Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pardon à tous mes amis Bretons, mais elle marche avec tout le monde, ne vous inquiétez pas !! lol !!
C'est un breton, qui se promène dans la lande armoricaine et qui tape avec son sabot dans une lampe magique... Un génie en sort et lui dit
"Bon maintenant que tu m'as réveillé, tu vas exaucer un voeux et puis je vais me recoucher.."
Le breton, un peu con, réfléchit 5 minutes et présente son voeux : "Ben moi, je voudrais un pont ! Un pont qui va de Brest......jusqu'à New York, avec plein de lumières partout !!! Parce que >c'est chouette l'Amérique et pis la voiture, ça va plus vite qu'un 'bateau...Et pis la culture américaine, c'est bien...Mac Donalds, Coca-Cola et tout le reste... Ouais ! J'veux un beau pont !!!"
Le génie reste perplexe et lui réponds : bon, je vais voir ce que je peux faire...je vais en parler à Bouygues et je reviens…
Une heure plus tard, le génie reviens voir notre breton tout content et prêt à recevoir un beau pont de Brest à New York...(Il Se Voit déjà élu maire de Landivisiau...) Malheureusement, le Génie lui annonce " Vraiment, ton pont, c'est beaucoup trop dur et trop long à réaliser.... Beaucoup trop de complications techniques...trouvé un autre voeux !"
Ohhh....le breton en reste pantois... vraiment déçu, lui qui pensait être élu l'homme de l'année à la prochaine fest noz de Quimperlet..."Bon, tant pis, je vais trouver autre chose...."…
Il réfléchit un petit peu et puis 3 heures plus tard il crie : "J'ai trouvé !!!!! Comme nous les bretons, on passe toujours pour des cons, et ben je veux que tu transformes les bretons en français les plus intelligents du Pays ! J'veux que nous les bretons, on soit la référence en France en matière de culture et d'intelligence, je veux qu'on ait tous, nous les bretons qui passeront toujours pour des cons, un QI bien supérieur à la moyenne nationale...Oui, c'est ça, qu'on soit la référence..." Le génie lui réponds :" Ok, c'est déjà plus simple à réaliser, je vais voir ce que je peux faire et je reviens..."
Une heure plus tard, le Génie revient, regarde le breton (toujours aussi con) et lui dit "Tu le veux de quelle couleur ton pont ?"!!!!
Vous pouvez remplacer Breton par Auvergnat, elle me fera juste un peu moins rigoler !! lol !! Cordialement.CHRIS.
bonsoir , chris parle de se confesser et ça me fait penser que , savez-vous pourquoi les enfants de coeurs ont la raie au milieu (je parle des cheveux) ................................. c'est parceque lorsque ils sont à genoux devant le curé (pas pour prier) celui-ci leur caresse la tete des 2 mains en disant " c'est bien mon petit mais tu le diras à personne" :deho:rs , poesie du soir bonsoir , bye
@louis44 wrote:@Prøwess wrote:@louis44 wrote:pas VOUS, mais NOUS.
Le calva, c'est breton; la Manche et l'Orne ont été bretons bien avant que la Normandie n'existe (c'est à dire du VIe au IXe siècle en continu, puis jusqu'au XIe par poches), et le calvados y était DEJA produit.
Ah les bretons... C'est comme le Mont Saint Michel, il est à vous ?!
ben bien sur qu'il est à nous ! Sinon, serait-il resté "français" contre vent et marais? C'est à dire, dans la situation où il était, indépendant ?
MDRRRR Je m'en doutais !!! Je ne connais pas bien l'histoire, mais je sais qu'il est bien Normand, désolé copain
Et puis bon, si on commence à regarder l'histoire, on serait allemand Arrrhhh coi;k
bonsoir, mais ou il va chercher tout ça , ou alors l'apéro était sérieux ce soir yah:ou , non finalement car c'est lisible , encore du a un age avancé , bye
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.