La recherche a retourné 9 résultats

par Alban81
11 mars 2015 18:41
Forum : Armes et munitions
Sujet : Chasser le giber d'eau en zones humide avec un calibre 16
Réponses : 4
Vues : 86

J'ai acheté des zinc-étain Tunet dans le temps en calibre 16 plomb n°5,5.

Je n'ai jamais rien tué avec.



Ne tirant qu'avec des fusils "fins", je prends le risque de ne tirer que du plomb.
par Alban81
11 mars 2015 18:37
Forum : Armes et munitions
Sujet : 22 lr
Réponses : 115
Vues : 829

<t>D'ailleurs c'est bien marrant de chaser à la 22LR : c'est pas facile d'aligner un lièvre, les balles fusent mais passent (très) souvent à coté.<br/> <br/> <br/> <br/> Attention à prendre des balles "létales" : personnellement je conseille les Winchester Laser qui sont HALLUCINANTES pour des si pe...
par Alban81
11 mars 2015 18:32
Forum : Armes et munitions
Sujet : 22 lr
Réponses : 115
Vues : 829

Totalement d'accord avec Zénie (et la loi) : interdiction pour le tir des ongulés. Pour le reste c'est ok. Attention : la règlementation sur les carabines s'applique (pas de semi auto supérieure à 3 coups, etc.)!
par Alban81
04 mars 2015 09:01
Forum : Armes et munitions
Sujet : Petits calibres, en particulier calibre 24! Témoignages
Réponses : 22
Vues : 992

On ne peut qu'enlever de la matière et donc ouvrir les chockes.



Joli fusil en effet!
par Alban81
02 mars 2015 09:20
Forum : Armes et munitions
Sujet : Petits calibres, en particulier calibre 24! Témoignages
Réponses : 22
Vues : 992

<t>Effectivement, Casamayor, je crois que l'efficacité d'un cal. 24 depend en grande partie de deux choses :<br/> <br/> <br/> <br/> 1/ les cartouches ;<br/> <br/> <br/> <br/> 2/ la canonerie (qui doit être de qualité et possédant un chockage approprié - perso je conseil le 3/4 full ou même double fu...
par Alban81
02 mars 2015 09:20
Forum : Armes et munitions
Sujet : Petits calibres, en particulier calibre 24! Témoignages
Réponses : 22
Vues : 992

<t>Effectivement, Casamayor, je crois que l'efficacité d'un cal. 24 depend en grande partie de deux choses :<br/> <br/> <br/> <br/> 1/ les cartouches ;<br/> <br/> <br/> <br/> 2/ la canonerie (qui doit être de qualité et possédant un chockage approprié - perso je conseil le 3/4 full ou même double fu...
par Alban81
27 févr. 2015 11:06
Forum : Armes et munitions
Sujet : Petits calibres, en particulier calibre 24! Témoignages
Réponses : 22
Vues : 992

<t>Bonjour à tous,<br/> <br/> <br/> <br/> Je viens de faire l'acquisition d'un calibre 24 (maisonnial canon JB) et souhaiterais avoir vos retours d'expérience avec ces petits calibres, en particulier le calibre 24.<br/> <br/> <br/> <br/> En effet, il y a très peu de choses sur internet à ce sujet, s...
par Alban81
27 févr. 2015 11:06
Forum : Armes et munitions
Sujet : Petits calibres, en particulier calibre 24! Témoignages
Réponses : 22
Vues : 992

<t>Bonjour à tous,<br/> <br/> <br/> <br/> Je viens de faire l'acquisition d'un calibre 24 (maisonnial canon JB) et souhaiterais avoir vos retours d'expérience avec ces petits calibres, en particulier le calibre 24.<br/> <br/> <br/> <br/> En effet, il y a très peu de choses sur internet à ce sujet, s...
par Alban81
27 févr. 2015 11:06
Forum : Armes et munitions
Sujet : Petits calibres, en particulier calibre 24! Témoignages
Réponses : 0
Vues : 21

<t>Bonjour à tous,<br/> <br/> <br/> <br/> Je viens de faire l'acquisition d'un calibre 24 (maisonnial canon JB) et souhaiterais avoir vos retours d'expérience avec ces petits calibres, en particulier le calibre 24.<br/> <br/> <br/> <br/> En effet, il y a très peu de choses sur internet à ce sujet, s...