22lr

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Roy wby

Message par Roy wby »

C’est vrai que se calibre ricoche beaucoup et que sa trajectoire en arc en ciel n’est pas l’idéal pour faire des tir précis sur les petit animaux à toutes les distace à moins de bien évaluer la distance ou d'avoir un télémetre et de connaitre la flèche de la balle avec précision.

Là ou c’est autorisé on peut ainsi pratiquer une autre forme de chasse du petit gibier que celle que l’on pratique habituellement. Essentiellement basé sur l’approche ou l’affût et se sera beaucoup moins productif qu'au fusil.
tich54

Message par tich54 »

et pourquoi ne tirer les corneilles qu'au sol,?j'ai pas dit que c'etait pour tirer dans un aeroport ,quand au tir fichant c'est conseillé pour tout les calibres de toute façon; et la 22 a 1 coup est juste autorisée pour achever les animaux pris au piège sous certaines conditions,a moins que la loi ai changée recement mais je crois qu'en meurthe et moselle c'etait comme ça
cz452

Message par cz452 »

Tich54,

Pour ce qui concerne l'utilisation du calibre 22 LR à la chasse, bien vouloir lire avec attention l'arrêté du 1° août 1986 (art.3). La réponse est là........ A moins que dans ton département, le Préfet ait pris un arrêté d'interdiction dans le cadre de la sécurité publique !!!!!

Certes le tir fichant est conseillé dans tous les cas. Il l'est particulièrement pour le calibre 22LR qui comme déjà écrit , ce calibre à la faculté de ricocher très facilement.

Cordialement.

CZ
Obelix16

Message par Obelix16 »

Bonsoir à tous !

Je reviens à la charge pour une petite question ...

Je possède un Benelli Ultra Light Cal 12... Je ne peux donc pas mettre de balles dedans ? Si non, je ne pourrai donc jamais tirer de sanglier ?

Merci pour vos réponses !
Zenie

Message par Zenie »

Es tu sur d'avoir posé ta question dans le bon post?

Bien sur que tu peux mettre des balles dans ton arme. Il suffit de connaitre la longueur de son chambrage et de ne pas y introduire des cartouches à balles d'une longueur supérieurs.
tomA13

Message par tomA13 »

Pour faire simple +100000 avec Oleron comme DAB.

Sniper29 avec une 22Lr je ne pense pas que le mot chasse est adapté mais ce qu'il te faut plus vu ton pseudo c'est de faire de la régulation ou autre comme ça tu pourras faire des beaux tirs de loin avec une carabine à balles sur des êtres vivant classes nuisibles comme ça tu peux rendre service à pas mal de monde.

Je pense sniper29 que les vidéos de l'américain sur YouTube qui fait des tirs corrigés à plus de 500m avec sa 22lr et la lunette on du pas mal t'inspirer mais pour moi le tir doit être simplement un loisir récréatif sur cible. La chasse d'un gibier quelconque doit pour moi se traduire par une traque une connaissance de son milieux de vie de ses mœurs etc.... C'est quand je t'entend dire Jveux passer mon permis et Jveux chasser avec une 22lr qui pe pousse à te dire ma faconde voit la chasse. Si tu avait 40ans d'expérience je ne me serais pas permis de te dire quoi que e soit puis ça n'aurais servis à rien.

Dit moi ce que tu en pense
Obelix16

Message par Obelix16 »

@Zenie wrote:Es tu sur d'avoir posé ta question dans le bon post?

Bien sur que tu peux mettre des balles dans ton arme. Il suffit de connaitre la longueur de son chambrage et de ne pas y introduire des cartouches à balles d'une longueur supérieurs.

Non ce n'est pas le bon post mais comme la loi sur les tirs à balle était remise sur le tapis j'en ai profité ! Comment vois-je la longueur du chambrage ?
Zenie

Message par Zenie »

Cela doit être inscrit sur le canon surement en dessus de la longuesse à gauche. 70 ou 76 mm, je pense pour 76 mm. Vérifie ça quand même ou demande à un collègue ou un armurier. Tu n'as pas appris ça au permis?
dterreurchasse

Message par dterreurchasse »

pose de collets chasse à la 22 lr , du braconnage n'a rien à voir avec de la chasse.
Obelix16

Message par Obelix16 »

@Zenie wrote:Cela doit être inscrit sur le canon surement en dessus de la longuesse à gauche. 70 ou 76 mm, je pense pour 76 mm. Vérifie ça quand même ou demande à un collègue ou un armurier. Tu n'as pas appris ça au permis?

J'ai appris beaucoup de chose au permis mais pas cela ... Enfin, cela doit être écrit dans le livre mais comme je l'ai parcouru vite fait car je connaissais les principaux thèmes je n'ai pas vu de chapitre sur le chambrage !
Répondre