qui ai pour la loi du fluo pour tout les chasse

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
azor2
Messages : 235
Inscription : 27 avr. 2010 07:04

Message par azor2 »

"qui ai pour la loi du fluo pour tout les chasse"



voici la question.





je ne comprends pas en quoi moi chasseur,en me déguisant en cône de chantier, je vais protéger les autres utilisateurs de la nature.



Du fluo pour ne pas me faire tirer dessus par un cinglé ... c'est ça la question?



ben non pas de fluo.en dehors des battue.
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

on oblige bien les automobilistes aux bords des routes à en avoir...



après c'est surtout les ramasseurs, au moins qu'ils aient la réflexion de s'habiller en clair...
ulk
Messages : 10
Inscription : 31 mars 2011 13:49

Message par ulk »

A ma connaissance, c'est précisé dans les schémas départementaux de gestion cynégétique. cela peut donc varier selon les départements. S'il n'y a pas se SDGC dans le département c'est précisé dans l’arrêté prefectoral.

cordialement
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

5 pages plus tard... vaste débat.



Je pense que le fluo, en battue, c'est génial!!!

(Je suis régulièrement en fluo aussi lorsque je chasse le petit gibier, en groupe ou seul).



A l'approche ou à l'affût c'est débile (pourquoi pas pour chasser le pigeon?)



LE FAIRE PORTER AUX AUTRES UTILISATEURS DE LA NATURE,C'EST RECONNAITRE QUE NOUS SOMMES DANGEREUX.



Alors que si nous respectons un tir FICHANT, à COURTE DISTANCE, sur un ANIMAL IDENTIFIE... et bien il devrait se produire bien moins d'accidents, même si le risque zéro n'existe pas...
totophe14
Messages : 358
Inscription : 06 janv. 2015 19:46

Message par totophe14 »

@First58 wrote:

LE FAIRE PORTER AUX AUTRES UTILISATEURS DE LA NATURE,C'EST RECONNAITRE QUE NOUS SOMMES DANGEREUX.



Alors que si nous respectons un tir FICHANT, à COURTE DISTANCE, sur un ANIMAL IDENTIFIE... et bien il devrait se produire bien moins d'accidents, même si le risque zéro n'existe pas...





C'est pas faux
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Youpi.... 8)

Quelques cas de verbalisation de proximité m'ont amené à essayer de trouver les textes sacrés....



Heureusement que je me souvenais que la dernière fois les choses étaient écrites dans le schéma départemental cynégétique, car je file une bonne bouteille à celui qui trouve l'info sans le savoir.

Tiens donc :?: ....désormais il faut avoir un vêtement fluo sur soi pour toutes chasses :o ...alors un vêtement mais pas un brassard...ok :| donc une chaussette j'ai bon :?:

Cool on a aussi droit au rouge!..pas celui qui tache, mais celui pour attirer le taureau si on veut.





Ah mais il y a plus de détails!

On fait le distingo entre le vêtement sur soi et le port effectif! ok ok s,1;op On peut être dispensé de le porter si on affûte, si on approche, ou si on pratique individuellement la chasse au petit gibier, en plaine ou au bois. Ah ben tiens, quand je pense que certains se sont faits verbalisés tout seuls dans les bois à la bécasse il y a 2 ans car ils ne portaient pas de fluo, désormais ce n'est plus verbalisable coi;k



Donc voilà, désormais en cas de contrôle en chasse individuelle au petit gibier et même affût je dois être capable de sortir permis, assurance et...1 vêtement fluo, de mon choix!

Alors désormais, il va falloir penser à faire transiter mon gilet fluo ou ma casquette entre mes 50 vestes selon la chasse, ou à moins que je ne résolve le problème par le port systématique d'un T shirt ou autre sous vêtement fluo, sous le reste quoi... cr1;az



Nul n'est sensé ignorer la loi, mais le nul que je suis évidemment n'a jamais reçu la moindre info à ce sujet, comme ceux qui se sont pris 135€ d'ailleurs.

Maintenant au pigeon ce sera camo dehors, fluo du dessous :!:
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Pourquoi informé le peuple, nul n'est censé ignorer la loi, sa suffit bien?!?! Et comme sa c'est facile, sa fait un bon potentiel financier. On sanctionne le bon chasseur qui croit être en règle et qui se ballade tranquille au millieux d'une chaume aux heures de bureau plutôt que le braconnier à 23h dans les phares de la voiture à la 9grains.

De la prévention, de l'information et de la formation???? Pourquoi faire sa fait de l'argent et du temps à organiser tout sa, et finalement sa se passe plutôt bien jusqu'à présent si on ferme un peut les yeux....

Niko
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

ouaip :|



L'agent zélé peut même verbaliser celui qui l'oublie la nuit pour la passe aux canards. cr1;az



Mais je n'ai pas encore éclairci le point suivant: la loi pour moi c'est le JO, c'est des arrêtés préfectoraux etc...donc des textes qui passent dans un certain process de validation et par le législateur.

:arrow: Depuis quand un schéma départemental de gestion cynégétique fait office de référentiel réglementaire en écart duquel on peut être verbalisé :?:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Red cloud wrote:ouaip :|



L'agent zélé peut même verbaliser celui qui l'oublie la nuit pour la passe aux canards. cr1;az



Mais je n'ai pas encore éclairci le point suivant: la loi pour moi c'est le JO, c'est des arrêtés préfectoraux etc...donc des textes qui passent dans un certain process de validation et par le législateur.

:arrow: Depuis quand un schéma départemental de gestion cynégétique fait office de référentiel réglementaire en écart duquel on peut être verbalisé :?:



En même temps, quand tu vois les bourrins qu'on se coltine, c'est facile de les verbaliser, ils comprennent que dalle ! Et en plus, les PV serviront à justifier leur utilité le jour où on voudra supprimer ces fonctionnaires.

J'ai entendu une fois des mecs se faire verbaliser entre 2 battues sans gilets fluos. Ben t'es un peu malin tu réplique en disant que tu n'es pas en train de chasser...
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

First58 a ecrit:

"LE FAIRE PORTER AUX AUTRES UTILISATEURS DE LA NATURE,C'EST RECONNAITRE QUE NOUS SOMMES DANGEREUX"



Le faire porter aux chasseurs, c'est reconnaître que les armes sont dangereuses.



dans cette logique, ce sont les armes qui devraient être fluo. :)
Répondre