La recherche a retourné 13 résultats

par max
13 juil. 2005 16:25
Forum : Chasses et gibiers d'ailleurs
Sujet : 14 JUILLET :JOUR D' OUVERTURE DE LA CHASSE EN MARTINIQUE
Réponses : 3
Vues : 112

<t>Salut yoyo,<br/> <br/> <br/> <br/> Nous avons les chevaliers, les pluviers , les courlis, les barges(assez rares), les bécassines, les canards (en majorité sarcelles).<br/> <br/> <br/> <br/> Pour les chevaliers, courlis et barges on va les retrouver de l'ouverture jusqu'au mois d'octobre. Les plu...
par max
12 juil. 2005 20:26

<t>Salut Lolo,<br/> <br/> <br/> <br/> C'est exact. On ne chasse que le gibier à plumes et plus particulièrement le gibier d'eau. On a que 5 jours pour la tourterelle (des bois et turque). Normal qu'on sait que c'est le seul gibier sédentaire et qu'on est sur un territoire très petit.<br/> <br/> <br/...
par max
12 juil. 2005 19:52

<r>Salut,<br/> <br/> <br/> <br/> Enfin le jour le plus attendu de l'année est là. Mon permis est fait, mes fusils nettoyés ,mes affaires propres.<br/> <br/> <br/> <br/> Attention mesdasmes et messieurs dans un instant çà va commencer!!!!! <E>:D</E> <E>:D</E> <E>:D</E> <E>:D</E><br/> <br/> <br/> <br/...
par max
05 juil. 2005 15:19
Forum : Armes et munitions
Sujet : Moins de modèle de cartouche=meilleur rendement
Réponses : 22
Vues : 155

<t>Bonjour rene andré,<br/> <br/> <br/> <br/> Je suis aussi détenteur de fusil de chatellerault. Et je suis entierement d'accord avec toi sur la fiabilité et la robustesse de ces fusils.<br/> <br/> <br/> <br/> Le mien est un juxtaposé cal 16. Je chasse de temps en temps avec car il est rare d' en vo...
par max
05 juil. 2005 15:11

<t>Salut,<br/> <br/> <br/> <br/> Pour information je tire avec généralement du plomb 9 en 32g ou 34g (Bourre juppe).<br/> <br/> <br/> <br/> Et ceci que ce soit tourterelle, ramier ou sarcelle. L' éfficacité est la même.<br/> <br/> Il ne faut pas cependant tirer le gibier à des distances démesurées.<...
par max
01 juil. 2005 19:10

<r>Salut,<br/> <br/> <br/> <br/> Depuis plusieurs années, j'ai décidé de limiter le nombre de modèle de cartouches utilisées en une saison de chasse.<br/> <br/> <br/> <br/> Pratiquant uniquement les chasses tel que la tourterelle, le ramier, le gibier d'eau, je suis arrivé aujourd'hui à me limiter à...
par max
03 juin 2005 19:49
Forum : Présentation des nouveaux membres
Sujet : Chasseur martiniquais
Réponses : 10
Vues : 106

<t>Je pense que la meilleur façon de se faire une idéé c'est de venir en Martinique.<br/> <br/> <br/> <br/> C' est sur, le taux du chômage est plus important en Martinique qu' en Métropole. Il y aussi le problème des embouteillages. Mais le paradis n'existe pas.<br/> <br/> <br/> <br/> Quand à l'accu...
par max
03 juin 2005 19:20

c'est sur le cadre est formidable. Soleil 12 mois de l'année. Plage paradisiaque. Rhum, femmes etc...

Et puis les coins de chasse en mangrove.
par max
03 juin 2005 18:59

<t>Salut à tous,<br/> <br/> <br/> <br/> Je suis un chasseur de la martinique. j' ai 36 ans et je chasse depuis 14 ans.<br/> <br/> <br/> <br/> Je pratique la chasse aux gibier d'eaux, à la tourterelle et aux ramiers.<br/> <br/> <br/> <br/> Je trouve que c'est super de pouvoir discuter entre passionné...
par max
02 juin 2005 22:13
Sujet : chasse à cuba
Réponses : 7
Vues : 276

<t>Attention,le meilleur rhum des caraibes n'est surement pas celui de Cuba.<br/> <br/> <br/> <br/> Sans chauvinisme aucun le meilleur rhum des caraibes et du Monde se trouve en Martinique. La diversité de nos rhums, le nombre de distillerie et leur appellation controlée on donnait une réputation ex...