@sdi wrote:Bon ca y est, oh miracle j'ai mon papier pour le tir d'été
Il aura fallut 1 mois au président pour remplir quatre lignes et l'envoyer, je vous le dis a l'époque où avec un simple smartphone on envoie un document a l'autre bout de la planète en quelques secondes, dans notre bon vieux monde cynégétique on en est pas encore là.... bon bref
Première sortie ce soir au milieu des bottes de foin, j'aperçois deux jeunes renards, allez mon sdi c'est l'heure
Bipied ouvert, renards a 160 mètres, réticule a l'épaule et feu et.... je vois mes deux renards partir a la course
ben merde alors je foire mon premier tir, bon je vais voir et mon renard est bien mort sur place
, il y en avait trois en réalité mais je n'en avais vu que deux, ouf l'honneur est sauf
Je vais plus loin et dans un vallon j'aperçois un autre goupil, rebelotte, je tir a 140 mètres et mon renard bascule 8) bon ca fait du bien, deux renards pour ma première sortie c'est pas mal, j'attends la nuit mais je ne verrai rien d'autre.
Voilà mon premier récit et ma fois mes cartouches made in sdi spéciale varmint vont toujours aussi bien, les goupils ne souffrent pas et les balles expansent toujours aussi fort a l'impact, bon je ne met pas de photos mais croyez moi c'est très efficace
Merci et bonne soirée
Content pour toi l'ami, tu devais être au taquet !
Ben moi hier en allant au boulot, j'ai vu que les moissons avait commencé, donc en rentrant à 21h15, je me suis changé en vitesse et j'ai pris ma carabine.
A peine arrivé, j'en vois un dans un champs de paille, mais j'ai l'autoroute en face, et le paysan est à 500-600m avec la moiss'bat dans un autre champs, donc impossible de tirer dans ces conditions. Je continus ma route, et 1km plus loin je vois une tête qui dépasse de la paille, un autre goupil m'attends à 200m. J'arrive à me mettre en position de tir, mais il est presque en crête, donc dans le doute j'attends. Je teste mon appeau, rien, le cri de souris lui fait lever un peu les oreilles mais sans plus, ils fait sa vie, s'arrête très peu ce qui rend le tir difficile. Finalement, il finit par venir voir ce qu'est cette masse allongé, impossible de dézoomer, je le tire à x12 à 20m de face, la balle n'est pas ressortie mais j'ose imaginer l'intérieur
. Tellement rapide ces petites balles que je n'ai même pas entendu l'impact.
Retour à la voiture, je recroise mon 1er pote, mais toujours face à l'autoroute. Et un couple de perdrix aussi, inquiétant à cette époque.
Du coup j'y retourne ce matin, rebelote mon pote est toujours la, toujours face à l'autoroute. J'essaye de remonter un peu pour avoir un angle meilleur, mais il bouge et se recale face à l'autoroute. Je laisse tomber et continu ma route. J'en revois un autre que je ne pourrais pas tirer, car j'arrivais à découvert en haut d'un chemin et il était à 30m.
Ce soir je change de tactique, et demain matin aussi !
En espérant que les champs de paille ne soit pas déjà "disqué"...