[faisan veneré] implanter une souche

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
rhum160

Message par rhum160 »

la ou il y'as du faisan sa je le confirme y'as moins de perdreaux
le correzien

Message par le correzien »

depuis 2 ans je m'occupe de réinplanter du faisans sauvage 500h d'un seul tenant et il a 2 chasseurs dessus (jai fait des volieres anglais 6 au total où il peuvet se percher car c'est essentiel ça pour leur survie quand il s'éloigne de la voliere). sinon du beaucoup de piégeage du tir de pies corneille et autres, des point d'aigrenage et abreuvage a proximite de dortoir naturel, tenir des haies qui resemble a des haies. ç commence que a payer avec une couvé naturrelle a l'exterieur des enclos et des au bout de 2 ans et des faisans du depart qui était captif qui commence a être sauvage qui vont de moins en moins dans les enclos. il vont pour entrenner les nouveau d'élevage en attendant qu'il est plus de couvait à l'extérieur. je pense qu'au bout de 5 6ans cela devrait payer réellement, le jeu en vaut la chandelle quel plaisir un beau cog sauvage ça occupe le setter pas mal pour déjouer la malice du coq
supertrempe

Message par supertrempe »

quel intérêt y'a t'il de vouloir implanter du faisan d'ornement dans nos foret alors qu'il na aucune place pour cette race

a faire des efforts autant en faire avec du commun

cela fera certainement la joie de certains chasseurs d'avoir tué un beau coq vénéré mais au point de vu territoire c'est zéro pointé introduire une espèce comme celle ci équivaut a perdre a tout jamais la population de perdreaux

enfin chacun fait se qui lui plait a bientôt sur les fêtes foraines pour tirer sur des plateaux en argile car c'est comme cela que finira la chasse a force de faire du n'importe quoi
doal

Message par doal »

@supertrempe wrote:quel intérêt y'a t'il de vouloir implanter du faisan d'ornement dans nos foret alors qu'il na aucune place pour cette race

a faire des efforts autant en faire avec du commun

cela fera certainement la joie de certains chasseurs d'avoir tué un beau coq vénéré mais au point de vu territoire c'est zéro pointé introduire une espèce comme celle ci équivaut a perdre a tout jamais la population de perdreaux

enfin chacun fait se qui lui plait a bientôt sur les fêtes foraines pour tirer sur des plateaux en argile car c'est comme cela que finira la chasse a force de faire du n'importe quoi

De toutes les façons il ne tiendra pas :wink:
alex78

Message par alex78 »

On va ensemble au pigeon d'argile supertrempe :x

Avant de faire n'importe quoi je demande yah:ou et puis c'est deja une bonne demarche de vouloir introduire du gibier pour implanter une souche et la gerer plutot que d'ouvrir une caisse le dimanche matin dix fois par an :evil:

Bref dommage que le venere soit si territoiriale ca aurait pu etre sympa :P je vais deja essayé avec quelques obscurs au printemps :mrgreen:
le correzien

Message par le correzien »

ça c'est sur les vénéré vont en chier pour rester d'eux meme deja que mes commun sauvage ont du mal :cry: alors ceux la il sont voué a donner a manger a la petite prédation
alex78

Message par alex78 »

En tout cas l'idee m'ai venu car à coté de chez moi j'en onserve souvent au bord d'un bois pas si enorme que ca mi feuillus mi coniferes avec ronces et fougeres yah:ou

J'en ai vu 9 la dernière fois et un copain en voyant jusqu'a une 30aine cet été ils tienne bien et c'est pas grand etonnant

En plus le veneré apprecierai plus le plein bois que du commun qui reste plus en bordure
CAPSULE

Message par CAPSULE »

dans un bois à cote de chez moi la société a loué une journée à un CE une partie réputée vide de faisan!

le CE a lâche des vénérés tous n'ont pas été repris :arrow: résultat ils se sont plus et ont colonisé en 2 ans les autres parties du bois et plus un commun, plus de bécasse, plus rien, ces bestioles c'est de la chienlit :)
alex78

Message par alex78 »

A ce point ? Ca m'etonne que ca derange meme les becasses ? Bon en meme temps je connais pas alors je dit rien p1;ad
CAPSULE

Message par CAPSULE »

ça dérange tout !

une bécasse aime bien etre peinarde et pas becquée!
Répondre