@pépé07 wrote:oui Red cloud seulement 11 fédéraux sur toute l'Ardèche cela fait un peu juste pour faire la police,et même dans notre acca nous avons des soucis avec certains chasseurs qui se foutent complètement de ce l'on peut leur dire,pourtant les fédéraux sont au parfun
fr;iend
Salut Pépé
Le nombre est peut être à débattre mais je crois surtout au principe de dissuasion, donc cf les échelles de sanctions et les exemples à faire et à communiquer.
Si tu sais que tu risques un retrait de permis de X temps ou autre comme le gars de la commune d'à côté pour avoir passé un barbelé sans décharger l'arme par exemple, ceux qui sont en capacité de réfléchir font attention.
C'est un peu comme sur la route, à un moment on a mis toutes les forces sur la chaussée au détriment d'autres missions, avec des points qui sautent et des amendes...au bout d'un moment les gens se sont calmés.
Enfin bon c'est le volet répressif, mais le côté prise de conscience par des actions de communication efficaces ça marche autant si ce n'est plus heureusement. La plupart des gens roulent correctement pour éviter l'accident et non une amende. 8)