Armes : nouvelle loi en cours !

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
sainthub

Message par sainthub »

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article760

Je ne pense pas que les quelques adhérents de l'UNPACT, changent le cours des choses ! De plus on attend toujours leurs statuts, tant que ceux-ci ne sont pas approuvés, ils ne sont pas habilités à collecter des fonds !

Amicalement, sainthub.
thierry1470

Message par thierry1470 »

@sainthub wrote:

De plus on attend toujours leurs statuts, tant que ceux-ci ne sont pas approuvés, ils ne sont pas habilités à collecter des fonds !

Le droit de détention d'armes ne devrait plus exister d'ici quelques temps grâce à la vigilance de nos politiques. Par contre, il semble que le droit de former librement une association a pour l'instant échappé à leur bienveillance. Il devrait donc persister encore quelques temps. :)
sainthub

Message par sainthub »

@unpact.net/annonce wrote:......................

En participant financièrement

Ben oui, c’est le nerf de la guerre. Sans argent, pas d’action sérieuse. Nous avons décidé de fixer le montant de la cotisation à 20 euros par an et par personne. C’est à la fois beaucoup et très peu, si on compare ça au prix d’une poignée de cartouches, même pas le prix de quatre paquets de cigarettes blondes…

N’envoyez pas argent pour le moment. Il nous faut avoir une existence légale pour collecter des fonds. Dès que les statuts sont déposés, on vous dira comment procéder, et on vous donnera les coordonnées du trésorier. :wink:

Amicalement, sainthub.
thierry1470

Message par thierry1470 »

@sainthub wrote: :wink:

Amicalement, sainthub.

C'était juste une boutade pour rappeler qu'il n'y a aucune raison que l'UNPACT ne voit pas le jour statutairement, officiellement après publication au JO.
philippe2b

Message par philippe2b »

@FX_TMF wrote:

Quand à TMF il n'y a aucun gourou.

jette un oeil ici : http://corsicarms.activebb.net/t5871p75 ... rs-d-armes

pour les autres forums je te laisse chercher .....
U cignale

Message par U cignale »

Je ne comprends plus très bien toutes ces volontés de faire un "tas d'équipes, de clubs, de partis" qui soit disant détiendraient l'arme fatale!!!!!!! mais au final ne rassembleront que très peu de signatures, donc prouvant notre infériorité et de ce fait notre faiblesse. Il n'y a qu'une seule arme dont on peut se servir, et de plus elle est mono-coup à chaque élection. Je ne suis ni de droite, ni de gauche, j'ai discuté âprement avec les élus de quelque bord qu'ils soient, et il ne sont pas aussi insensibles qu'il n'y parraît. Comment les rencontrer, c'est simple, il y a toujours des inaugurations, des réunions, des rubans à couper, il faut simplement y aller. Même si pour certains, nous ne sommes que quelques chasseurs et pêcheurs (nous, notre famille, nos amis, + de 3 000 000 de voix, chiffre auquel il faut retirer "les fanatiques encartés" qui préféreront toujours voter pour leur parti et abandonner leur loisir. Nous sommes au final plus importants en nombre de voix que certains partis veulent bien le dire.

Un exemple : il y a eu un parti CNPT, et alors ? depuis certains de leurs dirigeants ont trouvé d'excellents postes. Et nous ?

Courage et faisons leur savoir.
Charlton

Message par Charlton »

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis tireur sportif depuis plus de 25 ans, sympathisant des adeptes de la chasse (de nombreux membres dans mon club de tir sont d'ailleurs chasseurs), bien que je ne chasse pas moi-même.

Je me suis inscrit sur ce forum pour contribuer à la mobilisation de tous les possesseurs en règle d'armes à feu, qu'ils soient chasseurs, tireurs sportifs ou juste détenteurs, contre l'adoption du projet de loi n°2929 voté le 25 janvier à l'Assemblée Nationale.

Et appeller à prévenir nos élus des sanctions électorales qui les attend s'il ne reprenne rapidement leurs esprits pour empêcher l'adoption de cette loi injuste et spoliatrice.

Je n'appartiens à aucune association, et compte tenu que de nombreux foyers en France détiennent une ou plusieurs armes, sans que cela ai la moindre incidence sur la sécurité publique, je souhaite élargir le débat afin que tous les citoyens concernés soient correctement informés.

En parallèle aux actions des différentes associations qui s'attachent à défendre nos droits, je vous invite à contacter vos élus et à mobiliser votre entourage contre la loi Bodin.

La solution la plus efficace sera la pression sur les élus en leur promettant un électorat hostile s'ils ne font pas marche arrière MAINTENANT.

Dans les 30 dernières années, il s'est vendu des millions d'armes de 7e catégorie, le plus souvent à air ou en 22 LR, ces armes sont toujours présentes dans des millions de foyers français sans que cela ai eu d'incidence sur la sécurité publique.

Si vous connaissez dans votre entourage des possesseurs d'armes qui ne sont ni chasseurs ni tireurs, informez-les des risques qu'ils encourent (amendes / prison) si la règlementation sur les armes change.

J'ai créé un site internet à cet fin : informer et mobiliser sur www.vote-sanction.com

Il contient des liens vers de nombreuses sources d'information disponibles sur les sites d'associations de défense et les forums.

A partager très largement !

Cordialement

Charlton / vote-sanction.com
rudy66550

Message par rudy66550 »

Comment y remédier ??? !!!

Excuser moi mais ça me fou les nerfs les lois a la con comme ça!!!

Dans ce cas la il est préférable de frauder et de ne pas déclarer ces armes à la préfecture!!!!
philippe2b

Message par philippe2b »

@rudy66550 :

si on reste sur l autre article 3,III,3° , les chasseurs ( idem pour les collectionneurs) auraient droit d acquerir et de tenir des armes de la cat B , ce qui est impossible ( vu l article 3,IV ) , pourtant j aimerai bien avoir acces comme nos amis chasseurs allemands aux 30.06 308 223 8x57 etc .. ainsi qu a 2 armes de poings (port autorise en action de chasse aux gros gibiers ).

l article 3,III est l article de base des acquisition et detentions sans faire de difference entre tireurs , chasseurs et collectionneurs , le 3,III,3° est generaliste

l article 3,IV pour la cat B (armes soumises à autorisation pour l'acquisition et la détention ), donc tireurs et autres , sauf , chasseurs et collectionneurs

l article 3,V pour la cat C ( armes soumises à déclaration pour l'acquisition et la détention) , donc tireurs, chasseurs collectionneurs

l article 3,VI pour la cat D (armes soumises à enregistrement et armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres), donc tireurs , chasseurs collectionneurs.
Gillou63500

Message par Gillou63500 »

Je constate que les parlementaires prennent les honnetes citoyens comme nous pour des fanatiques détenteurs d'armes à feu parceque nous discutons de ce que nous aimons,c'est à dire de la chasse, des armes sur les forums.Ils oublient de dire que nous aimons la faune,la flore et que nous avons une éthique avec une déontologie basée sur des principes de sécurité et des connaissances cynégétiques.Tout ceci nous l'avons appris de part nos formations et nos expériences personnelles.Souhaitons tous que nous ne deviendrons pas les bouc-hémissaires de la société qui ne sait pas gerer sa délinquance à la base:(c'est un autre débat) :Gillou63500
Répondre