Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oups, j'avais zappé la remarque de mérimé. Si il s'agit d'une battue destinée au "gros", il est bien évident que je ne vais pas me balader avec toute l'artillerie, mais quand tu es au poste pour plusieurs heures, et que dans une plaine variée avec ruisseau, plan d'eau, bois, bosquets et cultures, je me vois mal resté planté là à attendre un hypothétique sanglier alors que passe pigeons ou lièvres à portée de fusil. Dans presque toutes les chasses, le tir du renard se fait lors des battues je ne vois pas pourquoi il faudrait le tirer à balle si il est à portée de plombs.
Si j'ai poser cette question c'est tout simplement que je chasse en Camargue et au marais. Lors de l’affût aux canards, il arrive de voir des sangliers hors de portée d'un calibre 12, et nous avons le droit de tirer un sanglier hors battue, le tire à balle n'est interdit que le jour de l'ouverture.
D'où ma question, aussi j'assume ma part de responsabilité si le sujet dérape un peu, car il est vrai que je ne l'avais pas spécifié.
En poste (ragues à palombes) au retour en mars, je prends 2 fusils, un semi-auto choké et l'autre en canon lisse; c'est selon la hauteur de passe qui dépend du vent jamais très régulier. Il est évident que ces postes sont construits par nous, d' une circonférence de 2m et 1.20m de hauteur.
C'est pour ça que je prends mon arc, mon 16 lisse, mon 12 full, ma 7/64 sans lunette, c'elle avec lunette, ma 6.5/57 avec la tres grosse lunette, l'express et de temps en temps un épieux.
Comme ça je suis près pour tous type de situation.
Enfin quand j'ai la chance d'arriver au poste avant les trois coup de fin de traque.
De toute façon ça ne change pas grand chose, je suis telement essouflé que je loupe tout et encore quand j'ai eu le temps de faire le trie .... PTDR
Ps lemon, si ton sanglier est hors de porté d'un douze a l'affut du canard je te déconseil de tirer une balle de carabine sur l'eau .... le tire ne sera pas fichant et sur l'eau, c'est comme la terre gelée .... !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.