Approche et Affût 2017/2018

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:Bon moi ce soir je suis z'interrogatif :shock:

Je repère un renardeaux que je vais pouvoir tirer tranquillement dans les 50 mètres, je mets ma carabine sur la canne de pirsh, le goupil est plein travers, reticule posé plein pot dessus... du facile quoi... je tire et la mon goupil tourne dans tous les sens et disparaît dans un roncier plein de souches derrière lui :o Bon je vais voir et rien, le roncier est impénétrable :!:

Donc voilà, soit j'ai fait un magnifique... non non un splendide loupé, magistral, du grand art quoi :lol: :lol: ce qui met déjà arrivé comme tout le monde :!: Soit ma balle l'a transpercé sans expansion vu sa petite taille ce qui met aussi déjà arrivé même avec des varmint mais j'avai pu voir le goupil s'écrouler plus loin :shock:

Bon bref j'ai vérifié mon réglage il y'a peu et le même tir c'est bien passé la semaine dernière, bon bref je ciblerai a nouveau le week-end prochain mais j'ai pas du tout l'impression d'avoir foiré mon tir :cry:

Bon c'est comme ça :!:

Ca me l'a fait une fois, le renard à fait un bond pas possible, est rentré dans le blé la queue toute dressé. J'ai trouvé un caillot de sang gros comme l'ongle du pouce, et le renard était mort à 5m du tir, balle de coeur. Mais en général quand il tourne en rond c'est qu'ils ont pris.
sim09

Message par sim09 »

@OLERON wrote:Samedi soir je vais dans un champ fauché. .....

Un traverse au petit trot. .....Sans s'arrêter, je tente....Je loupe :oops:

J'y retourne hier soir,même chose il traverse sans s'arrêter. ....Sauf 1 sec pour écouter. ....

Là il est tombé !

Un gros mâle bien roux !

Ça me fait 1/W-E pour l'instant.

Bien joué !

T'as eu du bol de le revoir, souvent une fois loupé tu ne le revois pas de sitôt. C'est pour ça je ne tente pas (plus) les tirs en mouvements.
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:Quand je dis beau,c'est vraiment pas vilain......

http://hpics.li/584c68e

à 200m de notre local de chasse.

Oui c'est sûr, très beau ce goupil :mrgreen:
sdi

Message par sdi »

@sim09 wrote:Ca me l'a fait une fois, le renard à fait un bond pas possible, est rentré dans le blé la queue toute dressé. J'ai trouvé un caillot de sang gros comme l'ongle du pouce, et le renard était mort à 5m du tir, balle de coeur. Mais en général quand il tourne en rond c'est qu'ils ont pris.

C'est pas une première pour moi mais bon... enfin depuis samedi j'ai un nouvel outil a la maison et si j'ai le temps je vais faire une munition varmint en 30-06 8) quand oleron va apprendre que j'ai vendu ma x-bolt... :oops: :P
Zenie

Message par Zenie »

Et pour des tirs à cette distance, tu met ton grossissement à combien (à bord de nuit)?
Zenie

Message par Zenie »

Pour un tir à 100 mètres par exemple, ça te fait combien de clics sur la tourelle du dessus?

Tu te l'écrit pour pouvoir revenir au réglage d'origine facilement ?
Zenie

Message par Zenie »

Je dépasse moi même rarement le grossissement 10/12 quand je suis à l'affût.

Tu te sert de ton grossissement 24 à la chasse?
infovert

Message par infovert »

200m > 100m, -4cm, 4 clics ?
Zenie

Message par Zenie »

Et toi info vert, tu dresse un peux les renards du Puy de Dôme?
infovert

Message par infovert »

pas de possibilité pour moi, dans le Cantal.

j'attends de voir qui sera le président de mon A.C.C.A. pour redevenir, ou pas, garde chasse particulier.
Répondre