[faisan veneré] implanter une souche

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Ah merde quel dommage ! Et il n' y a pas eu de venreé de vu aux alentours de ton territoire ? Moi sur ma chasse donc sur la commune ou reside mon pere (78) et ou je voulais implanter les venres il n'y a eu qu'un venre de laché dans un bois très sale en ronce le proprietaire des lieux l'a vu et revu à plusieurs reprises puis l'a tué après 2 an et demi !



Et comme je disais la ou je reside le (27) un bois en est truffé yah:ou
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

nn plus jamais revu a part celui dans la voliere! lol
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

Et tu est sûr qu'il n'y a pas eu de predation ? :oops:
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

1 ha c'est peu

le venéré c'est plutot les grands bois
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

predation je ne pense pas car les autres petits gibiers n'ont pas souffert



pour ce qui est de la surface c'est peut etre ca: ils sont peut etre partis dans des bois plus grand au allentours
bandits
Messages : 21
Inscription : 23 sept. 2010 15:57

Message par bandits »

meme si le bois est petit,rien ne t'empeche de faire un petit elevage de veneré mais je te conseille de faire une volier anglaise oubien une voliere de rappel afin de les attirer oubien de les faire rester sur ton territoire. Nous sur notre bois on a une voliere anglaise et 2 voliere de rappel et une dizaine d'agrainoir autour et le tout sur environ 5hectare donc moi j'essaierais.
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

@bandits wrote:meme si le bois est petit,rien ne t'empeche de faire un petit elevage de veneré mais je te conseille de faire une volier anglaise oubien une voliere de rappel afin de les attirer oubien de les faire rester sur ton territoire. Nous sur notre bois on a une voliere anglaise et 2 voliere de rappel et une dizaine d'agrainoir autour et le tout sur environ 5hectare donc moi j'essaierais.



sur du vénéré???

tu en relache tout les ans

mais tu n'auras jamais une souche qui s'implantera



je prefere le commun qui est moins territorial
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@rhum160 wrote:@bandits wrote:meme si le bois est petit,rien ne t'empeche de faire un petit elevage de veneré mais je te conseille de faire une volier anglaise oubien une voliere de rappel afin de les attirer oubien de les faire rester sur ton territoire. Nous sur notre bois on a une voliere anglaise et 2 voliere de rappel et une dizaine d'agrainoir autour et le tout sur environ 5hectare donc moi j'essaierais.



sur du vénéré???

tu en relache tout les ans

mais tu n'auras jamais une souche qui s'implantera



je prefere le commun qui est moins territorial



+1
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

C'est sur le commun est plus simple mais le venere me tentait bien surtout que si il parte pour des bois plus grand aux alentours et qu'ils s'y plaisent on pourra les chasser aussi :D



Bref j'hesite en plus les venere sont dur à se procurer ! L'obscur moins il faudrait que je passe un coup de fil à la feuge
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

je vous donne mon avis dans ma région on ne lâche que du commun car les espèces comme le vénéré son considéré comme des faisans d'agréments car il son très associable et imprévisible et mauvais reproducteur



force et de considéré aussi que la ou il y a du faisan y'a pas de perdreau et ou chacun son territoire et moi je parle quand même pour ma commune de 1440 hectare de bois



et le gestion de ses bestioles coute pas mal de sueurs et de pognons mais faut ce qu'il faut
Répondre