La France et ses dirigeants sont fière et clame haut et fort « Nous sommes un grande puissance mondiale, le pays ou la démocratie est la plus belle et ou tout le monde est libre et égaux en droit ».
Pourtant quand on regarde bien il y a beaucoup de corruption
, certains se remplissent les poches avec l’argent du contribuable…..etc. La liste est longue, très longue, beaucoup trop longue pour être énumérer.
Grande puissance, oui dans le passée mais maintenant on a bien redescendu. Démocratie, j’aurai plutôt envie de l’orthographier de cette façon Démocrassie.
Libre : on n’a pas le droit de dire certaines choses et on nous interdit certaines choses que le monde entier ou presque à le droit.
Egaux : entre les politiques et le peuples il y a un fossé
Quand un politique passe au tribunal (quand il y passe
) pour une histoire de vente d’arme, de détournement d’argent, d’emploi fictif et autre magouilles peu avouable la plupart du temps il ressort libre du tribunal avec un non lieu, au pire c’est de la prison avec sursis. Si cela avait été moi il y a bien longtemps que je croupirais en cabane.
Nous ne sommes pas encore au point de Mobutu Seseko, Robert Mugabe et autres dirigeants africains mais il y a quand même pas mal de point commun.