quel type de chasse préférée

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
creusoi

Message par creusoi »

pour moi c'est petit gibier avec les chien devant et ensuite le chevreuil en battue .

cette année je ("on" puisse que nous voilà deux maintenant ) vais peut-être me mettre au pigeon a l'affût de manière sérieuse avec des formes .
michel39

Message par michel39 »

Au départ c'était la billebaude avec mon chien, seul dans la campagne... Faisan, perdreaux et bécasse bien sur...Et je continue a aimer ça...

Quelques passées aux colverts chez un ami et quelques battues au gros dans l'ACCA...

Mais depuis 3 ans, j'ai découvert la chasse a l'approche sur chevreuil et sanglier et là...c'est le pied... Seul dans les bois, au petit matin a écouter, jumeller, être le plus silencieux possible....Beaucoup d'observations, beaucoup de bredouilles... Mais quand après des dizaines d'heures passées au bois, le réticule se pose sur l'épaule du chevreuil...quand le coeur bat la chamade et qu'il faut se calmer, attendre avant d'appuyer sur la détente pour placer une belle balle qui va tuer net l'animal sans qu'il souffre.... C'est aujourd'hui ce qui me passionne le plus.
canard

Message par canard »

je vois que la chasse à l'approche est de plus en plus appréciée. t,1;op
Prowess

Message par Prowess »

@canard wrote:je vois que la chasse à l'approche est de plus en plus appréciée. t,1;op

Elle le serait encore plus si certaines communes avaient un plan de chasse tir d'été. Nous on a pas le droit de tirer le renard par exemple l'été... Alors que j'adorerai le faire :wink:
sim09

Message par sim09 »

@Prowess wrote:@canard wrote:je vois que la chasse à l'approche est de plus en plus appréciée. t,1;op

Elle le serait encore plus si certaines communes avaient un plan de chasse tir d'été. Nous on a pas le droit de tirer le renard par exemple l'été... Alors que j'adorerai le faire :wink:

C'est une belle connerie, car c'est un moyen très efficace de réguler ce prédateur au moment il sort plus souvent à découvert, et surtout quand on a pas de piégeur.
Prowess

Message par Prowess »

@sim09 wrote:@Prowess wrote:@canard wrote:je vois que la chasse à l'approche est de plus en plus appréciée. t,1;op

C'est une belle connerie, car c'est un moyen très efficace de réguler ce prédateur au moment il sort plus souvent à découvert, et surtout quand on a pas de piégeur.

Exactement sim. Notre président veut pas se mouiller (doit y avoir des papiers ou je ne sais quoi à faire...). Du coup, j'en ai profité pour passer mon piégeur, mais est-ce que en tant que piégeur j'ai quand même le droit de le tirer l'été ?
sainthub

Message par sainthub »

@Prowess wrote:...........

j'en ai profité pour passer mon piégeur, mais est-ce que en tant que piégeur j'ai quand même le droit de le tirer l'été ?

La réponse est NON !

Amicalement, sainthub.
Prowess

Message par Prowess »

@sainthub wrote:@Prowess wrote:...........

j'en ai profité pour passer mon piégeur, mais est-ce que en tant que piégeur j'ai quand même le droit de le tirer l'été ?

La réponse est NON !

Amicalement, sainthub.

Merci sainthub :wink: Dommage...
creusoi

Message par creusoi »

@Prowess wrote:@canard wrote:je vois que la chasse à l'approche est de plus en plus appréciée. t,1;op

en effet les plan de tir d'été serait plus répandu sa aiderai a faire du renard et aussi si le prix d'un chevreuil n'était pas aussi chère , perso j'aurai pu faire de l'approche dans la seconde ACCA où je chasse mais j'ai pas 200 euro a donner pour un seul chevreuil , encore moins pour plusieurs .voilà entre autre pourquoi la carabine est reparti dans le ratelier de l'armurier . :evil:
sim09

Message par sim09 »

Elle le serait encore plus si certaines communes avaient un plan de chasse tir d'été. Nous on a pas le droit de tirer le renard par exemple l'été... Alors que j'adorerai le faire :wink:[/quote]

C'est une belle connerie, car c'est un moyen très efficace de réguler ce prédateur au moment il sort plus souvent à découvert, et surtout quand on a pas de piégeur.[/quote]

Exactement sim. Notre président veut pas se mouiller (doit y avoir des papiers ou je ne sais quoi à faire...). Du coup, j'en ai profité pour passer mon piégeur, mais est-ce que en tant que piégeur j'ai quand même le droit de le tirer l'été ?[/quote]

Ton président est un faignant voila tout, il a juste à faire une demande de tir d'été pour un chevreuil, il garde la bague chez lui et il pourra la réutiliser l'hiver en battue, et toi tu pourras réguler le renard comme bon te semble. On a un moyen presque facile de faire diminuer les populations de renards et les mecs en n'ont rien à secouer. Secoue le un peu ton président, parle en autour de toi pour pas être seul sur cette idée.
Répondre