Qui vous a apprit a chasser ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
rabalex80

Message par rabalex80 »

papi, pépé (je n'ai pas connu la génération antérieur mais ils chassaient!!)

papa,

frangin

et j'espère mes enfants.
Max0u

Message par Max0u »

Je n'ai que 17 ans, c'est un copain à moi qui m'a proposé d'allé avec lui et son oncle, je n'ai pas refusé l'expérience, j'avais alors 15 ans. Mais personne de ma famille ne chasse, et cette année je viens de réussir l'examen du permis de chasser. Dimanche je vais traquer avec mon fusil tout neuf pour la 1ère fois de ma vie :) .
seb72

Message par seb72 »

mon pere ma donné le virus de la chasse et tant mieux on chasse pratiquement tous les dimanches ensemble c super
pg30

Message par pg30 »

Mes 2 grands pères, mon père, 2 de mes oncles chassaient et forcément ça m'a attiré... surtout que quand j'étais petit je n'avais pas le droit de les accompagner...

J'ai fait ma 1ère ouverture il y a 17 ans avec mon gd père, mon père et mes 2 oncles... et mon 1er perdreau avec le fusil de l'autre grand père disparu.

Aujourd'hui un de mes oncles et mon dernier grand père ont disparu, mon père et mon oncle ont arrêté... mais je chasse toujours avec des amis en attendant de transmettre ma passion à mon tour.
thehunter

Message par thehunter »

Je ne chasse pas encore mais cela ne devrait tarder ... :roll:

Issu de mon grand pere qui chassait étant jeune donc jamais vu chassé a pars maintenant quand une corneille se pose sur son cerisier ... :x

le cousin a ma mére est chasseur ( en ce moment ) !

j'ai été a la chasse qu'avec l'ex copain de ma mere qui était un passionné!

Je croit que je vais apprendre tout seul et je pense me débrouiller et si vraiment j'avais un probleme

) chassepassion ! :D
capucin31

Message par capucin31 »

j'ai appris sur le tas!

avec un copain qui a passé le permis en même temps que moi.

on a commencer avec 1 chienne courante et chienne d'arrêt pour moi.

au fils des ans, 5 chiens courants pour moi et 7 pour lui.

nos pères respectif avaient chassé avant mais ne chassaient plus lorsqu'on a débuté.

et même si tout ne se passe pas comme on le voudrait,on rigole toujours un peu,tout en restant sérieux :P !!!!!
chewbie

Message par chewbie »

je voit quemon post fait fureur :D

en vous lisant lisant on remarque facilement que la majorités des chasseur le son de pere en fils , mais que tous sont passioné :D

et comme le dit capucin31 le principale chasseur confimé ou pas c'est d'y prendre du plaisir et de s'amuser toute en restan serieu !

c'est vrai que c'est quand meme plus facile d'aprendre a chasser avec la fammille que seul ça permet d'eviter beaucoup d'erreur :(
BIB

Message par BIB »

Pour ma part je sui tombé dedans quand j'était petit....

mon père et mon grand père mon transmis se virus....

toutes ma famille du coté de mon père chasse.

j'éspère que le jour ou j'aurai dess enfant, ils auront la meme passion que moi.
cocopicoli

Message par cocopicoli »

J'ai appris à chasser avec mon père qui lui même avait appris avec son grand père... Mes grands parents à moi ne chassaient pas ou plus. Le premier a arreté le jour où il a blessé un chevreuil et le second ne chassait pas, il massacrait les lapins.

Mes deux frères chassent, seule ma petite soeur n'est pas passionnée, elle aime bien mais pas au point de tirer. Aujourd'hui, avec mes frères, on chasse tous les we, c'est plutôt notre père qui s'est un peu calmé, disons qu'il chasse différemment.

Apprentissage classique, dès que j'ai pu marcher, j'ai pu rabattre. Dès que j'ai pu nager, j'ai pu rapporter les canards (en janvier c'est pas cool ...)... Puis 9 ans, 9mm, 12 ans, 12mm... 16 ans le calibre 16... Et c'est parti....
chni

Message par chni »

je n'étais pas destiné à chasser toute ma famille pourtant chasse ou chassais les grands père, oncles, cousins, père, frère.

Je n'étais pas passionné ca me gonfler meme de passer mon dimanche à la chasse, et un jour mon oncle m'a inscrit au permis de chasse je l'ai passé, je l'ais eu, et j'ai décidé de chasser sur les terres réservées de la famille 30ha et il y a eu un déclic et maintenant je suis passionné voir meme plus enragé que cetains de ma famille et je vais chasser tous typesde gibiers dans différentes chasses.
Répondre