Tir d'été 2015

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@sdi wrote:Depuis le point haut ou j’étais je balaye a la jumelle des prairies juste bottelées et j'observe un autre goupil mais a 1500 mètres cette fois ci... un peu loin quand même :D



Vise 3.5m au dessus :x :x
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@sim09 wrote:@sdi wrote:Depuis le point haut ou j’étais je balaye a la jumelle des prairies juste bottelées et j'observe un autre goupil mais a 1500 mètres cette fois ci... un peu loin quand même :D



Vise 3.5m au dessus :x :x

Trop facile :x
RG46
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2012 19:50

Message par RG46 »

Hé bé c'est con mais même si je pouvais tirer ben j'aurais un pincement au coeur :?

l'an passé j'ai juste jumellé un jeune goupil qui jouait dans une deveze avec des insectes, le l'ai approché a une vingtaine de metres et j'ai meme pas fait feu, je suis parti comme je suis venu, tout doucement, juste un regret pas d'appareil photo je g
RG46
Messages : 12
Inscription : 07 sept. 2012 19:50

Message par RG46 »

Hé bé c'est con mais même si je pouvais tirer ben j'aurais un pincement au coeur :?

l'an passé j'ai juste jumellé un jeune goupil qui jouait dans une deveze avec des insectes, le l'ai approché a une vingtaine de mètres et j'ai même pas fait feu, je suis parti comme je suis venu, tout doucement, juste un regret pas d'appareil photo je garde un souvenir de cette rencontre extra, une lumière, des renoncules, et une approche lente; le top!
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Et de 2 ! A force de rien voir, la chance finit par tourner. Ce matin à l'aube, me voila partit dans les champs, sous la brume. Au bout de 20min de marche, je repère un goupil qui remonte une friche le long d'une haie. Je me dépêche, je le contourne pour l'attendre sur le chemin du dessus, une vieille friche sale et épaisse me cache complètement.

Arrivé en haut, je me positionne, je le cherche tant bien que mal avec les jumelles (pleine de buée à cause du brouillard), il est en crête donc impossible de tirer (ma lunette aussi est pleine de buée, heureusement j'ai un mouchoir dans ma poche pour régler ce problème).

Finalement, il remonte un peu vers moi, le tir est fichant. Je l'ajuste et tire. Il décolle à fond la caisse, fait une roulade, se relève, tourne en rond, deuxième roulade, repart et tombe. Au bruit, et vu sa réaction, j'ai compris que je l'avais attrapé. J'ai eu le temps de rechargé, j'attends de ne plus voir de mouvement, et vais voir. Il est bien mort. Balle un peu basse, un peu trop en arrière, résultat pas joli, c'est dingue ce qu'une balle de 3.24gr peut faire comme dégâts. C'est une jolie petite femelle, un peu grisonnante sur les cuisseaux. Mon collègue en a tué un la veille au même endroit.



Je continue mon petit tour, et décide de rentrer, quand a 200m d'où j'avais repéré mon renard, j'en voit un second, bien plus gros. Bon, je m'approche d'une petite bosse au sol pour m'allonger, mais je suis pas très fichant. J'avance un peu, c'est mieux, mais j'ai de l'herbe face de moi. J'hésite à tirer, le renard se décale mais c'est encore pire. Je tente de le piper pour le faire revenir dans le bon sens, et la il se sauve à fond la caisse. Je tente de le suivre pour le voir rentrer dans des herbes hautes :evil: Merci au revoir ! J'ai encore pris une bonne leçon aujourd'hui, mais demain matin je l'attendrai à poste fixe.
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

De vos expériences, vous préférez le soir ou le matin ?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Alain Aubert wrote:De vos expériences, vous préférez le soir ou le matin ?



Perso je trouve le matin meilleur, mais mon collègue qui chasse que le soir en a déjà fait 5 et moi 2. Je suis plus approche, et lui plus affût.

En réfléchissant un peu, le soir serait plus propice à l'affût, car les renards sortent, et le matin plus à l'approche, car les renards sont déjà sortis.



Après, c'est pas une science exacte...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bravo sim09 :mrgreen:

Perso je suis plus soir que matin.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Petite question sans vouloir chercher polémique , Avez vous des piégeurs et déterreurs ?

C'est surprenant que vous voyiez autant de renards?



Ou peut être que vous considérez le renard comme un gibier et que volontairement vous ne les piégez pas plus tôt ? vous préférez les tirer ?
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@sim09 wrote:@Alain Aubert wrote:De vos expériences, vous préférez le soir ou le matin ?



Perso je trouve le matin meilleur, mais mon collègue qui chasse que le soir en a déjà fait 5 et moi 2. Je suis plus approche, et lui plus affût.

En réfléchissant un peu, le soir serait plus propice à l'affût, car les renards sortent, et le matin plus à l'approche, car les renards sont déjà sortis.



Après, c'est pas une science exacte...





Ca me plait bien comme analyse. :D
Répondre