Youpi.... 8)
Quelques cas de verbalisation de proximité m'ont amené à essayer de trouver les textes sacrés....
Heureusement que je me souvenais que la dernière fois les choses étaient écrites dans le schéma départemental cynégétique, car je file une bonne bouteille à celui qui trouve l'info sans le savoir.
Tiens donc
....désormais il faut avoir un vêtement fluo sur soi pour toutes chasses
...alors un vêtement mais pas un brassard...ok
donc une chaussette j'ai bon
Cool on a aussi droit au rouge!..pas celui qui tache, mais celui pour attirer le taureau si on veut.
Ah mais il y a plus de détails!
On fait le distingo entre le vêtement sur soi et le port effectif! ok ok s,1;op On peut être dispensé de le porter si on affûte, si on approche, ou si on pratique individuellement la chasse au petit gibier, en plaine ou au bois. Ah ben tiens, quand je pense que certains se sont faits verbalisés tout seuls dans les bois à la bécasse il y a 2 ans car ils ne portaient pas de fluo, désormais ce n'est plus verbalisable coi;k
Donc voilà, désormais en cas de contrôle en chasse individuelle au petit gibier et même affût je dois être capable de sortir permis, assurance et...1 vêtement fluo, de mon choix!
Alors désormais, il va falloir penser à faire transiter mon gilet fluo ou ma casquette entre mes 50 vestes selon la chasse, ou à moins que je ne résolve le problème par le port systématique d'un T shirt ou autre sous vêtement fluo, sous le reste quoi... cr1;az
Nul n'est sensé ignorer la loi, mais le nul que je suis évidemment n'a jamais reçu la moindre info à ce sujet, comme ceux qui se sont pris 135€ d'ailleurs.
Maintenant au pigeon ce sera camo dehors, fluo du dessous