Et de 2 ! A force de rien voir, la chance finit par tourner. Ce matin à l'aube, me voila partit dans les champs, sous la brume. Au bout de 20min de marche, je repère un goupil qui remonte une friche le long d'une haie. Je me dépêche, je le contourne pour l'attendre sur le chemin du dessus, une vieille friche sale et épaisse me cache complètement.
Arrivé en haut, je me positionne, je le cherche tant bien que mal avec les jumelles (pleine de buée à cause du brouillard), il est en crête donc impossible de tirer (ma lunette aussi est pleine de buée, heureusement j'ai un mouchoir dans ma poche pour régler ce problème).
Finalement, il remonte un peu vers moi, le tir est fichant. Je l'ajuste et tire. Il décolle à fond la caisse, fait une roulade, se relève, tourne en rond, deuxième roulade, repart et tombe. Au bruit, et vu sa réaction, j'ai compris que je l'avais attrapé. J'ai eu le temps de rechargé, j'attends de ne plus voir de mouvement, et vais voir. Il est bien mort. Balle un peu basse, un peu trop en arrière, résultat pas joli, c'est dingue ce qu'une balle de 3.24gr peut faire comme dégâts. C'est une jolie petite femelle, un peu grisonnante sur les cuisseaux. Mon collègue en a tué un la veille au même endroit.
Je continue mon petit tour, et décide de rentrer, quand a 200m d'où j'avais repéré mon renard, j'en voit un second, bien plus gros. Bon, je m'approche d'une petite bosse au sol pour m'allonger, mais je suis pas très fichant. J'avance un peu, c'est mieux, mais j'ai de l'herbe face de moi. J'hésite à tirer, le renard se décale mais c'est encore pire. Je tente de le piper pour le faire revenir dans le bon sens, et la il se sauve à fond la caisse. Je tente de le suivre pour le voir rentrer dans des herbes hautes
Merci au revoir ! J'ai encore pris une bonne leçon aujourd'hui, mais demain matin je l'attendrai à poste fixe.