Tir d'été 2015

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@chris62 wrote:Petite question sans vouloir chercher polémique , Avez vous des piégeurs et déterreurs ?

C'est surprenant que vous voyiez autant de renards?



Ou peut être que vous considérez le renard comme un gibier et que volontairement vous ne les piégez pas plus tôt ? vous préférez les tirer ?

Oui nous avons des piégeurs mais peu sont actifs, moi même je le suis mais cela demande du temps et avec le boulot je ne peu pas. Le déterrage je ne préfère pas en parler pour éviter toute polémique.

Oui perso j'aime beaucoup cette chasse ou il faut l'avouer on ne t'emmerde pas pour la viande :wink:
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Je suis plus du soir aussi pour le renard mais les récits du matin de sim sont toujours aussi sympas à lire!
fabulous36
Messages : 1233
Inscription : 10 sept. 2009 22:29

Message par fabulous36 »

Sympa vos récits, j'attaque la semaine pro normalement ! :wink:
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@OLERON wrote:@chris62 wrote:Petite question sans vouloir chercher polémique , Avez vous des piégeurs et déterreurs ?

C'est surprenant que vous voyiez autant de renards?



Ou peut être que vous considérez le renard comme un gibier et que volontairement vous ne les piégez pas plus tôt ? vous préférez les tirer ?

Salut Chris on ne piège plus à cause des ecolos ou anti n'importe quoi qui saccagent les installations

j'ai jamais vu personne réanimer un renard qui a pris une 243w :lol:

les contraintes administratives du piégeage sont aussi trop contraignantes



Salut Oléron ,



Je dévie du sujet initial mais pas tant que ça.



A stopper ou limiter le piègeage et déterrage , comment pourra t on justifier de la population de renard ?

Tu sais bien que sans justification de prises , le renard risque bien de ne plus être classé nuisible par notre chère ministre de l'écologie.

Et donc par conséquence , très rapidement , on nous supprimera le tir d'été !



ça serait vraiment dommage , car à lire vos récits , c'est une chasse très passionnante

A+
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Par obligation familiale, je suis du matin... Revenir à 23h30 ou minuit... La patronne n'apprécierait pas...

Donc, debout 4h00, départ 4h30, arrivé sur les lieux vers 5h45, en place a 6 h00 sur les allées et les layons puis sur mirador...

L'avantage en été c'est qu'on est "à la fraiche"... mais c'est vrai que c'est plus aléatoire je crois dans les résultats.

Nombreuses sorties bredouilles, mais bon globalement je ferme tous mes bracelets de chevreuils (3) mais je ne mets pas de sanglier au tableau tous les ans.



Mais j'aimerai bien faire des affuts le soir, c'est sûr que ça doit plus bouger...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@Alain Aubert wrote:De vos expériences, vous préférez le soir ou le matin ?





Les deux mon général!



Pirsch le matin, affût le soir.



En période de rut, je peux affûter le matin si il n'y a pas de vent et là j'utilise un appeau.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@chris62 wrote:Tu sais bien que sans justification de prises , le renard risque bien de ne plus être classé nuisible par notre chère ministre de l'écologie.

Vu le nombre de retour de carnets de piégeage je ne pense pas que le souci vienne du ministère de l'écologie :!: Je suis piégeurs depuis seulement 4 ans et j'ai été le tout premier a renvoyé mon carnet sur ma commune, cherchez l'erreur :!:

Sur mon département la DDT demande un rapport de tir d'été, tous les ans je leur communique mes prelevements :)
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Il ne faut pas oublier que pour le classement, il n'y a pas que les prélèvements qui comptent. Il faut aussi justifier de dégâts et de tout autre éléments qui attestent de la présence en nombre.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Le renard d'été, comme le brocard d'été sont des gibiers, pas des nuisibles, j'imagine. Chasse ouverte d'un gibier ouvert.



Le renard tiré à la rencontre que je chasse le brocard, je n'y trouve pas vraiment de plaisir,passée l'excitation d'un tir difficile. Dans une zone où il y a véritablement du petit gibier, je les élimine sans remord.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

De mon côté, quand je vais a l'approche ou a l'affut, je ne tire pas les renards... Pas la peine de faire du bruit et signaler ma position aux brocards...

Mais au bout de 2 ou 3 heures, si je n'ai rien vu et qu'un renard vient me faire la nique... Là...PAN... Il est mort !!!

En plus là ou je chasse à l'approche, il y a pas mal de lièvres, je vais en tirer qq uns en octobre (ouvert du 1er au 31 seulement)...
Répondre