Bananière ???

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@kyusho wrote:pour les legislatives je serait vraiment pour une forte dose de proportionnel de façon a casser ce bipartisme qui englue le pays et surtout ne donne pas envie au gens de voter (là je suis sur que louis va etre content)



si les deux gros ump et ps perdait un peu de leur poids cela permettrait l'emergence de nouveau courant de pensées et en plus les obligerait a innover pour pas perdre leurs clienteles (apres tout y'a pas que dans le commerce que la concurence peut etre salutaire)



ça favoriserait l'émergence de Philippe, ou Jean-Marie, apparemment, tu (vous) nen voulez pas. C'est pourtant le pouvoir des urnes.



par contre pour assainir la situation en france il faudrait mettre quelque systeme en place comme augmenter le pouvoir de la cour des comptes

Tiens, tiens, dans ce post populiste, il y a qq pages, je parlais d'obligation de résultats/moyens. => Qui touche, combien, pourquoi et avec quel résultat ?

On se rendrait compte que 12 000 € de cigares, ça fait tousser certes, mais sur un budget de l'Etat déficitaire à 1 250 Md d'€ c'est peanuts.

cela serait pas mal à l'heure des déficits faramineux, de notre Etat avant tout, mais aussi des caisses de retraites ou de sécurité sociale d'avoir un oeil là-dessus.



Mais il est sûr qu'aujourd'hui, c'est plus tendance de citer Bettencourt que d'expliquer pourquoi les caisses se vident plus qu'elles ne se remplissent !
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@CHRIS 63 wrote:Moi je serais surement le cathare de service dans cet épisode, en effet une certaine hérésie se dégage de mes propos ???

Le cathare valait-il mieux que le chouan ? :wink:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Il n'y a rien de moins sur Arnaud, rien de moins sur !! Mais surement plus hérétique !! mdr !!! fr;iend

Cordialement.CHRIS.
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

[img]par%20contre%20pour%20assainir%20la%20situation%20en%20france%20il%20faudrait%20mettre%20quelque%20systeme%20en%20place%20comme%20augmenter%20le%20pouvoir%20de%20la%20cour%20des%20comptes[/img]



Par exemple lui permettre de fermer les 3/4 des voies ferrées qu'elle juge déficitaires et exploitées par des connards de fonctionnaires... après quoi, la France n'a plus qu'à mettre la clé sous la porte...



On se rendrait compte que 12 000 € de cigares, ça fait tousser certes, mais sur un budget de l'Etat déficitaire à 1 250 Md d'€ c'est peanuts.



Yep. Autant peanuts que les révolutionnaires "cent cinquante mesures pour économiser 10 Mds d'€" appliquées à la fonction publique française : l'arrêt de mort des hôpitaux, de l'EN (de ce qu'il en reste), des voies ferrées, des postes, d'EdF etc.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

chris,

la remarque sur les cathares étaient un amusement.

Alors que Louis a donné son avis sur les déficits et la mauvaise gestion, j'aimerais bien connaitre le tiens.
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

bonsoir à tous, voila toujours le mien , c'est le résultat d'un laxisme inacceptable qui dure depuis plusieur décénies (le premier qui ...... enc... l'autre , ha oui c'est vrai j'ai déja dis ça :cry: , à croire que l'on tourne en rond :oops: ) bye
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Ah bon c'était un amusement !!! lol !! J'avais pas vu !! lol !!

Sur la dernière intervention de Louis, nous pouvons avec d'autres mots dire que certains pans de notre économie qui sont dans le giron du public serait certainement mieux géré s'ils étaient sur le marché de la concurence, mais pour moi c'est une évidence, faut pas en faire un fromage (petit Louis !) !!

Quand aux déficits, nous sommes victimes ici aussi d'un manque de poigne et d'une démission collective de nos politiques depuis au moins cinquante ans.

La fuite en avant en quelque sorte !! La vie à crédit fait des surendettetés pas seulement chez les particuliers mais aussi parmi les états. Et nous voulons toujours être les donneurs de leçons, nous en France ??

Les "bronzés" ne sont pas pour grand chose dans cette histoire, moi dans mon boulot je vois plus de bons Français bien blancs ou européens que d'immigrés halés et crépus.

Il est vrai que le sujet initial (dérive bananière) ne semble pas grand chose dans l'immensité des déficits budgétaires, mais la morale voudrait que nos politiques soient irréprochables et montrent la voie,l'exemple, ce n'est pas le cas.

On peut être sérieux sur ce sujet, mais il est intolérables de tomber dans un racisme primaire de blaireau !! Encore moins dans une guerre vaguement de religion.

Cordialement.CHRIS.
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

bonsoir, je vois avec plaisir que notre vision des choses (chris) est apparement similaire , il est probable que l'on en apprend beaucoup plus sur la la vie (la vraie) en la vivant que sur les bancs de l'école , il est évident que pour certains nous sommes et resterons des "gueux" , ha ..... la noblesse ,exclue de la réalité et qui c'est réfugiée dans le public et ses subventions mdr , nationaliste pure et dure mais qui prétend aussi etre d'origine russe (alors là m1;dr ), alusions perpétuelles à la religion (encore m1;dr ) , et sans déconner on se croirait en afrique du nord chez un chef de clan déchu (encore plus m1;dr ) amicalement bye
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@CHRIS 63 wrote:Nous pouvons avec d'autres mots dire que certains pans de notre économie qui sont dans le giron du public serait certainement mieux géré s'ils étaient sur le marché de la concurence, mais pour moi c'est une évidence, faut pas en faire un fromage !!

Si tu pouvais nous en dire plus ?

Car je doute que l'on puisse privatiser CPAM, CAF RSA etc ...



Je note également, en surfant sur les propos d'Eric Zemmour, qu'il subsiste encore de très gros taboux en France.

moi dans mon boulot je vois plus de bons Français bien blancs ou européens que d'immigrés halés et crépus.

Une fois d eplus n'est pas QUI demande, mais QUI reçoit ? :wink:



Quand aux déficits, nous sommes victimes ici aussi d'un manque de poigne et d'une démission collective de nos politiques depuis au moins cinquante ans.

Il faut dire qu'ils n'ont pas une mission facile, chaque fois qu'il y a des réformes à faire, il y a de "très vilains blocages".



Regardez, la réforme des Retraites, il est plus amusants de parler de Bettencourt et consort.

Pourtant, on me disait que les médias étaient à la solde du Gouvernement.

On m'aurait menti ?
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Pour ce qui est des services que nous appellerons "sociaux" pour faire court, du style CPAM, CAF, RAS etc..... il est difficile de sortir du système actuel à moins bien sur de s'américaniser et de les supprimer tout bonnement. Je pense que c'est pas la volonté d'une majorité, alors il faudrait revoir le redistribution du pognon. C'est une évidence là aussi que l'on ne peut donner qu'aux gens qui ont cotisé en priorité et seulement aux autres par solidarité, mais dans une moindre mesure.

Il ne faut pas écarté la solidarité de notre vie, sans vouloir pleurnicher et faire dans le démago, nul n'est à l'abri de se retrouver dans la merde un jour. M'occupant des restos du coeur un jour j'ai "servi" mon ancien patron ! c'est pour te dire !!

Pour les médias tu regardes qui est proprio des canards en majorité des gars qui sont prés des pouvoirs pour l'écrit, des gars qui sont nommés par le pouvoir pour l'audio visuel. La pluralité n'est pas de mise, donc l'info est partiale, cirant les pompes des copains. Celà est valable pour toutes les majorités successives.

Tu nous parles à demi mots des obstructions que font les syndicats, notament en ce moment sur le sujet des retraites, ai je dis le contraire ?? J'ai seulement souvent dis que certains métiers ne pouvaient plus exister normalement avec des salariés usés. Ou alors le corbillard va attendre devant l'usine !! c'est une solution aussi !!

Parler de Bettencourt enfin, c'est un rideau de fumée, il n'y aura rien de plus que du brassage de vent, et aucunes têtes ne vont tomber. Nous savons tous que ces grands groupes financent la politique de droite et de gauche, Bettencourt et autres à droite et par exemple Bergé à gauche et d'autres aussi. Si certains sont naïfs moi pas !!



Cordialement.CHRIS.



P.S. Pour revenir sur le sujet initial, des fois des enveloppes se perdent et tombent malencontreusement dans les boites aux lettres de nos politiques d'ou soupçon de république bananière !! Fondé ?? A chacun de se faire une idée.
Répondre