Certificat médical à la pratique de la chasse

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Red cloud

Message par Red cloud »

Il y a danger à raisonner par l'exception, imaginer des réglementations pour tous parce que on a vu ou entendu parler d'un individu qui aurait agit ainsi en raison de tel pb...c'est très français j'en conviens mais on a pas fini et surtout ça ne répond jamais au fond du problème.

Réduire le sujet à un problème d'acuité visuelle... f1ol; ce n'est pas parce que vous voyez bien que vous ne pouvez pas être quelqu'un de dangereux....même avec 10/10e à chaque œil si vous appuyez alors que vous n'êtes pas sûr de votre tir vous êtes plus dangereux que n'importe qui. ...la sécurité c'est du comportement désolé de vous l'apprendre.

:arrow: entre un myope et un psychopathe qui voit bien je vous laisse le choix de celui avec lequel vous voulez chasser.... cr1;az ...plaisanterie mise à part, le coté gonflant c'est qu'encore une fois il n'y a aucune connaissance, démarche d'analyse ou d'étude du problème, on ne connait rien à un sujet et pourtant on donne son avis :| c'est comme si je faisais une pétition pour donner des leçons de sécurité informatique ou nucléaire...

J'invite l'auteur du post à aller lire les échanges autour de la sécurité dans le forum, il y en a eu, en matière de prise de conscience nous n'avons pas trop de leçons à recevoir et même, je tends le bâton....vous pourrez lire que nous avons une analyse sans concession des actions possiblement à mettre en place pour améliorer la sécurité, et elles seraient autrement plus pertinentes, voire contraignantes que ce qui est proposé.

Faites passer la sécurité dans la machine à simplifier les problèmes et hop! ...miracle! :o un certificat annuel et le monde est plus sûr..... mais faisons le pour tout le monde!....un certificat médical pour toute la population française et n'auront le droit de sortir de chez eux que ceux qui seront jugés aptes!...on a trouvé la solution à la délinquance!!!!

bé non ce n'est pas comme ça que ça marche.
yanosh

Message par yanosh »

@DARNEPASSION wrote:@SANKA17 wrote:

Un papy qui à la tremblote mais qui connait les règles de sécurité peut quand même tirer (même si il à beaucoup plus de chance de louper)

...c'est justement ce que Mémé me disait hier soir ... cr1;az

....bon d'accord , j'arrête...

Et bien, il est en grande forme notre "Darne" :x :x

Des examens d'aptitude pour la chasse, pourquoi pas, mais il faudra élargir à la voiture, à certains métiers et surtout à la reproduction...

Je vois tellement de Cons finis ( ou pas d'ailleurs), d'abrutis congénitaux, de psychos , de fous dangereux, de cas sociaux, de punks à chien , de toxicos, autorisés à se reproduire et même élever des enfants que ça en devient intolérable, criminel :cry: .

Non, en 2014, on devrait faire passer une évaluation psychologique et physique à quiconque aurait la bonne/mauvaise idée de repeupler la France.

A laisser proliférer comme ça n'importe qui/quoi, on s'expose au danger de fragiliser un Pays qui n'en a pas vraiment besoin ( on s'expose également au danger de subir sur les Forums les "Post" débiles de leur progéniture dégénérée ) .

Allez , je vais aussi lancer ma pétition s,1;op .

:deho:rs
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut

Madame A Morand, je vous invite à cliquer sur ce lien qui vous permettra de découvrir, très partiellement, le génie déployé par nos maîtres armuriers crossiers , afin de pallier la perte d'un œil.

https://www.google.fr/search?q=crosse+b ... d=0CCAQsAQ

Ces crosses spéciales permettent de décaler l'axe de visée vers l'œil unique du tireur.

Par ailleurs, sachez également que la plupart des chasseurs ferment un œil lorsqu'ils tirent...c'est à dire que, à l'instant T du tir, ils sont quasiment tous borgnes! :lol:

Personnellement, si j'avais eu à lancer ce genre de pétition, alors, avant de citer l'exemple de nos malheureux amis touchés par la perte d'un œil, je me serais renseigné sur les moyens mis à leur disposition.

Au delà, évidemment, de la compassion dûe à tout être touché dans sa chair, et à l'immense respect qu'inspirent celles et ceux qui vont toujours de l'avant malgré ces sales coups durs de la vie...

Et pour la route:

https://www.google.fr/search?q=chasseur ... CAYQ_AUoAQ

Cordialement.

8)
ggv04

Message par ggv04 »

il y a eu un reportage sur seasons sur une commune voisine a chez moi un ami qui s'appelle Jean y a participé je crois (j'ai jamais pue le voir)

bref cette personne a perdu 2 jambes et 1 bras dans un accident de voiture a 19 ou 20 ans et chasse depuis une quarantaine d'années le seul danger qu'il represente ces de ce coincer un doigt dans son fauteuil en le dépliant!!

c'est une personne adorable qui a besoin d'un compagnon pour pouvoir charger son arme etc mais en dehors de ca c'est un chasseur comme un autre et loin d'etre plus dangereux que la moyenne :mrgreen:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

http://www.metronews.fr/lyon/simandres- ... T2MteHE5Q/

http://www.leprogres.fr/rhone/2014/10/2 ... -le-tireur

Le chien semble être le même.

???????????????

Que l'auteur des coups de feu soit jugé, que la justice soit rendue, qu'il soit condamné à juste hauteur de ses responsabilités.

Lamentable comportement du tireur qui ne peut, en aucun cas, justifier des amalgames au premier degré.

Je compatis au malheur mais ne partage pas la démarche.

8)
Red cloud

Message par Red cloud »

Comme d'hab la justice le condamnera à une misère :evil: :evil: ....je n'ose même pas imaginer comment j'aurais réagi...

Je comprends dans ces conditions que l'on veuille changer les choses mais idem pour moi la proposition n'est pas la bonne. Je ne connais pas les détails, à priori malheureusement je ne pense pas qu'un certificat médical aurait permis d'éviter cela.

:arrow: Une pétition pour une obligation de formation continue à la sécurité pour tous les chasseurs et j'aurais signé;

et franchement, encore une fois, que nous chasseurs, nous virions définitivement du monde de la chasse ce genre d'individu qui n'a rien à faire chez nous, commission de discipline et OUT!....que la justice décide de la peine (amende etc..) c'est normal mais nous ne devons pas le reprendre même si la justice dit simplement 1 an de suspension....
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

A ce sujet, je vous informe, ou rappelle pour ceux qui savent, que la loi modifiant le statut des animaux datant du code Napoléon a été votée cette nuit.

A partir de ce jour, les animaux ne sont plus des meubles, mais des êtres doués de sensibilité (sous réserve de retour aux deux chambres).

Je vais encore me faire des amis :P , mais je suis heureux de cette nouvelle.

8)
yanosh

Message par yanosh »

Il y longtemps maintenant, on a tirer sur notre chienne, un épagneul breton, le chasseur auteur du coup de feu était âgé d'une vingtaine d'années et l'avait pris pour un lièvre :cry: .

Résultat des courses , un allé direct chez le vétérinaire.

Il y avait pas mal de plomb dans la zone crânienne,donc, piqûre anti-hémorragique , etc, et surtout l'attente...

La chienne s'en est sortie et a vécu encore sept belles années après ça.

Le chasseur, en l'absence d'un dépôt de plainte ( mon beau père ne voulait pas aller jusque là , il aurait du :evil: ), n'a logiquement reçu aucune peine civile; mais le président de l'A.C.C.A à l'époque, et bien qu'il en ait été averti, n'a donné aucune sanction.

Le chasseur en question ne s'est d'ailleurs jamais excusé pour son geste.

Je comprends très bien la peine que cela peut causer, j'en ai été malade pendant un moment (j'étais jeune à l'époque), le pire c'est surtout l'absence de VRAIS SANCTIONS pour qui abat un chien ou un passant...

Tout ça parce que même parmi nous, il y a toujours des têtes de noeud pour trouver des circonstances atténuantes là où il n'y en a pas.

Des abrutis qui te dirons, que t'as pas tout les éléments pour juger, etc, etc, etc...

Alors, des formations, oui, mais dans pas mal de cas, il s'agit de chasseurs parfaitement au fait de nos règles de sécurité ou d'identification, mais qui pensent et qui écrivent ( vu sur le Forum) qu'il n'est pas possible de tuer suffisamment de gibier en s'encombrant des règles apprises durant la formation au permis de chasse .

C'est certain, identifier clairement le gibier ça fait perdre du temps, alors à quoi bon, ça serait dommage de manquer un animal (ou pas), pour si peu...

De toute façon, d'après ce que je vois sur le terrain, et ce que je lis encore trop souvent ici même, il ne faudra pas s'étonner si un jour la Chasse est interdite.

Mais bon, j'avais déjà fait un break de vingt ans, j'y survivrai :wink: ...
Red cloud

Message par Red cloud »

https://fr-fr.facebook.com/SPAofficiel/ ... 9155800180

...ça aurait pu être précisé dans le message de départ, on aurait tout de suite mieux compris le pourquoi de la démarche.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Red cloud wrote:https://fr-fr.facebook.com/SPAofficiel/ ... 9155800180

...ça aurait pu être précisé dans le message de départ, on aurait tout de suite mieux compris le pourquoi de la démarche.

Je n'ai pas compris ce qu'elle entendait par importunément et parce que le pépé à 80 ans il n'est pas en bonne santé?
Répondre