si peu de personnes sur le forum ne t'es contredit
C'est normal, il y a peu de marxistes sur ce forum. Ton argumentation, comme celles de Marx et de Lénine, est avant tout subversive. Au lieu de faire front directement, elle fait planer le soupçon sur les bonnes moeurs. Cette argumentation, qui est globalement aussi celles des tenants de la société du black-blanc-beur, une société "libérée des influences traditionnelles", reprend, ironie suprême, les procédés de ceux qu'elle dénonce - église inquisitoire et morale napoléonnienne (2nd Empire), procédés qui ont traumatisé une part de la France.
Cette argumentation que voici devrait être encadrée et enseignée dans les écoles de la société black-blanc beur... il y a tout : soupçons et même menace voilée, c'est le cas de le dire sans calembour.
Mais on fait mieux, on vous conditionne à cette argumentation... morale de Napoléon III quand tu nous tiens...
Dans l'ordre :
- Sans Gollnish, il est possible d'apprendre les bienfaits de la colonisation, en lisant Jules FERRY ou en chiffrant ladite colonisation : pour 10 francs investis en colonies, s'il nous en est revenu un, diminué de l'inflation, c'est déjà bien. Conclusion? La colonisation nous a plus coûté par la civilisation de tous ces sauvages.
- Je suis un catholique "hésitant" : quoi qu'il arrive, je suis dans le camp du pape : mais je préfère la messe traditionnelle et le curé pasteur, c'est le sens de la Bible. La messe-communion, repas, en est un autre, mais je ne me lancerai pas dans le débat de théologiens. Cela dit, l'important, c'est que l'église continue à remplir son rôle de cadre; pour cela, je suis tranquille : nos écoles "communales", l'angélus rompant le silence des champs et les parvis pleins à la sortie de messe s'en chargent.
- pas "empoules", mais ampoule par allusion à halogène. Mais je vais arrêter de faire des allusions fines puisque certains tristes sires passent au travers...
@u sujet de De Villiers : HI-LA-RANT mais :
- il faut savoir que PDV est vendéen; cette information, qui n'est rien pour les français, est bien plus pour les nantais; nous avons là notre Belgique.
- il faut être juste : PDV a fait un sacré boulot en Vendée. D'autre part, il est juste qu'il défende la Foi : la Vendée est une terre très catholique, à laquelle la République a fait payer chacune de ses églises. Il est juste que l'on s'en souvienne.
- au sujet des scandales qui l'éclaboussent : on en saurait rien ni avec autant de précision s'il n'était pas PDV. Les défenseurs de la foi sont dangereux pour cette société dont l'athéisme est l'oeillère qui empêche le peuple de se gouverner : tous bêtes, tous internationalistes, tous athées, tous pauvres, tous gouvernés.