Histoires drôles

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Pardon à tous mes amis Bretons, mais elle marche avec tout le monde, ne vous inquiétez pas !! lol !!

C'est un breton, qui se promène dans la lande armoricaine et qui tape avec son sabot dans une lampe magique... Un génie en sort et lui dit

"Bon maintenant que tu m'as réveillé, tu vas exaucer un voeux et puis je vais me recoucher.."

Le breton, un peu con, réfléchit 5 minutes et présente son voeux : "Ben moi, je voudrais un pont ! Un pont qui va de Brest......jusqu'à New York, avec plein de lumières partout !!! Parce que >c'est chouette l'Amérique et pis la voiture, ça va plus vite qu'un 'bateau...Et pis la culture américaine, c'est bien...Mac Donalds, Coca-Cola et tout le reste... Ouais ! J'veux un beau pont !!!"

Le génie reste perplexe et lui réponds : bon, je vais voir ce que je peux faire...je vais en parler à Bouygues et je reviens…

Une heure plus tard, le génie reviens voir notre breton tout content et prêt à recevoir un beau pont de Brest à New York...(Il Se Voit déjà élu maire de Landivisiau...) Malheureusement, le Génie lui annonce " Vraiment, ton pont, c'est beaucoup trop dur et trop long à réaliser.... Beaucoup trop de complications techniques...trouvé un autre voeux !"

Ohhh....le breton en reste pantois... vraiment déçu, lui qui pensait être élu l'homme de l'année à la prochaine fest noz de Quimperlet..."Bon, tant pis, je vais trouver autre chose...."…

Il réfléchit un petit peu et puis 3 heures plus tard il crie : "J'ai trouvé !!!!! Comme nous les bretons, on passe toujours pour des cons, et ben je veux que tu transformes les bretons en français les plus intelligents du Pays ! J'veux que nous les bretons, on soit la référence en France en matière de culture et d'intelligence, je veux qu'on ait tous, nous les bretons qui passeront toujours pour des cons, un QI bien supérieur à la moyenne nationale...Oui, c'est ça, qu'on soit la référence..." Le génie lui réponds :" Ok, c'est déjà plus simple à réaliser, je vais voir ce que je peux faire et je reviens..."

Une heure plus tard, le Génie revient, regarde le breton (toujours aussi con) et lui dit "Tu le veux de quelle couleur ton pont ?"!!!!

Vous pouvez remplacer Breton par Auvergnat, elle me fera juste un peu moins rigoler !! lol !! Cordialement.CHRIS.
dedec

Message par dedec »

bonsoir , chris parle de se confesser et ça me fait penser que , savez-vous pourquoi les enfants de coeurs ont la raie au milieu (je parle des cheveux) ................................. c'est parceque lorsque ils sont à genoux devant le curé (pas pour prier) celui-ci leur caresse la tete des 2 mains en disant " c'est bien mon petit mais tu le diras à personne" :deho:rs , poesie du soir bonsoir , bye
hdbois

Message par hdbois »

tu es 1 enfoiré chris m1;dr m1;dr m1;dr
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Tu avoir des problèmes Dedec, de gros problèmes, tu risqueS de te faire excommunier !! Tu verras ça fait pas mal !! mdr !!

Cordialement.CHRIS.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Pour mon ami Martial je vais faire un petit rectificatif, c'est bien d'un Normand qu'il s'agissait et pas d'un Breton !!

Martial on t'aime !!!!

Cordialement.CHRIS.
dedec

Message par dedec »

euh......., promis je l'ai pas fais expres m1;dr m1;dr m1;dr ,bye
Prowess

Message par Prowess »

@louis44 wrote:@Prøwess wrote:@louis44 wrote:pas VOUS, mais NOUS.

Le calva, c'est breton; la Manche et l'Orne ont été bretons bien avant que la Normandie n'existe (c'est à dire du VIe au IXe siècle en continu, puis jusqu'au XIe par poches), et le calvados y était DEJA produit.

Ah les bretons... C'est comme le Mont Saint Michel, il est à vous ?! :D

ben bien sur qu'il est à nous ! Sinon, serait-il resté "français" contre vent et marais? C'est à dire, dans la situation où il était, indépendant ?

MDRRRR Je m'en doutais !!! :D Je ne connais pas bien l'histoire, mais je sais qu'il est bien Normand, désolé copain :lol:

Et puis bon, si on commence à regarder l'histoire, on serait allemand Arrrhhh coi;k
capucin31

Message par capucin31 »

@Prøwess wrote:

Et puis bon, si on commence à regarder l'histoire, on serait allemand Arrrhhh coi;k

:idea: et on chasserait tous a l'approche et a l'affût !!!!! m1;dr

:deho:rs
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

C'est pas faux, mais allons plus loin :

La Commission Européenne a finalement tranché : après la monnaie unique, l'Union Européenne va se doter

d'une langue unique, à savoir ... le français.

Trois langues étaient en compétition : le français (parlé dans le plus grand nombre de pays de l'Union),

l'Allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union) et l'anglais (langue internationale par

excellence).

L'Anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : l'anglais aurait été le cheval de Troie économique des Etats-

Unis. Les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand à cause de leur réticence

légendaire à s'impliquer dans la construction européenne.

Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu que l'orthographe du français,

particulièrement délicate à maîtriser soit réformée, dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à

l'eurofrançais.

1. la première année, les sons actuellement distribués entre s, z, c, k et q seront répartis entre z et k, ze ki

permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.

2. La deuzième année, on remplazera le ph par f, ze ki aura pour effet de rakourzir un mot komme fotograf de

kelke vingt pour zent.

3. La troizième année, des modifikazions plus draztikes zeront pozzibles, notamment ne plusredoubler les lettre

ki l'étaient ; touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des e muets, zourz éternel de konfuzion, en efet,

tou kom d'autr letr muet.

4. La katriem ané, les gens zeront devenu rezeptif a de changements majeurs, tel ke remplze g zoi par ch, - avek

le j – zoi par k, selon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ekritur de touz.

5. Duran la zinkiem ané, le b zera remplaze par le p et le v zera lui auzi apandone – au profi du f, efidamen –

on kagnera pluzieur touch zur no klafie.

Un foi ze plan de zink an achfe, l'ortograf zera defenu lochik, et le chen pouron ze komprendr et komunike.

Fallait y penser !! Kordialman. KRIS.
dedec

Message par dedec »

bonsoir, mais ou il va chercher tout ça :lol: , ou alors l'apéro était sérieux ce soir yah:ou , non finalement car c'est lisible , encore du a un age avancé :x , bye
Répondre