la chasse du sanglier

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sanglier15
Messages : 266
Inscription : 22 nov. 2004 17:38

Message par sanglier15 »

Cnadide bonsoir



Je ne voulais choquer personne il est vrai que tu as 53 ans et la condition physique mais chez mois les plus jeune ont en moyenne 30a 40ans je parle pour le troisieme age entre""

et jamais j'ai parler de les empecher de chasser. Justement c'est ces gens la qui t'apprene beaucoup plus car ils ont la tradition dans la peau.



les chasseur de cocotte me gene pas vraiment mais peut on vraiment parler de chasseur de gros gibiers?
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

Bonsoir,



Mais tu ne m'as pas choqué, simplement j'apprécie plus les discours unificateurs que séparateurs.



On sent bien que c'est la passion qui t'anime mais justement, essaies de la faire partager et tu seras peut être surpris de l'écoute que tu auras.
sanglier15
Messages : 266
Inscription : 22 nov. 2004 17:38

Message par sanglier15 »

merci de ton conseil je vais essaie de rediger un petit post si j'ai le temps demain et l'envie.



Pour les post et discour unificateur je suis comme toi je trouve qu'il n'y en a pas trop.



Elevé a l'ancienne ecole peut etre mais je suis quand meme pour pour que tout le monde chasse comme il en a envie.
lauvergnat
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2005 21:37

Message par lauvergnat »

Salut a tous



je ne veux ecarter personne de la chasse au sanglier mais il faut bien comprendre que lorsque les populations de sangliers ne sont pas au top et qu on veut gerer ,les gens ne tenant pas compte des consignes de tir(betes rousses uniquement)et se permettant de tuer des femelles adultes ne sont pas les bienvenus.Alors que chacun y mette du sien et tout va bien...sinon dehors.J eleve des chiens qui a terme ne sont laches qu au sanglier s il n y a plus de sanglier je ne chasse plus ou alors je change de gibier,et ça je ne veux pas y etre force en tout cas pas par des gens qui ne respectent pas des consignes simples.
sanglier15
Messages : 266
Inscription : 22 nov. 2004 17:38

Message par sanglier15 »

salut l'auvergnat tu es super stricte et je trouve ca bien



mais ce que tu dit n'est pas toujour facile car il y a aussi une part de sympatie avec certain chasseur. Pas forcement les meilleur.



dans la haute loire vous gerer :?:



c'est comme le cantal aucun plan de chasse pour le sanglier :?:
sanglier15
Messages : 266
Inscription : 22 nov. 2004 17:38

Message par sanglier15 »

de plus c est un peu genant de virer quelqu'un qui va tiré sur n'importe quoi



alors que dan deux ou trois ans il faudra comme dans beaucoup de departement a nos jour.



D'un coté on veut augmenter la populass et d'un autre on risque de se mettre les proprio a dos.



J'ai un collegue qui a refusé de tiré lors d'une battue administrative alor que la populass ne le permet pas tu aurai vu la gueule du paysans
lauvergnat
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2005 21:37

Message par lauvergnat »

salut sanglier 15



Dans la hte loire chacun fait ce qui lui plait!

dans ma comunne(st jeures) on essaie de gerer au mieux ce qui n a pas empeché cette annee de tuer 4 femelles:3"accidentelles",19 cochons levés,3 morts(50 kg) pour les 3 il y avait un gros devant et les 50 kg derriere;la quatrieme a ete tuee par un abruti qui a tué la mère alors que les roux etait avec elle.



A cette epoque de l annee il y a moins de trafique l hiver est très rude et ça n arrange rien,il y a cinq cochons(50-60 kg) qui trainent je les ai vus ce soir(dans une comunne limitrophe) et la semaine passee, ils ont faims si bien qu ils grattent au bord de la route,vivement qu ils trouvent les points d' agrenage...et qu ils fassent plein de marcassins







A+
Alain87
Messages : 1135
Inscription : 25 juin 2004 12:19

Message par Alain87 »

Salut,



@Anonymous wrote:@sanglier15 wrote:

J'ai un collegue qui a refusé de tiré lors d'une battue administrative alor que la populass ne le permet pas tu aurai vu la gueule du paysans



il aurait mieux fait de tirer, mais à côté :lol:



Je pense que si le gars n'avait pas envie de tirer, il devait rester chez lui.



Soit la battue est justifiée et tout le monde y met du sien pour que les populations retrouve une densité correcte...



Soit la battue est injustifiée et dans ce cas on ne participe pas...



Ne pas tirer en présence d'un agriculteur qui, je suppose, était sûrement demandeur de la battue, est du plus mauvais effet et ne peut qu'envenimer les rapports entre chasseurs et agriculteur...



Tirer à coté ? Faut pas prendre non plus les paysans pour des demeurés. Certains d'entre eux ont chassé ou connaissent aussi bien la chasse que ceux qui la pratiquent.



Chez moi, certains les ont prix pour des c.ns en tirant à coté lors de battues administratives. Et comme il voulaient être sûr de ne pas blesser, ils tiraient 1 bon mètres derrière. Et 1 m derrière, à 30 mètre avec une 7RM, ça se voit que c'est fait expres, non?



Alors on y a pas coupé : tirs de nuit par les gardes de l'oncfs, et battues administratives sans la participation des chasseurs.



A+
Hightlander
Messages : 28
Inscription : 15 oct. 2004 12:12

Message par Hightlander »

Bonjour à tous !



Un des problèmes que nous rencontrons tous lorsque on aborde la discution sur la chasse au sanglier et même sur la chasse en général, tient au fait que nous en oublions les fondamentaux.;



Qui sommes nous, ou chassons nous, avec qu'elle expérience, au sein de qu'elle structure acca, chasse privée, association communale, quel mode de chasse, quel biotope etc....



Autant de questions qui font que si elles ne sont pas posées nous ne pouvons que difficilement répondre aux sujets abordés .



En effet la France est un de ces pays qui apporte une diverssité telle que chaque canton à sa propre spécifité et ses propres diverssités de biotopes, de faunes et de gens, alors...



Je ne tolère plus la chasse en battue telle qu'elle est pratiquée dans l'ouest du département de l'Hérault, mais je comprends qu'à d'autres endroits elle puisse être aimée et pratiquée..



Alors s'il vous plait avant de débattre d'un sujet, pensons à le situer dans son contexte, cela nous permettra d'en être que plus objectif et valorisant pour nos échanges d'idées .



Pour une chasse libre et en accord avec la nature, bien à vous hightlander.
Répondre