22lr

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Obelix16

Message par Obelix16 »

Après vérification sur le livre des révisions ... Il y a tout un chapitre sur les balles, les cartouches, le chambrage... J'ai honte !!! :/
Zenie

Message par Zenie »

Tant mieux, il n'y a pas à avoir honte.

Mieux vaut poser des questions bête que de se retrouver bête parce qu'on a pas osé poser des questions.

Alors à combien est chambré ton arme? Si c'est 76mm tu es tranquille tu peux lui faire avaler toutes les balles du marché, évite quand même les chokes trop serrés si ton arme est équipée de chokes amovibles. Bonne ouverture profites en bien.
Obelix16

Message par Obelix16 »

@Zenie wrote:Tant mieux, il n'y a pas à avoir honte.

Mieux vaut poser des questions bête que de se retrouver bête parce qu'on a pas osé poser des questions.

Alors à combien est chambré ton arme? Si c'est 76mm tu es tranquille tu peux lui faire avaler toutes les balles du marché, évite quand même les chokes trop serrés si ton arme est équipée de chokes amovibles. Bonne ouverture profites en bien.

Mon arme est chambré en 12/76 ! On m'a dit 1/4 de choke ... Devrait aller non?
Zenie

Message par Zenie »

De toute façon avec la variété de balles actuelles, même en full choke tu pourrait y aller, mais 1/4 c'set mieux, tu ne prend aucun risque.

Test plusieurs balles pour voire celle que ton arme porte le mieux.
Obelix16

Message par Obelix16 »

@Zenie wrote:De toute façon avec la variété de balles actuelles, même en full choke tu pourrait y aller, mais 1/4 c'set mieux, tu ne prend aucun risque.

Test plusieurs balles pour voire celle que ton arme porte le mieux.

Ok merci du conseil !
Répondre