Bananière ???

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Oh non je ne suis pas du tout agité mon petit Louis, je suis même d'un calme Olympien !! N.B. Ne vas pas encore trouver dans cette expression une connotation religieuse !! mdr !!

Cordialement.CHRIS.
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

je dirais meme que chris 63 est une référence en matiere de calme dans ses post, jamais une insulte :mrgreen: , toujour respectueux , tout simplement intérressant , bye
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

tout a fait daccord avec toi.saint chris est la sagesse meme c1:lap a1;k
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

et oui privilege de son grand age..mdr , en fait il aurait pu etre ..................euh...........pape , ha non ..... c'est vrai le pape c'est celui qui vit entouré d'or et qui demande le deunier du culte aupres des plus faibles , en fait c'est juste un type bien :D , bye
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

oui pis en plus il me defend (alusion au baton feré etc...) :D



ce que j'aime bien chez louis c'est qu'il reprend les meme truc que jean marie "oui vous m'attaquer tous chris kyusho et les autres " euh c'est qui les autres ?



après t'as fait deriver le sujet de rep bananiere a faut virer les bicots faut pas te plaindre



je ne suis pas marxiste par contre subversif j'aime bien c'est drole continue j'sais pas traite moi de mauvais français de traitre de collabo pourquoi pas?

je sens que tu en meurs d'envie



contrairement a ce que tu penses j'ai une certaine idée de la france .

mon arriere grand pere est tombé a verdun ,mon grand pere après 8 tentavie d'evasion et la perte d'un oeil dans un stalag a rejoint sa ferme a pied (ferme dans le grenier de laquelle on a retrouvé 2 thompson 1sten 1 MP44) mon pere a fait l'algerie et pourtant ceux que j'ai connu ne m'ont pas appris la haine



arrete avec ton coté j'suis pas raciste j'suis nationaliste j'avais le meme discours a ton age



ps:je suis pas un toro (attention là c'est expres) alors tes banderilles sur mon ortographe tu te les roule en suppo
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Vous allez me faire rougir les gars, mais vous faites une confusion, qui est cependant de taille vous confondez : papoter et papauté !! lol !!

Moi ce que j'aime c'est papoter !! L'autre je la laisse aux "spécialistes dont je ne suis pas !! lol !!

Amicalement.CHRIS.
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

tout en finesse ,cmme dab :mrgreen:
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

ah, voilà les renforts qui arrivent... mais trois moissoneuses-batteuses croulantes sur un grand champ d'idées, ce n'est visiblement pas assez... tout au plus, au-dessus des hautes aigrettes des épis, émergent vos gyrophares rouges... et déjà, alors qu'une se prétend solide alors qu'elle n'est que repeinte de neuf, une autre crachouille, toussote quelque juron en langue de moissonneuse, qui ne tend que le bâton pour se faire battre, fléau malingre pour tant de beaux groins...



Je laisse là ma prose agricole...



et je repasse aux choses plus sérieuses... dans l'ordre :



je ne suis pas marxiste par contre subversif j'aime bien c'est drole continue j'sais pas traite moi de mauvais français de traitre de collabo pourquoi pas?

je sens que tu en meurs d'envie



- Non, justement, j'aimerais que l'on passe des invectives aux arguments. Qu'argumentez-vous contre le réveil nationaliste, contre une reconstruction de la société française autour de la Nation, des Cadres communs (éducation et tradition), autour de la Religion ? Rien. Je n'ai rien entendu, rien ouï, rien vu que de vaines accroches, griffes et rapines... Parce que vous n'avez rien à répondre? Convenez-en et on passe à autre chose... au développement de mon plan exposé il y a 3 pages par exemple...



- les autres? Chris, toi, dedec et tv42. Personne en fait... m1;dr Cela dit, inutile de se targuer du passé familial, résistant etc., j'ai largement aussi de quoi exceller dans ce domaine, mais je n'en parlerai point, car ce serait hors-sujet : nous parlons là de l'avenir, tout au plus du présent, mais pas du passé.





- pour une République bananière, il faut avoir des bananes... à défaut, de sacrés fruits qui feraient pêcher le systême, qui éviteraient les prunes comme si c'était des nèfles, qui prendraient les autres pour des queues de cerises, bref, des melons.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Ahhh !! Aprés une bonne nuit de sommeil (moi), je vois encore qu'il en est des uns qui ont été, comment dirais je ?? Studieux ?? Non ce n'est pas le mot, mais plutôt inquiet de ne pas avoir le dernier mot !!!! mdr !!!

Quelques métaphores "agricoles"viennent agrémenter une introduction qui est hors sujet, nous voyons une fois de plus que "l'auteur" fait preuve d'un nombrilisme exascerbé et un fort mépris de ses contemporains. Un complexe de supériorité qui ne permet pas à l'auteur de trouver des couvre chef à sa taille, j'aurais pu glisser dans la conversation que Louis avait le melon !!! lol !! Ce fut de la gourmandise de ma part !!

Alors qu'aussi bien l'économie,la culture, le savoir, la recherche, les capitaux etc ...... se tournent vers la planète dans son ensemble, l'auteur s'attache à des combats désuets, d'arrière garde et prone une autarcie "intellectuelle" entre autre, de chaque instant, devant nous anmener à terme vers le localisme dans chacun de nos actes et par conséquense vers une décroissance inéluctable. En effet le repli sur soi même n'a jamais engendré de marche en avant, ça se saurait !!!!

L'auteur nous fait l'apologie d'une race et d'une culture qu'il estime supérieure, il en a parfaitement le "droit", mais n'oublions pas cependant que nous ne pourrions pas apprécier ses propos à leur juste valeur, sans la culture Arabe !! En effet il parait qu'ils ont "inventé" le Zéro !!!

La guerre de religion larvée dans les propos de Louis devrait à brève échéance nous "produire" une belle saint Bartelémy avec les "islamistes", puis une bonne guerre civile dans le style des "chouanneries" d'antan !! Quand je vous disais que l'histoire et comme la mode, sont un éternel recommencement. Moi je serais surement le cathare de service dans cet épisode, en effet une certaine hérésie se dégage de mes propos ??? N'est il pas vrai Louis ???

La piétaille vous salue.CHRIS.
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

Bonjour, la piétaille...



En ces temps de moisson, je ne porte pas de couvre-chef à ma taille, mais la casquette :lol: c'est tout de même plus pratique pour les travaux des champs... L'agriculture est mère de toutes choses, et comme la transmission de la tradition, de la famille et de la religion, elle devrait tenir une place première dans une France reconquise par les Français.



Alors qu'aussi bien l'économie,la culture, le savoir, la recherche, les capitaux etc ...... se tournent vers la planète dans son ensemble



Avec quels résultats? Une précarisation sans nom des travailleurs, un asservissement des forces vives venues du reste du monde faire les esclaves ici, un rabaissement du savoir, une recherche tournée vers le pognon, et le pognon tourné vers le pognon ? C'est ça le progrès, le bonheur de l'homme? Alors vive la mondialisation et l'abrutissement général !



Non, chacun à sa place, chacun à sa nation, chaque nation à son pays, à sa terre et à ses frontières. A la place de l'effroyable melting-pot que nous prépare la mondialisation et dont l'aboutissement sera ce que l'Angleterre est en train de devenir : un Pakistan à portée de nos côtes, foulant aux pieds la ccivilisation européenne.



Si l'Europe veut continuer à vivre en tant qu'Europe, et non en tant que califat turc, arabe ou pakistani, elle n'a d'autre choix que de se lancer à la reconquête de soi-même, de retrouver sa civilisation et sa chrétienté, de redevenir l'ensemble de Nations et de forces vives qu'elle a toujours été. Avant la mondialisation du moins.
Répondre