Qui vous a apprit a chasser ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
louis44

Message par louis44 »

j'apprends ou j'ai appris seul et à mesure avec divers conseils... :)
marco46

Message par marco46 »

Mon grand pere a chassé deux saisons et je n'etais pas né.

Mais mon pere lui chasse avec ses copains depuis l'age de 16ans.

J'ai commencé a le suivre vers 5-6 ans avec un petit fusil juxtaposé factisse :x :x .

Je servait aussi de porte carnier mais plein par contre car le lapin pululait il y a une dizaine d'années.Il y a en a un peu moins aujourd'hui mais on peu toujours s'amuser.

Puis ses amis sont devenus mes amis ainsi que leurs fils (et meme leurs filles mais c'est autre chose :x :x ).

Depuis ous chassons tous ensemble le plus souvent possible les jeunes et les vieux :mrgreen: :mrgreen:

C'est comme ca que j'ai "appris" et sur tout ai eu la passion de la chasse.
Yan

Message par Yan »

Ben moi c'est pareil!

J'ai commencé à suivre mon père dès mes 5 ans environ.Mon Gd Père aussi était chasseur.

Donc depuis cette époque je me suis impreigné de tout ca et voilà aujourd'hui je suis aussi passionné que mon père sinon plus!
richetseve

Message par richetseve »

J ai appris a chasser avec un copain, on a passé le permis de chasse en meme temps.

Car personne n'est chasseur dans ma famille
chewbie

Message par chewbie »

@laurent37 wrote:Bonjour,

Qui m’a appris à chasser ? …est ce que ça s’apprend, comme on apprend à conduire … ?

bien sur que cela s'aprend, on devien chasseur on ne née pas avec la conaissance du gibier,exellent tireur,fin conaisseur des methode et regles de chasse

meme si certain ont des predispositions il faut bien que l'on apprenne a decouvrir la chasse soit seul , soit en famille ou avec les amis c'est là la vrai question qui etai posé ,faut pas joué non plus sur les mots ::arf/
Prowess

Message par Prowess »

Pour ma part, j'ai appri avec mon grand-père du côté de ma mère ::lang;

Voir le chien travailler et être au contact de la nature m'a vite enchanté à l'âge de 11ans sachant que je venais de quitter la banlieue parisienne... :roll:

Maintenant j'en suis amoureux !!! :) :wink:
charly34

Message par charly34 »

Ben moi,rien ne me prédisposé à être un chasseur, je suis né à Marseille aucun de mes parents proches ou lointains ne chassaient, seul problème je suis venue au monde avec le virus.

Je me souviens que lorsque j'étais un tout petit garçon, il m'arrivait parfois de rester des heures entières à l'affût des hirondelles avec une poignée de sel dans la main (je l'avais dérobé dans la cuisine familiale) tout cela parce-que l'on m'avait dit: " si tu veux attraper un oiseaux il faut lui mettre du sel sur la queue".

Plutard je suis devenue un virtuose du lance pierre et ensuite de la carabine à plomb, à 16 ans je prend mon 1° permis et armé d'un calibre 14 à cartouche à broche et poudre noire,je vous dit pas la longueur des canons et le nuage de fumée après le tir. Ce furent mes premières alouettes tomber à vol, mes 1° lapins au déboulés, puis les saisons se succédant et les amitiés se nouant sur le terrain je profitais ainsi de l'expérience de quelques fameux chasseurs qui se sont transformés en professeur .

A la chasse on transmet toujours sa science avec un immense bonheur.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

personne, j'ai tout appris seul et depuis 38 ans cela ne se passe pas trop mal même si au début ce n'était pas évident, il suffit d'avoir la passion...

@+ :wink:
dauphin34

Message par dauphin34 »

Papa :D !!!! mais "J'APPRENDS" j'ai que 14ans ::arf/ mais depuis l'âge de 10ans je le suit au gros :!:
chipie 80

Message par chipie 80 »

Ben moi personne ne m'a appris. Je pense que j'ai la chasse en moi car personne ne m'a initié. Mon grand-père chassait mais je l'ai très peu connu. Mon père ne chassait pas et mon entourage proche non plus. Par contre, je peux vous dire que j'attendais l'ouverture avec impatience et à 6 ans, je la faisais qd même mon ouverture........en tendant des tapettes à souris dans la grange????????? C'était comme ça, j'en rigole maintenant mais c'était du sérieux à l'époque. La première fois que j'ai accompagné, j'avais 12 ans et j'en n'avais pas dormi de la nuit. Ma première "arme", je l'ai eu pour un Noël à 13 ans.Mes parents avaient fait un énorme effort car ils n'aimaient pas les armes. Ils m'avaient pris une 4.5 à plombs dans un magasin de jouets ( pas de réglage pour viser). Impossible de toucher le moindre piaf jusqu'au jour où j'ai osé : j'ai tordu le canon pour améliorer la précision et c'était un peu mieux mais le canon était lisse alors, je ne pouvais pas trop en demander! J'étais qd même super content de ma 4.5.

Bon j'arrête là car mes souvenirs pourraient durer encore... en fait, c'est mon abonnement au Chasseur-Français qui a du m'initier le plus ou tout du moins me faire réver.... :?
Répondre