Tir d'été 2015

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
U cignale

Message par U cignale »

C'est une soirée à marquer d'une pierre blanche,

4 renards prélevés en 40 minutes, c'est formidable, et en plus voir 2 brocards et 1 lièvre...

Toutes mes félicitations.
white hunter

Message par white hunter »

Bravo le Manchois !
Manchois

Message par Manchois »

Merci pour vos félicitations.Je vous souhaite à tous d'avoir à connaître de telles soirées.

Je pense que les conditions météo ont vraiment une influence sur le comportement des animaux et sur leurs heures de "sorties".

Chez moi le vent de la mer et l'humidité ont un rôle indéniable.Lorsque dans la journée j'entends le pivert chanter je suis pratiquement assuré de voir les lapins sortir en fin d'après midi se nourrir dans les champs et dunes et là à l'affût j'ai toutes les chances de voir du gibier.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@U cignale wrote:C'est une soirée à marquer d'une pierre blanche,

4 renards prélevés en 40 minutes, c'est formidable, et en plus voir 2 brocards et 1 lièvre...

Toutes mes félicitations.

Ils doivent avoir des problèmes d'audition, sortir toutes les quinze minutes ça fait beaucoup ou alors ils sont jeunes et nombreux. :D
Manchois

Message par Manchois »

En effet ce sont quatre jeunes . Je garde les adultes pour la
Manchois

Message par Manchois »

Je garde les adultes pour la reproduction!!!!
U cignale

Message par U cignale »

Je reviens sur le sujet :

J'espère que tu as un peu de gibier pour les garder sur ton territoire.
sim09

Message par sim09 »

Bon alors ca roupille ici ? Vous avez tué tous vos renards ou quoi ? A peine rentré de vacances (vendredi dernier) je pars aux goupils le samedi matin pour tester ma nouvelle acquisition. Je verrais 2 renardeaux mais tir impossible car pas fichant (j'ai néanmoins pu tester la netteté de la lunette, je passe du noir et blanc à la HD :lol: ).

3 autre sorties infructueuses, mais j'ai pu tester la luminosité de la lunette un soir, vraiment bluffant !

La fin de saison approche, mais j'espère quand même pouvoir tirer un renard !
sdi

Message par sdi »

J'ai manqué de temps au mois d'août mais je vais en avoir un peu plus début septembre :)
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:J'ai manqué de temps au mois d'août mais je vais en avoir un peu plus début septembre :)

Moi aussi, j'étais en vacances :x :lol:

Mais j'avoue que c'est calme, 5ème sortie ce matin et encore pas un renard de vue. Ca commence à déchaumer, il ne reste presque plus de paille. Peut être devrais-je retourner dans les friches, certaine on été fauché tardivement... Pas évident.
Répondre