Tir d'été 2015

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:@Thoss66 wrote:tu m'as doublé fais chier..

Snifff désoler :lol:

Bon après c'est pas un concours :wink:



Bravo sdi, oui les chiens aboient ! Quand j'ai tiré mes 6 douilles, j'étais à 500m des maisons (bien sur pas en face 8) ), les chiens n'arrêtaient pas. J'ai du réveiller tout le pays :x :x :x .



Quand c'est un "concours", c'est mieux, chacun fait de son mieux, sa fait plus de goupils par terre. Et puis c'est un bon moyen de rigoler et de se chambrer.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:Et puis c'est un bon moyen de rigoler et de se chambrer.

Oui c'est vrai fr;iend
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Pas de goupil ce soir mais j'ai vu une très belle conjonction non pas astral mais animal :lol: En effet j'avais dans ma lunette mimi le chat qui mulotter a 30 mètres de moi, un lièvre a 80 mètres et un second lièvre a 180 mètres le tout parfaitement aligner 8) C'est aussi ça l'approche :)
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Salut à vous brève sortie ce soir je pars a 8 h je vais jumeler un coin en me disant au cas ou.. M'y voilà je met un coup de jumelle, rien, 5 min passe je remet un coup de jumelle et en fait il y était au premier coup de jumelle, en train de faire la sieste derrière une herbe haute. Je descend du 4 4 carabine bipied je descend me caler un peu plus bas. (Mr dort toujours..) je me cale bien, mais pas assez donc me recale ailleurs puis une troisième fois jusqu'à etre bien, le tout a découvert complet. Je le prend dans la lunette il a pas bouger d'un pli je me calme une petite minute et pan..

Et la il me part a mach2 je comprend pas comment je merde ca... 150 170 m bien posé (télémètré y a quelque jours). Les BOULES..



Frustré je pars ailleurs dans un champs fauché hier. Je me pose à mon affût habituel, 10min passent, puis j'envoie un message au collegue pour lui expliquer mon exploit de la soiré.. Je leve la tête et la un très joli brocard 4pointes mais serieux le bonhomme, je l'observe... Le collegue répond je lui répond donc à mon tour et quand je relève les yeux renard! La je me dis avec la chance que j'ai d'en voir deux le meme doir je vais pas te rater.. 120m je me met au mieux à genoux avec mon bipod, je respire et pan! Caro pour celui la il est 9h impec ça suffit pour ce soir.

Le numéro 7 De l'année.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Quand c'est trop facile on loupe :lol: Sinon bravo pour ton 7 ème :mrgreen: Bon faut que j'en fasse huit :P
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Deconne pas sdi..

Quand c'est trop facile ça devient difficile... Mon instant philosophique pardon
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Et bien ce matin, je suis allé voir une vieille connaissance, un renard que j'ai vu les 2 matins précédent mais que je n'avais pas réussi à tirer. Cette foi ci, je contourne un champs pour mieux l'aborder, mais quand j'arrive à l'endroit voulu, je vois que le champs de paille est disqué ! Ils trainent pas les cultos. Je n'y crois plus du coup et pense déjà à un plan b quand mon goupil arrive. Vite, je me couche, il est à 80m, j'essaye de le faire venir, il m'entend mais ne se décide pas. Tant pis pour toi, plein travers, je vise le coffre, pan, pas de ploc, mon renard se taille pleine balle, je l'ai encore loupé !



Je suis en plein doute, ma carabine était pourtant reréglée, testé dans une carrière. Je vais y retourner quand il fera moins chaud avec des cibles toutes neuves, mais la c'est inquiétant. Sinon mon collègue en est à 18 :shock:



Ah, j'ai aussi vu avant hier soir un chevreuil magnifique, un beau 6, suivi de 7 sangliers. Et hier matin au même secteur, 7 sangliers différents (une mère et 6 petits de 15-20kg, la veille il y avait 3-4 gros et 3-4 petits). Et ce matin un gros sanglier dévalisait un chaume, et un autre (je dirais dans les 80kg) s'est fait peur en me voyant à 20m de lui dans l'allée de tracteur qu'il empruntait, je vous dis pas la séance que j'ai pris :lol: :lol: :x .
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

rien que ça...
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Avant hier soir, je repère un champs d'escourgeon qui a été fauché dans la journée.



Je regarde un peu les alentours, chanvres, luzernes hautes, blé... Ca devrait être bon.



21H30 je suis en place, les minutes passent, rien rien rien, meme pas un lièvre ...



22h50 sur ma gauche, un craquement au loin, deux renard sortent à 150m de moi... Je ne pensais vraiment pas que ça sortirais par la...



Le premier sort et prend le rond de cote, impossible à tirer en sécurité, dans la nuit, je recherche le deuxième, grâce au clair de lune, j'arrive à l'apercevoir mais il est plutôt loin et je ne commence à plus rien voir dans la lunette...

J'arrive à le retrouver, il ne bouge pas. Je tente une balle, j'avais bien l'impression d'être dedans mais malgré mes recherches et celle de l'agri le lendemain nous n'avons rien retrouvé....



Dommage pour moi, le renard a été plus rusé mais je garde ce coin de coté pour une soirée ou il fera moins chaud....
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:je vise le coffre, pan, pas de ploc, mon renard se taille pleine balle, je l'ai encore loupé+

Ca commence a faire beaucoup et je me demande si cela ne viendrait pas plutôt d'un coup de doigt ou d'une crispation que tu mettrai sans que tu t'en rende compte avec l'excitation au moment du tir :!: Sinon vérifie a nouveau ton réglage.
Répondre