Chasse a l'arc ma passion =)

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
dylan55

Message par dylan55 »

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi mais une fléche de reins ça fait quoi éxactement ? l'animal ne réagit-il pas pareil ?
bowhunter41

Message par bowhunter41 »

la flèche de reins va l'immobiliser mais a ce moment la c'est comme a la carabine tu le dague :wink:
fabulous36

Message par fabulous36 »

@dylan55 wrote:Personnelement j'aime pas quand les chevreuils souffre une si belle bête et quand tu tire a l'arc toute les vidéos que j'ai vu le chevreuils par en courant ou en marchant quand il se prend une flêche alors qu'une balle il reste sur place enfin très belle pièces quand même

moi je te répondrai en citant un vieux proverbe sur cette chasse et plus précisément dans les quelques secondes suivant le tir, " l'animal est mort, mais il ne le sait pas encore".
bowhunter41

@fabulous36 wrote:@dylan55 wrote:Personnelement j'aime pas quand les chevreuils souffre une si belle bête et quand tu tire a l'arc toute les vidéos que j'ai vu le chevreuils par en courant ou en marchant quand il se prend une flêche alors qu'une balle il reste sur place enfin très belle pièces quand même

moi je te répondrai en citant un vieux proverbe sur cette chasse et plus précisément dans les quelques secondes suivant le tir, " l'animal est mort, mais il ne le sait pas encore".

+1 c'est un superbe proverbe que j'adore !

merci de l'avoir citer c'était ishi qui l'avait dit un des dernier indien a chasser a l'arc :wink:
le correzien

Message par le correzien »

ben de toute façons la chasse a l'arc est basé sur l'importance de l'émoragie donc des fois ça prend plus de temps suivant ou se trouve la flèche. Mais une balle de carabine mal placé ça fait pareil il met du temps à mourrir et si en plus tu as mal choisi ton ogive tu fait que transpersé l'animal (ça arrive plus souvent que l'on croit) c'est pire qu'une flèche qui va mettre 30 s a tuer le gibier
arc04

Message par arc04 »

puisque je tiens un ragondiniste sous la main,;

cet aprés midi je me suis essayé sur les myo du coin,et c'est vrai que c'est prenant,c'est surtout plus petit qu'un chevreuil :roll: !!!

bon donc,j'en tire un environ 10m,prés de la berge en tir rasant la surface de l'eau,:gros claquement de queue,et le temps de contourner les roseaux pour être dessus,je trouve ma flèche à 2m du bord,verticale au lieu de flotter ?

bien sùr comme je ne suis pas courageux pour me noyer je l'ai perdue :evil:

ton avis?
bowhunter41

mon avis !

entraine toi encore et encore je te rassure mon 1er ragondin c'est pas le premier que j'ai tiré!

remets toi en question sur ton tir !

tu tir avec quoi comme arc ! si c'est avec un viseur : tu n'est peut être pas bien reglé si c'est avec un arc traditionnel tu prends une balle de tennis et tu la mets a 10 mètres et tu tire environ 15-20 flèches dessus ! comme sa tu vas viser UN POINT ! ET PAS L'ANIMAL ! "pick a spot" viser le point du point qui est sur l'animal et pas l'animal ! très très important !

bravo quand même pour l'avoir approché a une dizaine de mètres car on pourrat dire ce que l'on veut mais le ragondin et un gibier qui ce mérite !

voila :)

si tu veux plus de précision MP

a+

Bowhunter41
twat99

Message par twat99 »

rhaaaaaaaaaaa ! ch'suis degouté ! a vous lire il semblerait que vous avez du rag a disposition! Vous voulez pas m'en envoyer un peu siouplait ? impossible d'en voir dans mon coin !!! et sur un autre forum j'ai lu qu'ils étaient tres rares en moselle ... c'est bien ma veine! Soit il faut que je déménage, soit il faut que j'en introduise ! cr1;az histoire de me faire copain avec les agriculteurs de la région ! m1;dr

Je plaisante bien sûr... mais bon c'est tout de meme chiant, le seul animal que je veux tirer est quasiment absent de ma région ... ch'suis maudit! :cry:
bowhunter41

@twat99 wrote:rhaaaaaaaaaaa ! ch'suis degouté ! a vous lire il semblerait que vous avez du rag a disposition! Vous voulez pas m'en envoyer un peu siouplait ? impossible d'en voir dans mon coin !!! et sur un autre forum j'ai lu qu'ils étaient tres rares en moselle ... c'est bien ma veine! Soit il faut que je déménage, soit il faut que j'en introduise ! cr1;az histoire de me faire copain avec les agriculteurs de la région ! m1;dr

Je plaisante bien sûr... mais bon c'est tout de meme chiant, le seul animal que je veux tirer est quasiment absent de ma région ... ch'suis maudit! :cry:

lol pas de chance ^^

si un jour tu passe dans le 41 envoie moi un MP je t'emmènerais aux ragondins je connais plein de coins sympa ! :twisted:
twat99

Message par twat99 »

Ce sera avec un grand plaisir ! fr;iend
Répondre