Approche et Affût 2017/2018

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Une petite question OLERON tu n'as jamais eu de soucis avec la garderie? En Moselle un chasseur s'est vu verbaliser pour avoir visé un lièvre en période de fermeture. Il a bien répété qu'il voulait juste le regarder dans la lunette, mais les faits sont contre lui. Je sais ils ne sont pas tous comme ça.
Zenie

Message par Zenie »

Bonjour,

es tu certain qu'il ne s'agit pas d'une légende urbaine?

Il n'est écrit nulle part qu'il est interdit de viser une espèce en dehors de sa période de chasse.

Ce qui est interdit c'est de la tirer.Les gardes ne peuvent à mon sens pas verbaliser l'intention.

Ou alors il s’agit d'un individu qui était dans le collimateur de gardes pour d’autres raisons et ils n'ont trouvé que ce moyen pour le "coincer".
sdi

Message par sdi »

@infovert wrote:pas de possibilité pour moi, dans le Cantal.

C'est quoi le problème dans le cantal :?:
Zenie

Message par Zenie »

Dans certaines régions d'élevage pastorales (le Cantal?) le renard n'est pas classé comme nuisible car considéré comme prédateur des mulots qui causes pas mal de problèmes sur les prairies.

Il n'est donc pas possible de le détruire en été.
Zenie

Message par Zenie »

Bonne idée des lachers de cigognes au sommet du Puy Mary cr1;az
infovert

Message par infovert »

c'est juste que je ne suis plus garde.

dans le cantal, c'est le campagnol terrestre qui fait les dégâts et le renard n'est qu'un faux ami pour l'agriculteur.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Zenie wrote:Bonjour,

es tu certain qu'il ne s'agit pas d'une légende urbaine?

Il n'est écrit nulle part qu'il est interdit de viser une espèce en dehors de sa période de chasse.

Ce qui est interdit c'est de la tirer.Les gardes ne peuvent à mon sens pas verbaliser l'intention.

Ou alors il s’agit d'un individu qui était dans le collimateur de gardes pour d’autres raisons et ils n'ont trouvé que ce moyen pour le "coincer".

C'est l'intention qui compte, pourquoi viser un animal si ce n'est pas pour tirer?

Ce n'est hélas pas une légende, je pourrais de dresser une liste de pv absurdes où j'ai même failli m'en prendre un pour outrage parce que j'ai eu l'audace de leurs demander si ils n'avaient rien d'autre à faire que d'emmerder les gens honnêtes.
thomas51400

Message par thomas51400 »

@sdi wrote:Bon moi ce soir je suis z'interrogatif :shock:

Je repère un renardeaux que je vais pouvoir tirer tranquillement dans les 50 mètres, je mets ma carabine sur la canne de pirsh, le goupil est plein travers, reticule posé plein pot dessus... du facile quoi... je tire et la mon goupil tourne dans tous les sens et disparaît dans un roncier plein de souches derrière lui :o Bon je vais voir et rien, le roncier est impénétrable :!:

Donc voilà, soit j'ai fait un magnifique... non non un splendide loupé, magistral, du grand art quoi :lol: :lol: ce qui met déjà arrivé comme tout le monde :!: Soit ma balle l'a transpercé sans expansion vu sa petite taille ce qui met aussi déjà arrivé même avec des varmint mais j'avai pu voir le goupil s'écrouler plus loin :shock:

Bon bref j'ai vérifié mon réglage il y'a peu et le même tir c'est bien passé la semaine dernière, bon bref je ciblerai a nouveau le week-end prochain mais j'ai pas du tout l'impression d'avoir foiré mon tir :cry:

Bon c'est comme ça :!:

Ca m'est arrivé l'année dernière, un beau renard tiré à une centaine de mètre, je suis sur de mon tir à 95%, réaction 3-4 tours sur lui même et une course effrénée vers le champs de blé, je ne l'ai jamais retrouvé.
sim09

Message par sim09 »

Salut à tous, ca y est j'ai ouvert le compteur ce matin. J'ai retrouvé mon renard loupé il y a quelque jour.

En arrivant il y avait quelques chevreuil, un beau brocard et une chevrette à proximité du renard. Heureusement le brocard s'intéressait plus à la chevrette qu'à autre chose, et quand la chevrette m'a vu et s'est sauvé, il a rien capté, le renard non plus d'ailleurs, enfin presque.

J'ai posé mon sac à dos par terre, il a accéléré le pas, mis s'est retourné 5 secondes pour voir ce qu'il se passait: le temps de lui placer une balle entre le cou et l'épaule, dans la colonne.

Distance de tir, 150 pas, environ 130m.

Petite explication: j'ai loupé ce renard à 50m il y a quelque jours, comme je disais plus haut. J'ai fais un test sur une cible à 50m, ma balle était 3cm à droite et 5cm trop haut. Hier, je me suis dis je vais tester mon arme sans le bipied, j'ai tout enlevé du coup et j'ai repris la vieille méthode du sa à dos. J'ai tiré 2 balle à presque 100m, la première dans le 9 à 3h (4-5cm du mille) et la deuxième dans le grand cercle du 10 à à 3h (environ 2cm à droite). Je récupère un chevalet bientôt pour faire un essai plus précis, et je referait un essai avec le bipied.

Du coup je me posais la question, comme mon arme n'a pas un canon flottant, le fait de serrer un rail sur le fût et d'y fixer le bipied pouvait peut être modifier les vibrations du canon lors du tir, et donc modifier la trajectoire de la balle. Je crois que j'avais déjà posé la question mais on m'avait dis que ça ne changeait rien.
sdi

Message par sdi »

Super sim09 :mrgreen:

Sur ma Vanguard avec ou sans bipied c'est pareil :)
Répondre