Sécurité à la chasse

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
jeanmarcbzh
Messages : 82
Inscription : 19 nov. 2012 04:44

Message par jeanmarcbzh »

Haha oui Alexis tu as raison mais bon si je commence à parler de répréhension importante ca va pas trop passer, et puis comme l' a dit quelqu' un auparavant, nous français, n' aimons pas respecter les règles (ne vous méprenez pas le "nous" n' est pas pour vous ou moi personnellement mais pour les francais en général!).



Preuve à l' appui?

Regardez à un passage piéton en France, tout le monde passe meme si il y le feu vert et le bonhomme rouge! Pourtant c' est quand meme pas compliqué à respecter? Si?

Maintenant allez faire ca en Allemagne, en Irlande ou aux USA et on en reparle...

TOUT le monde respecte les feux la bas!!!



C est vrai apres que au niveau des gardes fédéraux c' est tout ou rien! Si tu as un mauvais voisin tu vas les voir tout le temps (et oui en France on aime aussi dénoncer...), sinon c' est quand meme assez rare! Remarque j' imagine qu' ils ont beaucoup de travail et peut etre des effectifs pas assez importants... (?)
Sangliers 24
Messages : 16
Inscription : 13 nov. 2013 21:25

Message par Sangliers 24 »

Bonjour a tous, ca fait maintenant 10 ans que je chasse quasis exclusivement le grand gibiers en battues,j ai connus trois équipes différente et a été plusieurs fois invites dans pas mal de chasse du département, des accidents j ai eu l occasion d en vivre ou plus exactement de frôler des accidents, je vous explique pèle mêle, un chevreuil passe entre moi et un chasseur( gendarme en activité a l époque) il attend qu il soit un peut passer de l alignement il tire, on est a 120m de distance, je prends deux ou trois plomb n° 1 dans la veste.....

Une autre fois a l époque ou j était un traqueur armes au fourre, sur un ferme la chienne de pied se mets au ferme et se fais taper assez fort je vais aussi vite que possible la rejoindre, sur place je charge ma carabine d une balle, le sanglier me voit et file, en partant il me frôle me déséquilibre , dans ma chute une branchette passe sur la queue de détente, et le coup part en l air.....

Et cette année un sanglier est vu rentrer dans un mais d un petit hectare, on lache 25 chiens dessus, le sanglier fais un tour complet du mais, deux posté le tire sans se rendre compte qu ils sont plus ou moins en face, le sanglier sort a 6 mètre de moi un cinglé me le tire en face de moi je prend de la terre sur le béret, il le retire en face d un pick up juste au moment ou il passait contre.....

Deux personne m ont retenues d envoyer ce charmant tireur faire dodo se jour la......

Depuis je suis farouchement contre le fait de traquer en etant armé, depuis on est 5 traqueurs et aucuns n est armé, en cas de besoin on va au contact et dans le pire des cas on prend une arme mais la un seul traqueur va au ferme tout le monde sort de l enceinte.

Je vous passe les tirs au dessus des routes et le reste! et a chaques fois qui fais ces imprudences? des personne venant chasser en ayant pris 5 ou 6 aperos, des papis etc.....
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Salut sanglier 24, tu sais je chasse en correze donc nous sommes voisin et ce n est pas mieux ici :? C est aussi pour cela que j aimerai chasser le GG a l approche mais le chasseur de GG en battue lui refuse tout partage :cry:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Les antis ce servent de l argumentation que nous leurs servont sur un plateau :wink:
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut :)



quand on y regarde de plus près vu le nombres de chasseurs qu'il y a en France la dangerosité d'une arme de chasse puisque conçu pour prélevé et l'irresponsabilité de quelque connards de compétition



il n'y en a pas tant que ça des cartons et je suis quasi sur que sont pratiquement toujours les même qui a cause de leurs comportement cherche et parfois malheureusement trouve le clach et forcément nos détracteurs en profite pour faire un belle amalgame et nous tiré a boulés rouge alors qu'ils sont peut etre plus dangereux en voiture que nombres chasseurs respectueux avec leurs fusil et ou carabine :|



fr;iend
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

L anecdote securite du jour:

Ce matin fin du rond et depart pour les postes, un des gars sort sa carabine SA de la housse et bien sur n ouvre pas la culasse. L arme passe sous le nez de presque tout le monde et bon, personne ne bronche. Je me retrouve avec l arme a l horizontale a 50 cm de mon ventre :shock: Je demande au gars d ouvrir sa culasse mais il me repond que l arme n est pas charger et il presse la detente pour bien me le faire voir le tout dans ma direction :shock:



Ca me laisse sans voix et bien sur ce comportement est tout a fait normal dans le monde de la chasse :cry:

En plus de 15 ans de tir je n ai jamais vu ca, jamais... :!:



Cette apm je vais au petit gibier ras de bol des ploucs en battue :cry:
Répondre