Salut,
@Anonymous wrote:@sanglier15 wrote:
J'ai un collegue qui a refusé de tiré lors d'une battue administrative alor que la populass ne le permet pas tu aurai vu la gueule du paysans
il aurait mieux fait de tirer, mais à côté
Je pense que si le gars n'avait pas envie de tirer, il devait rester chez lui.
Soit la battue est justifiée et tout le monde y met du sien pour que les populations retrouve une densité correcte...
Soit la battue est injustifiée et dans ce cas on ne participe pas...
Ne pas tirer en présence d'un agriculteur qui, je suppose, était sûrement demandeur de la battue, est du plus mauvais effet et ne peut qu'envenimer les rapports entre chasseurs et agriculteur...
Tirer à coté ? Faut pas prendre non plus les paysans pour des demeurés. Certains d'entre eux ont chassé ou connaissent aussi bien la chasse que ceux qui la pratiquent.
Chez moi, certains les ont prix pour des c.ns en tirant à coté lors de battues administratives. Et comme il voulaient être sûr de ne pas blesser, ils tiraient 1 bon mètres derrière. Et 1 m derrière, à 30 mètre avec une 7RM, ça se voit que c'est fait expres, non?
Alors on y a pas coupé : tirs de nuit par les gardes de l'oncfs, et battues administratives sans la participation des chasseurs.
A+