Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ah merde quel dommage ! Et il n' y a pas eu de venreé de vu aux alentours de ton territoire ? Moi sur ma chasse donc sur la commune ou reside mon pere (78) et ou je voulais implanter les venres il n'y a eu qu'un venre de laché dans un bois très sale en ronce le proprietaire des lieux l'a vu et revu à plusieurs reprises puis l'a tué après 2 an et demi !
Et comme je disais la ou je reside le (27) un bois en est truffé yah:ou
meme si le bois est petit,rien ne t'empeche de faire un petit elevage de veneré mais je te conseille de faire une volier anglaise oubien une voliere de rappel afin de les attirer oubien de les faire rester sur ton territoire. Nous sur notre bois on a une voliere anglaise et 2 voliere de rappel et une dizaine d'agrainoir autour et le tout sur environ 5hectare donc moi j'essaierais.
@bandits wrote:meme si le bois est petit,rien ne t'empeche de faire un petit elevage de veneré mais je te conseille de faire une volier anglaise oubien une voliere de rappel afin de les attirer oubien de les faire rester sur ton territoire. Nous sur notre bois on a une voliere anglaise et 2 voliere de rappel et une dizaine d'agrainoir autour et le tout sur environ 5hectare donc moi j'essaierais.
sur du vénéré???
tu en relache tout les ans
mais tu n'auras jamais une souche qui s'implantera
@rhum160 wrote:@bandits wrote:meme si le bois est petit,rien ne t'empeche de faire un petit elevage de veneré mais je te conseille de faire une volier anglaise oubien une voliere de rappel afin de les attirer oubien de les faire rester sur ton territoire. Nous sur notre bois on a une voliere anglaise et 2 voliere de rappel et une dizaine d'agrainoir autour et le tout sur environ 5hectare donc moi j'essaierais.
sur du vénéré???
tu en relache tout les ans
mais tu n'auras jamais une souche qui s'implantera
C'est sur le commun est plus simple mais le venere me tentait bien surtout que si il parte pour des bois plus grand aux alentours et qu'ils s'y plaisent on pourra les chasser aussi
Bref j'hesite en plus les venere sont dur à se procurer ! L'obscur moins il faudrait que je passe un coup de fil à la feuge
je vous donne mon avis dans ma région on ne lâche que du commun car les espèces comme le vénéré son considéré comme des faisans d'agréments car il son très associable et imprévisible et mauvais reproducteur
force et de considéré aussi que la ou il y a du faisan y'a pas de perdreau et ou chacun son territoire et moi je parle quand même pour ma commune de 1440 hectare de bois
et le gestion de ses bestioles coute pas mal de sueurs et de pognons mais faut ce qu'il faut
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.