Armes : nouvelle loi en cours !

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

j'ai lu un article là dessus sur "armes de chasse "pour l'instant ça semble vraiment mal barré! :evil:
christ258
Messages : 47
Inscription : 25 janv. 2009 20:54

Message par christ258 »

salut.



Maintenant c'est tous simple soit ont bouge soit ont dit Amen a



tout, mois j'ai choisi de bouger en adhérant a l'unpact et j'essai



de convaincre des collègues mais je sait que cela ne sera pas



facile .



christ.
Gillou63500
Messages : 78
Inscription : 23 févr. 2011 21:38

Message par Gillou63500 »

Les politiques, en effet, ont peur qu'il y ait une rebellion, voir une révolution en France. C'est une menace réelle mais ce n'est pas parceque nos forces de l'ordre ne sont pas à la hauteur et sont sous-équipées et très mal formées(tout juste si elles savent manier une arme,sont peureuse lorsqu'il a un danger "elles fuient ou bien attendent que tout danger soit écarté pour intervenir") ,qu'il faut réprimer et sanctionner l'honnète détenteur d'armes. Fraudrait plutot qu'ils utilisent l'armée(légion,para,des solides) à bon escient et l'envoyer dans les zones sensibles de notre métropole et que ça pète un bon coup. Il y en a marre de ces personnes sans "coui..es" qui nous gouvernent et décident à la place du peuple qui souffre beaucoup plus qu'eux. Gillou63500
Falcor958
Messages : 100
Inscription : 06 août 2010 16:35

Message par Falcor958 »

@Gillou63500 wrote:Les politiques, en effet, ont peur qu'il y ait une rebellion, voir une révolution en France. C'est une menace réelle mais ce n'est pas parceque nos forces de l'ordre ne sont pas à la hauteur et sont sous-équipées et très mal formées(tout juste si elles savent manier une arme,sont peureuse lorsqu'il a un danger "elles fuient ou bien attendent que tout danger soit écarté pour intervenir") ,qu'il faut réprimer et sanctionner l'honnète détenteur d'armes. Fraudrait plutot qu'ils utilisent l'armée(légion,para,des solides) à bon escient et l'envoyer dans les zones sensibles de notre métropole et que ça pète un bon coup. Il y en a marre de ces personnes sans "coui..es" qui nous gouvernent et décident à la place du peuple qui souffre beaucoup plus qu'eux. Gillou63500



Moi ce qui me fait peur, ce n'est pas la rébellion, c'est plutôt les gens qui pensent comme toi :twisted:

Il y a une boîte de production qui cherche des volontaires.

Sinon, tu as les Paras ou la Légion ...... ( Là, je sais de quoi, je parle : j' en viens ! )
Gillou63500
Messages : 78
Inscription : 23 févr. 2011 21:38

Message par Gillou63500 »

C'est un autre débat,m'enfin je ne fais que constaté,fort de les avoir cotoyer pendant 5 ans.Vive le R.E.I et le R.E.P coi;k
Falcor958
Messages : 100
Inscription : 06 août 2010 16:35

Message par Falcor958 »

Surtout le REP :mrgreen:



Pour moi, bouffer du flics et dire que l' Armée pourrait nettoyer le paysage est une "ânerie".

C'est la volonté du politique qui compte. C'est le donneur d' ordre.

Pour en revenir aux lois, elles sont votées par les députés et ces derniers sont élus par le Peuple.

Les chasseurs et autres utilisateurs d' armes ne représentent pas la majorité du Peuple.

Tout ce qui se fait dans la précipitation n'est jamais parfait.

Le projet de loi sur les armes, tel qu' il est ne me donne pas satisfaction mais je crois en la sagesse des hommes pour que des améliorations y soient apportées.

Bonne journée.
Gillou63500
Messages : 78
Inscription : 23 févr. 2011 21:38

Message par Gillou63500 »

Tu as raison,saches que je respecte les services de l'ordre.C'est à la prochaine élection qu'on en sera un peu plus, je crois que je vais adhérer à l'UNPACT.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Gillou63500 wrote:Tu as raison,saches que je respecte les services de l'ordre.C'est à la prochaine élection qu'on en sera un peu plus, je crois que je vais adhérer à l'UNPACT.



N hésite pas, l UNPACT a besoin de toi et de tous les autres :mrgreen:
patsi79
Messages : 48
Inscription : 30 janv. 2011 10:44

Message par patsi79 »

@doal wrote:Bien que 3 coups en plaine,l interdiction,me plairait,ainsi qu au bois d ailleurs.



Et pourquoi pas les fusils a 1 coup,avec un chien d arrêt,cela me va,perso,je préfére toujours le travail du chien,que le tir.



En plaine ou au bois l automatique 3 coups devrait être interdit. :)



Si un chasseur n est pas capable de tirer correctement,une ou deux fois,et bien je m excuse le gibier a gagné,je suis contre l automatique a la chasse ,question d éthique.

moi aussi je ne suis pas un adepte des 3 coups mais je ne juge pas les autres pour cela .Cela sert juste a nous diviser,automatiques contre superposés , chiens courants avec chien d'arret , chasseurs de petits gibiers avec chasseurs de gros,chasse à tir contre chasse à courre etc.........la bataille n'est pas la ,il y a de la place pour tout le monde si tu respectes les autres et leur façon de vivre .Des gens bien pensant sont là pour nous mettre des batons dans les roues (ecolo, vert, députés de tout bord , ministre.....)c'est eux qu'il faut "attaquer", en tout bien tout honneur bien sur(sinon ils vontnous confisquer nos armes de suite :mrgreen: s,1;op
BARTOLI2a
Messages : 24
Inscription : 06 mars 2011 09:38

Message par BARTOLI2a »

Il est urgent de se fédérer effectivement.
Répondre