Elle le serait encore plus si certaines communes avaient un plan de chasse tir d'été. Nous on a pas le droit de tirer le renard par exemple l'été... Alors que j'adorerai le faire

[/quote]
C'est une belle connerie, car c'est un moyen très efficace de réguler ce prédateur au moment il sort plus souvent à découvert, et surtout quand on a pas de piégeur.[/quote]
Exactement sim. Notre président veut pas se mouiller (doit y avoir des papiers ou je ne sais quoi à faire...). Du coup, j'en ai profité pour passer mon piégeur, mais est-ce que en tant que piégeur j'ai quand même le droit de le tirer l'été ?[/quote]
Ton président est un faignant voila tout, il a juste à faire une demande de tir d'été pour un chevreuil, il garde la bague chez lui et il pourra la réutiliser l'hiver en battue, et toi tu pourras réguler le renard comme bon te semble. On a un moyen presque facile de faire diminuer les populations de renards et les mecs en n'ont rien à secouer. Secoue le un peu ton président, parle en autour de toi pour pas être seul sur cette idée.