Armes : nouvelle loi en cours !

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
philippe2b

Message par philippe2b »

apres avoir lu les courriers envoyes a nos elus . puisque l on parle du probleme de spoliation si on ne valide par le PC .

ils sont deja au courant du probleme , donc quitte a valider notre PC , que l on obtienne une partie des 1ere .

chacun est libre d adherer . je ne force personne .

j ai mis ca dans les mains de plusieurs assos aussi , meme si je n adhere pas chez elle et aussi a J.de Rohan .

on verra bien la surprise du decret , en bien ou en mal , ca va dependre comment ils vont reagir .
U cignale

Message par U cignale »

Je ne pense pas qu'avec notre assemblée, le sénat, le Roc, les militants anti-chasse, les soit-disant "protecteurs de la nature" dont les seules connaissance sont littéraires on puisse avancer de quelque façon que ce soit vers un accés à la 1ère cat pour la chasse et encore moins aux armes de poing pour achever le gibier même à la recherche. Ces dernières sembleraient être réservées à certaines personnes "craintes" des forces de l'ordre et du pouvoir. N'oubliez jamais qu'il est plus facile de tondre un mouton, que de châtrer un bélier.

Mais vous avez raison, continuons à lutter, les élections arrivent; et il semblerait sauf erreur de ma part que les chasseurs ne soient plus du tout naïfs (on les a tellement trompés et pris pour des cons et cocufiés) que je reste persuadé que 2012 sera notre année.

Bon courrage et à+++
cz452

Message par cz452 »

Ne perdons pas de vue que le député Bruno Le Roux est un PS pur et dur et que le dossier "Armes" il l'avait dans la sacoche. Ce dossier existe depuis l'époque Jospin. (Le grand malheur, c'est que le gouvernement ait retenu le dossier LE ROUX à la place du dossier du député Franck MARLIN) Pourquoi ??? Grand mystère .....

Alors, un vote sanction en 2012, c'est la quasi certitude que c'est LE ROUX qui prendra les décrets d'application. D'ici là, faites un stock de "clinex",car les larmes vont coulées à flot.

La seule conduite à tenir dans l'immédiat, c'est la mobilisation générale, se rassembler, informer, adhérer à l'UNPACT et écrire aux élus pour faire amender cette loi liberticide et spoliatrice.
thierry1470

Message par thierry1470 »

@cz452 wrote:Ne perdons pas de vue que le député Bruno Le Roux est un PS pur et dur et que le dossier "Armes" il l'avait dans la sacoche. Ce dossier existe depuis l'époque Jospin. (Le grand malheur, c'est que le gouvernement ait retenu le dossier LE ROUX à la place du dossier du député Franck MARLIN) Pourquoi ??? Grand mystère .....

Alors, un vote sanction en 2012, c'est la quasi certitude que c'est LE ROUX qui prendra les décrets d'application. D'ici là, faites un stock de "clinex",car les larmes vont coulées à flot.

La seule conduite à tenir dans l'immédiat, c'est la mobilisation générale, se rassembler, informer, adhérer à l'UNPACT et écrire aux élus pour faire amender cette loi liberticide et spoliatrice.

Personnellement, je ne vois pas trop de différence en PS et UMP dans ce débat. D'ailleurs ils ont voté à l'unanimité et ensemble, députés PS et UMP. Donc vote sanction ou pas, PS ou UMP au pouvoir après 2012, c'est bonnet blanc et blanc bonnet en ce qui concerne les armes (et au sujet de nombreuses autres choses d'ailleurs).
300magnum

Message par 300magnum »

et si l'année prochaine je prend pas mon permis pour m'occuper de mon enfant qui vien de naitre parcque ma femme travail de nuit il faut que je detruise mon arme pour en racheter une la saison d'apré quand je pourrai reprendre mon permis. mais ils sont vraiment défoncer un sacrer pete au casque c blaireaux en tous cas ils peuvent tjs s'acrocher pour me piquer mon arme. que j'ai mi 5 ans a economiser pour acheter la carabine de mes reve
sainthub

Message par sainthub »

@300magnum wrote:et si l'année prochaine je prend pas mon permis pour m'occuper de mon enfant qui vien de naitre parcque ma femme travail de nuit il faut que je detruise mon arme pour en racheter une la saison d'apré quand je pourrai reprendre mon permis. mais ils sont vraiment défoncer un sacrer pete au casque c blaireaux en tous cas ils peuvent tjs s'acrocher pour me piquer mon arme. que j'ai mi 5 ans a economiser pour acheter la carabine de mes reve

Avant de t'exciter bêtement, lis au moins, en entier, surtout en essayant de comprendre, l'ensemble de la proposition de loi, plus tôt que de te fier à tous les commérages sur le sujet !

Amicalement, sainthub.
FX_TMF

Message par FX_TMF »

Certains semblent refuser de comprendre que ce qui se passe aujourd'hui n'est qu'une bataille, voir une escarmouche. En aucun cas c'est l'assaut du Reichstag.

La gestion des armes et de leur classification reste du domaine des États.

Il y a en France une grande mouvance bobo parisienne pour l'interdiction des armes et des pratiques qui y sont liés.

Nous ne seront jamais à l'abri d'un classement de telle ou telle arme en A alors que 5 ans avant elle était classé en B.

Souvenez vous des fusils à pompe, l'État français les a volé. Car il s'agit bien d'un vol et aucune association n'a su apporter aux chasseurs et tireurs une réponse à cette spoliation illégale.

Cette absence de réaction est du à plusieurs facteurs (opinion politique, inertie, statuts des associations).

L'UNPACT a été créé pour répondre très spécifiquement à ce type de situation en reproduisant en France des actions qui ont réussies à l'étranger.

Pour garantir cette réussite, il faut de l'argent, car les hommes de lois compétents pour contrer les décisions administratives en France ou à la Cour Européenne de Justice coutent cher.

Dans beaucoup d'autres pays les chasseurs et tireurs ont su créer des entités puissantes, pourquoi en France ce serait impossible?

Sommes nous plus idiots que les autres?

A vous de voir.
philippe2b

Message par philippe2b »

a force de critiquer les autres assos

on peut dire aussi que tout ce qui vient de chez TMF :

http://corsicarms.activebb.net/t5871p75 ... rs-d-armes
FX_TMF

Message par FX_TMF »

sdi

Message par sdi »

Et oui, puis ce sera le tour des arcs, des arbalètes, des petites cuillères...... mais ce sera trop tard. :cry:
Répondre