Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Par ce beau jour du 14 février nous allons a la chasse aux chevreuil
Au rond du matin, je tire le poste numéro 12, après les consignes de sécurité et quels animaux il faut tirer, je me dirige vers mon poste.
Arrivé vers 9h45 je m’installe tranquillement sur ma chaise, quand j’entends dernière moi une chevrette et ses deux chevrillards qui passent à une vingtaine de mètres de moi mais je n’étais pas prêt et je n’avais pas d’angle pour les tirer.
Environ 1 heure plus tard j’entends les chiens faire la chasse sur un animal depuis pas mal de temps, j’entends que cela est de plus en plus près je me prépare et là je vois ce beau brocard arriver droit sur moi, j’arme et le tire a 5 mètres de mon poste dans une belle coulée. La flèche atteint son but et je vois mon chevreuil partir avec la flèche, je sonne la mort et je vois beaucoup de sang par terre dans la neige, je stoppe les chiens, j’attends le temps réglementaire pour aller voir l’animal ; il est couché a 60 mètres de l’impact toujours conscient. je m’approche et pour être sûr, je lui remet une flèche a une dizaine de mètres pour l’achever.
pour le 1er chevreuil que j'ai mis en ligne je le fait en été a l'affut mais avant je l'avais repérer donc approcher mais sans mon arc et j'ai donc vu sa coulée pour ensuite mettre mon tree-stand mais sache que l'approche et parfois aussi dur que d'être a l'affut car a l'arc moi je n'ai pas de viseur donc je tir maximum a 20 mètres et tu peux remarquer que mes deux chevreuils sont tirés a moins de 10 mètres
tous les ragondins que je fais sont a l'approche mais c'est pas facile quand même
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.