La recherche a retourné 727 résultats

par Tomato
17 déc. 2010 15:56
Forum : Cuisine
Sujet : Jambon de sanglier
Réponses : 27
Vues : 501

<t>Alors pour la trichine, c'est 3 semaines au congélateur (recommandation des services vétérinaires).<br/> <br/> <br/> <br/> Sinon, voici 2 autres méthodes de salage :<br/> <br/> <br/> <br/> - 24 heures par livre dans du sel, puis désalage complet (plusieurs rincages abondants) dans de l'eau fraich...
par Tomato
17 nov. 2009 12:39
Forum : Général et faune
Sujet : Grives 2009
Réponses : 69
Vues : 273

Le 7 novembre, en Mayenne, c'était pas la folie, mais il y avait du monde dans les haies : des musiciennes et des mauvis.

Mais, pour une fois, j'ai bien tiré : 1 merle, 1 musicienne, 2 mauvis... 1 seul raté !
par Tomato
17 nov. 2009 11:39
Sujet : Bécasses 2009
Réponses : 495
Vues : 2117

Le 7 novembre, en Mayenne : 5 levées, 3 tirées, 2 tuées.

C'était visiblement des tombées de la nuit : un pairon levé à 20 m de la première levée, les 2 dernières levées aussi à peu de distance l'une de l'autre.
par Tomato
17 mars 2009 08:17
Sujet : Dent de sagesse ?
Réponses : 5
Vues : 60

<t>@chasseur28 wrote:Quand a il été prélevé ?<br/> <br/> <br/> <br/> Première semaine de février, en Mayenne (53).<br/> <br/> Je n'ai pas eu le réflexe de le peser (après le tir mon beau-frère<br/> <br/> m'a planté pour aller à la passée, je l'ai rappatrié et dépecé seul…),<br/> <br/> mais il était ...
par Tomato
16 mars 2009 09:17

<r>@chasseur28 wrote:Je pense qu'il à simplement du retard au niveau de la croissance de ses dents.<br/> <br/> <br/> <br/> Je me suis replongé dans les bouquins et si je m'en tiens à l'analyse de la dentition, il avait environ 12 mois !!!! Vu la saison, c'est pas possible…<br/> <br/> Si on admet un ...
par Tomato
13 mars 2009 11:18

<t>Salut,<br/> <br/> Je viens de récupérer mon trophée de chevreuil tiré début février.<br/> <br/> Il est assez sympa, avec des bois de 24 cm. À mon avis sa 3e ou 4e tête.<br/> <br/> S'ils sont tout blancs c'est que j'ai fait retirer les velours qu'il était sur le point de commencer à perdre.<br/> <...
par Tomato
11 févr. 2009 09:51
Forum : Armes et munitions
Sujet : question sur les carabines 22lr
Réponses : 21
Vues : 136

<r>@fred43 wrote:la chasse au crocodile est réglementé en France!<br/> <br/> si, si , pour la Guyane!<br/> <br/> <br/> <br/> Elle est réglementée en France métropolitaine aussi<br/> <br/> … le crocodile n'étant pas sur la liste des espècezs chassables,<br/> <br/> tu n'as pas le droit de tirer dessus...
par Tomato
16 janv. 2009 10:25
Forum : Général
Sujet :
Réponses : -1
Vues :

Adieu Maurice

:cry:

(j'espère que de là-haut tu verras la fin de la battue obligatoire)
par Tomato
14 janv. 2009 20:34
Forum : Chiens de chasse
Sujet : Demande de renseignements
Réponses : 9
Vues : 53

<r>@sainthub wrote:Et quand foulque34 parle du double, il est gentil<br/> <br/> Évidemment que Foulque est gentil… <E>:roll:</E><br/> <br/> <br/> <br/> Si Titi91 est du 91, je ne crois pas qu'il y ait des ACCA dans l'Essonne.<br/> <br/> On peut peut-être lui conseiller pour commencer de se proposer ...
par Tomato
14 janv. 2009 14:07
Forum : Chiens de chasse
Sujet : Demande de renseignements
Réponses : 9
Vues : 53

<t>@titi91 wrote:est qu'il vous semble possible qu'en tant "qu'ignorant absolu", je réussisse à devenir chasseur si mon intérêt pour cette discipline continue à croitre?<br/> <br/> <br/> <br/> Salut Titi<br/> <br/> Tu réponds toi même à ta queston : si tu es intéressé, tu peux…<br/> <br/> Pour chass...