse avec des formes .
michel39

Message par michel39 »

Au départ c'était la billebaude avec mon chien, seul dans la campagne... Faisan, perdreaux et bécasse bien sur...Et je continue a aimer ça...

Quelques passées aux colverts chez un ami et quelques battues au gros dans l'ACCA...

Mais depuis 3 ans, j'ai découvert la chasse a l'approche sur chevreuil et sanglier et là...c'est le pied... Seul dans les bois, au petit matin a écouter, jumeller, être le plus silencieux possible....Beaucoup d'observations, beaucoup de bredouilles... Mais quand après des dizaines d'heures passées au bois, le réticule se pose sur l'épaule du chevreuil...quand le coeur bat la chamade et qu'il faut se calmer, attendre avant d'appuyer sur la détente pour placer une belle balle qui va tuer net l'animal sans qu'il souffre.... C'est aujourd'hui ce qui me passionne le plus.
canard

Message par canard »

je vois que la chasse à l'approche est de plus en plus appréciée. t,1;op
Répondre