Aya, la bien-pensance a encore frappé...
L'ordre nouveau, connais pas
enfin c'est une utopie comme une autre qui n'a rien à voir avec les changements politiques, qui eux tendent au "business as usual", m'avez-vous compris? L'ordre nouveau, c'est ce que proposait Sarko en 2007 (relisez les programmes), où en est-on maintenant?
Un point Godwin pour le petit bonhomme, qui d'ailleurs n'était pas seul... Heureusement, tu n'as pas cité la Ligue du Nord comme sucesseurs de Mussolini, c'est déjà ça ...
Se couper de Bruxelles? Non. Mais ne plus en prendre d'ordres, oui. Jusqu'au jour où ils le remettront - l'ordre - en Belgique, par ex. Par la faute de technocrates qui ne comprennent rien, ni au train, ni aux services publics ni à l'économie en général nous sommes en train de faire nous mêmes la corde pour nous pendre. Quand il n'y aura plus de services publics, mais des monopoles privés comme Bouygues, Vinci, Railion etc. nous n'aurons que nos yeux pour pleurer... idem pour l'uniformisation alimentaire : nutella dangereux, cornichon maltais dangereux, camembert cru dangereux... bizarre, ça profite toujours à une grande entreprise, ça. D'ailleurs les technocrates et députés de Bruxelles mangent dans la main des lobbys (quelque chose comme 20 milliards d'€ l'an passé en meets, diners, indemnités, avantages, etc, etc, etc.).
Chrétiens? Ben oui... Nous avons 100.000 églises, chapelles, couvents. Une foi qui ne demande qu'à s'épanouir, du moment que certains malfaisants arrêteront de remuer la m* (qui fuite bien dans la presse, à la diffèrence de certaines magouilles, de Bruxelles par ex.; taper sur l'Eglise permet d'oublier de taper sur les vrais coupables). La chrétienté, c'est nos racines et notre cadre moral, et le moteur qui nous a fait conquérir le monde. C'est aussi la garantie de notre avenir, dans un certain cadre... ce qui est loin d'être gagné.