Approche et Affût 2017/2018

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi

Message par sdi »

@sim09 wrote:

Voila pour moi, le travail des années précédentes en tir d'été porte ses fruits, on voit moins de renards et beaucoup plus de lièvres.

Ben oui c'est efficace le tir d'été, n'en déplaise à certains :wink:
Zenie

Message par Zenie »

Les déterreurs voient parfois le tir d'été d'un mauvais oeil...

Ils ont l'impression qu'on laisse filer les nichées pour les tirer ensuite et expliquent souvent à qui veut l'entendre que cette technique ne permet de détruire qu'une petite partie des populations contrairement au déterrage.
Zenie

Message par Zenie »

Depuis cette saison j'ai ça:

http://www.optique-pro.fr/support-de-ti ... m_content=

C'est top!

Contrairement à mon bipod fixé qui m’embêtait quand je voulais me caler sur une botte, celui-ci laisse mon arme libre.

Je le met en tripode quand je suis à l’affût (toujours assis) et en bipod ou monopod quand je suis à l'approche.

En prime je peux même fixer mon appareil photo dessus.

Je ne suis vraiment pas déçu.

Coté tableau, pas encore de renard d’aperçus, je me fais la main sur les ragondins (une dizaine au tableau) ma 308 ma va également à ravir.
sdi

Message par sdi »

@Zenie wrote:Les déterreurs voient parfois le tir d'été d'un mauvais oeil...

Ils ont l'impression qu'on laisse filer les nichées pour les tirer ensuite et expliquent souvent à qui veut l'entendre que cette technique ne permet de détruire qu'une petite partie des populations contrairement au déterrage.

Je ne veux pas opposé déterrage et tir d'été mais vu comment ca se passe :roll:
Zenie

Message par Zenie »

Oui sur tes conseils et j'en suis ravi.

Les ragondins beaucoup moins...

Par contre avec ces balles pas question de compter les récupérer.

Je pense que le fait qu'ils aient beaucoup d'entrailles permet aux balles d'expenserà mort
Galfa

Message par Galfa »

Euh..... question con.... On peut appeauter les ragondins...? Sur mon étang, j'en ai plein, mais qui nagent sur l'autre rive, et sous couvert des branchages....?
Zenie

Message par Zenie »

Son tu n'arrive vraiment pas à les tirer une chatière sur la coulée avec 1/2 pomme marche très bien aussi.
Zenie

Message par Zenie »

Autre question le tir des ragondins et des renards est bien autorisé 1h après l'heure légale du coucher du soleil (Je chasse dans le Rhône )?
Galfa

Message par Galfa »

C'est le problème, les rives ne sont pas vraiment accessibles (contrebas de 2 mètres avec de la ronce peu pénétrable)

Je voudrais les faire venir à distance de tir plus raisonnable.
infovert

Message par infovert »

pas une heure après l'heure légale.

l'heure légale EST une heure après le couché de soleil de ta préfecture.
Répondre