Deux fusils au poste

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Oups, j'avais zappé la remarque de mérimé. Si il s'agit d'une battue destinée au "gros", il est bien évident que je ne vais pas me balader avec toute l'artillerie, mais quand tu es au poste pour plusieurs heures, et que dans une plaine variée avec ruisseau, plan d'eau, bois, bosquets et cultures, je me vois mal resté planté là à attendre un hypothétique sanglier alors que passe pigeons ou lièvres à portée de fusil. Dans presque toutes les chasses, le tir du renard se fait lors des battues je ne vois pas pourquoi il faudrait le tirer à balle si il est à portée de plombs.
lemon

Message par lemon »

Qui t'as parler de renard ?

Si j'ai poser cette question c'est tout simplement que je chasse en Camargue et au marais. Lors de l’affût aux canards, il arrive de voir des sangliers hors de portée d'un calibre 12, et nous avons le droit de tirer un sanglier hors battue, le tire à balle n'est interdit que le jour de l'ouverture.

D'où ma question, aussi j'assume ma part de responsabilité si le sujet dérape un peu, car il est vrai que je ne l'avais pas spécifié.

En tous les cas merci pour vos réponses.
sainthub

Message par sainthub »

On n'a pas inventé les armes combinées pour rien !

Mixte, Drilling ... ça vous cause ?

Amicalement, sainthub.
lemon

Message par lemon »

Re.

Aussi, sur le règlement intérieur, rien ne stipule l'interdiction du transport de deux armes.

Mais comme vous me dites qu'aucun texte de loi l’interdit ??? :D
lemon

Message par lemon »

@sainthub wrote:On n'a pas inventé les armes combinées pour rien !

Mixte, Drilling ... ça vous cause ?

Amicalement, sainthub.

La chasse aux canards se pratique (en tous les cas chez nous) avec une SA Sainthub :D

Une cartouche dans la chambre et deux dans le magasin
famas62

Message par famas62 »

Et puis pourquoi lemon (ou quiconque )devrait acheter un mixte ou un drilling, s'il à déjà à disposition chez lui une carabine et un fusil ?
sainthub

Message par sainthub »

Ben tout simplement parce que c'est plus pratique et que le problème d'avoir deux armes au poste ne se pose plus, ce qui est davantage sécuritaire.
fabulous36

Message par fabulous36 »

salut, a ma connaissance rien n'interdit d'avoir 2 armes au poste.

Par contre il faut etre trés prudent niveau sécurité
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

En poste (ragues à palombes) au retour en mars, je prends 2 fusils, un semi-auto choké et l'autre en canon lisse; c'est selon la hauteur de passe qui dépend du vent jamais très régulier. Il est évident que ces postes sont construits par nous, d' une circonférence de 2m et 1.20m de hauteur.

Cordialement
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Oui rien ne l'interdit!

C'est pour ça que je prends mon arc, mon 16 lisse, mon 12 full, ma 7/64 sans lunette, c'elle avec lunette, ma 6.5/57 avec la tres grosse lunette, l'express et de temps en temps un épieux.

Comme ça je suis près pour tous type de situation.

Enfin quand j'ai la chance d'arriver au poste avant les trois coup de fin de traque.

De toute façon ça ne change pas grand chose, je suis telement essouflé que je loupe tout et encore quand j'ai eu le temps de faire le trie .... PTDR

Ps lemon, si ton sanglier est hors de porté d'un douze a l'affut du canard je te déconseil de tirer une balle de carabine sur l'eau .... le tire ne sera pas fichant et sur l'eau, c'est comme la terre gelée .... !
Répondre