Bananière ???

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
dedec

Message par dedec »

:glissa:nt , c'est clair :oops: , que les choses soient clairs , un français est français exactement comme tous les autres , comme je disais il a des droits....... et des devoirs , les devoirs dont je parle ne sont pas dictés par une quelconque loi mais par l'éthique du pays de france dont nous étions fiers ; la fierté de travailler pour faire vivre sa famille, le point d'honneur de ne pas utiliser la solidarité (bénévole ou forcé via les cotisations sociales qui asphixient les gens qui bossent dure à en crever bien avant 75ans) qui est merveilleuse pour les valeureux qui ont un pépin et à l'opposé .... :twisted: une source de revenus pour ceux qui n'en secous pas une en se disant qu'il y a des blaireaux qui payent pour eux !!!!!! , je pense que nous connaissont tous quelqu'un qui ne joue pas le jeu ( l'honneur d'un homme n'a rien à voir avec la couleur de sa peau) , je disais que j'étais inquiet car on vie désormais dans un monde ou "le premier qui bande encule l'autre" et vous savez bien que meme avec un bon caractere a force de ce faire mettre on fini par se facher :exemple, perso pour la réforme des retraites je n'irai jamais manifester avec les "syndicats" qui ne défendent que les fonctionnaires qui sont les plus avantagé , moi j'irai le jours ou le privé petera les plombs et la :oops: ça fera plus de bruit que ces derniers jours , bon voila que je m'embale :D , comme je disais je pense que ça va peter :oops: , bye
louis44

Message par louis44 »

@grand gascon 63 wrote:oui nous somme dans une république bananière la france n'est plus un pays mais une colonie, ou un grand centre d"ébergementpour des francais qui ne le sont que par la carte d'identitée!!

quand a nos hautplacer n'en parlons pas!!

Bien dit :mrgreen:

@ dedec : le privé a déjà pété les plombs : jamais on ne serait arrivé à 2 millions dans les rues sans les "petites villes", où il y a beaucoup de privé : Manitou à Ancenis : 5000, 10.000 à Quimper et Concarneau, 10.000 à Roanne et autant à Clermont, etc, etc.
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

Voila un topic parti sur de bonnes bases :P :P

Je cite ce que j ai lu plus haut "des décennies de laxisme politique" tout a fait d accord t,1;op

N oublions pas non plus que ces personnes se sont retrouvées a cette place par le biais des urnes :wink:

La seule fois ou il y aurait pu avoir un changement assez radical :oops: cela a provoqué un tollé citoyen 10 fois plus important que les manifs pour les retraites.

Lorsque l on écoutes les gens on croirait que personne n a voté pour eux :shock: :shock: C est abbérant quand meme :!:

Quant au "hors sujet" il faut savoir lire entre les lignes :P :P :P

A bientot domdom57 8)
robespierre

Message par robespierre »

salut a tous

le foot.

mon idole a dit.

L'esprit d'équipe ? C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent

a+
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Ben dites donc ça part un peu dans tous les sens, mais c'est le but d'un topic de favoriser l'expression du plus grand nombre, tant que celà reste dans la "correction".

Je vois aussi que certains s'étonnent de la démarche même, de parler d'un "problème de société" sur un forum chasse. Je vais vous dire mon sentiment à ce sujet. Quand une grande majorité de chasseurs se battent pour défendre "notre" chasse, ils se heurtent à des lobbies de toute sorte qui font partie intègrante de la dite socièté, alors faut il rester en victime expiatoire ou alors faut il essayer de faire avancer les choses, d'un part en dénonçant les abus et en les combattant ??

Il me semble aussi que la "confusion" est installée dans les esprits de certains qui font volontier le // entre république bananière et racisme primaire. Pour ceux ci et pour tout le monde d'ailleurs, j'aimerais recentrer le "débat" sur le problème de fond. Je vous joint quelques éléments de reflexion, tout droit tirés de Wikipedia.

« Une république bananière »

Une 'république', un État, un gouvernement corrompu.

Ceux qui ont vu les Guignols de l'Info sur Canal + connaissent bien la World Company, celle qui veut dominer le monde en y exploitant aussi bien les hommes que les richesses.

Eh bien là, nous avons un exemple type d'une World Company en pleine action.

Elle s'appellait la United Fruit Company (devenue depuis la Chiquita Brands International, ce 'Chiquita' que vous voyez sur les étiquettes de certaines bananes vendues chez nous).

Pendant 50 ans, elle a financé et manipulé la majorité des dictatures d'Amérique Latine (dans des pays producteurs de bananes), pour le compte des États-Unis, et elle a tenté de tuer dans l'oeuf toutes les réformes tentant de redistribuer les terres aux paysans pauvres pour pouvoir continuer à exploiter librement les plantations de bananes et sous-payer les ouvriers qui y travaillaient.

C'est de cette corruption à grande échelle de pays producteurs de bananes qu'est née l'expression.

Alors voilà le post est un peu long, ne le prenez surtout que comme une info et non pas une leçon de quoi que ce soit !! lol !! Je sais que vous êtes tous capables d'adapter la petite histoire ci dessus à "notre" France et bien sur d'en tirer des conclusions qui s'imposent.

Pardon à ceux qui pensent que ce topic ne sert à rien, ne pas répondre serait en droite ligne de ce sentiment. Merci.

Cordialement chers esclaves.CHRIS.
dedec

Message par dedec »

salut, merci chris 63 pour ce complément d'expliquations ,éffectivement je n'y étais pas vraiment non plus , mais c'est aussi vrai que l'on doit pouvoir discuter de tout sur un forum ( meme un forum de passionné de chasse :D ) , domdom 57 j'ai voté sarko aux dernieres présidentielles et ma foi je ne le regrette pas tout simplement car "pour qui d'autre fallait-il voter " je pense sincérement qu'avec la brune qui a un cerveau de grenouille la situation serait peut-etre bien pire , en fait si j'ai voter sarko c'est à cause de la gauche ,quand aux prochaines mon choix "pour l'instant" me fait un peu honte :oops: , mais meme probleme : voter pour qui d'autre? amicalement. bye
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Juste un petit aparté en passant, c'est une spécificité bien Française de voter "contre" un candidat plutôt que "pour"un candidat !!! En dehors des estampilles de tel ou tel, droite et gauche dos à dos, le réel problème de socièté et le non respect des "valeurs" qui ont fait la France !! Viennent s'ajouter à tout cela le manque d'intègrité du personnel politique, le favorisation des copains, la dictature du fric, et aussi par ricochet, le retour dans la gueule de : "la France pays des droits de l'homme" !!

Tous les symptomes de "la république bananière" sont pratiquement énumérés ici.

Maintenant, le véritable question, qu'il faut surement se poser est : "Qui a intêret a ce que celà change ??" et la réponse qui n'est pas moins évidente : "les Français bien sur !!"

Cordialement.CHRIS.
Roy wby

Message par Roy wby »

La France et ses dirigeants sont fière et clame haut et fort « Nous sommes un grande puissance mondiale, le pays ou la démocratie est la plus belle et ou tout le monde est libre et égaux en droit ».

Pourtant quand on regarde bien il y a beaucoup de corruption :roll: , certains se remplissent les poches avec l’argent du contribuable…..etc. La liste est longue, très longue, beaucoup trop longue pour être énumérer.

Grande puissance, oui dans le passée mais maintenant on a bien redescendu. Démocratie, j’aurai plutôt envie de l’orthographier de cette façon Démocrassie.

Libre : on n’a pas le droit de dire certaines choses et on nous interdit certaines choses que le monde entier ou presque à le droit.

Egaux : entre les politiques et le peuples il y a un fossé :roll:

Quand un politique passe au tribunal (quand il y passe :roll: ) pour une histoire de vente d’arme, de détournement d’argent, d’emploi fictif et autre magouilles peu avouable la plupart du temps il ressort libre du tribunal avec un non lieu, au pire c’est de la prison avec sursis. Si cela avait été moi il y a bien longtemps que je croupirais en cabane.

Nous ne sommes pas encore au point de Mobutu Seseko, Robert Mugabe et autres dirigeants africains mais il y a quand même pas mal de point commun.
dedec

Message par dedec »

celui qui ne vote pas refuse de prendre ça propre part de responçabilité , pourtant ce droit nos ayeux l'ont payé tres cher , il me parait évident que s'il y avait moins d'abstention on finirait par voir des gens honnetes se présenter pour contrer la mafia qui est en place (tout partis confondus) , au fait quand au sondage de chris 63 j'ai répondu évidemment oui , c'est tellement évident :o , et je suis d'ailleurs quasiment sur que ceux qui ont dis non n'avaient (comme moi) pas compris la question , bye
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour a tous

Le votant lui-meme ne prends pas de responsabilité j en veux pour preuve lorsque la droite et le front national etaient au second tour d une election presidentielle. :P

Pour les dernieres elections c etait la peste ou le cholera peut etre aurrait il fallu prendre la peste. :wink:

A bientot domdom57
Répondre