Chasse a l'arc ma passion =)

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

Par ce beau jour du 14 février nous allons a la chasse aux chevreuil

Au rond du matin, je tire le poste numéro 12, après les consignes de sécurité et quels animaux il faut tirer, je me dirige vers mon poste.

Arrivé vers 9h45 je m’installe tranquillement sur ma chaise, quand j’entends dernière moi une chevrette et ses deux chevrillards qui passent à une vingtaine de mètres de moi mais je n’étais pas prêt et je n’avais pas d’angle pour les tirer.

Environ 1 heure plus tard j’entends les chiens faire la chasse sur un animal depuis pas mal de temps, j’entends que cela est de plus en plus près je me prépare et là je vois ce beau brocard arriver droit sur moi, j’arme et le tire a 5 mètres de mon poste dans une belle coulée. La flèche atteint son but et je vois mon chevreuil partir avec la flèche, je sonne la mort et je vois beaucoup de sang par terre dans la neige, je stoppe les chiens, j’attends le temps réglementaire pour aller voir l’animal ; il est couché a 60 mètres de l’impact toujours conscient. je m’approche et pour être sûr, je lui remet une flèche a une dizaine de mètres pour l’achever.

C’est mon second brocard à l’arc

Arc PSE nova 55 # « sans décocheur ni viseur »

flèche carbone Beman ICS 340

lame ZWICKEY ESKIMO
bowhunter41

je vais mettre des photos d'une des chasse a l'arc qui me passionne et qui me prends les 3/4 de l'année c'est la chasse du ragondin !

je ne mets que les plus gros.
bowhunter41

...
bowhunter41

en étang
bowhunter41

je chasse aussi le sanglier en battue avec carabines !

moi je suis placé dans la traque est les animaux passe dans les coulées a portée de mon tree-stand

le sanglier de la photo je lui met une flèche 3/4 arrière qui touches les deux poumons il fait 30 mètres puis s'endort a jamais...
Preux

Message par Preux »

Je suis un peu déçu...

Je m'attendais à de belles histoires d'approche et je ne vois que des tirs en battue, à part les ragondins que je pense flèchés à l'affût...
bowhunter41

pour le 1er chevreuil que j'ai mis en ligne je le fait en été a l'affut mais avant je l'avais repérer donc approcher mais sans mon arc et j'ai donc vu sa coulée pour ensuite mettre mon tree-stand mais sache que l'approche et parfois aussi dur que d'être a l'affut car a l'arc moi je n'ai pas de viseur donc je tir maximum a 20 mètres et tu peux remarquer que mes deux chevreuils sont tirés a moins de 10 mètres

tous les ragondins que je fais sont a l'approche mais c'est pas facile quand même

amicalement

Bowhunter41
Preux

Message par Preux »

Je pratique l'approche, certes avec une carabine, mais je m'impose d'approcher à des distances qui seraient compatibles avec un tir à l'arc...

En fait, je tire très peu et je fais surtout des photos avec un APN qui tient dans la poche...

Par exemple, ce petit brocard a été approché à une dizaine de mètres et, si j'étais archer, aurait pu être flèché sans problème...

Mais j'ai préféré prendre la photo, plutôt que la carabine...

bowhunter41

je pratique aussi l'approche avec un APN je te posterais des photos ce soir =)
bowhunter41

chevrette qui sort dans une plaine
Répondre